Scie circulaire Bosch PKS 40

Scie circulaire Bosch PKS 40

C’est une scie circulaire simple d’emploi qui fait le bonheur des bricoleurs, mêmes les moins expérimentés. Elle assure à la fois la précision de sciage et la sécurité de l’utilisateur.

scie circulaire bosch pas chère

Caractéristiques de la scie circulaire Bosch PKS 40

La scie circulaire Bosch PKS 40 est dotée d’une puissance absorbée de 850 W. Son moteur tourne à une vitesse à vide de 5300 tr/min. La profondeur maximale de coupe à 90° est de 40 mm, à 45°, 26 mm. Elle est équipée d’une lame de 130 mm de diamètre et 16 mm d’alésage. La plaque de base est de 135 x 260 mm. Le poids de la machine est de 2,6 Kg.

A qui s’adresse-t-elle ?

Tout bricoleur, même un débutant, trouvera cette scie circulaire Bosch PKS 40 facile d’utilisation. Ses poignées au revêtement SoftGrip sont agréables au toucher et permettent de travailler sans se fatiguer les mains. Légère et d’une ergonomie compacte, elle est parfaitement maniable. En d’autres termes, cette scie circulaire permet un excellent maintien qui garantit une meilleure précision. Et la précision est ce qu’on attend principalement d’une scie circulaire. La butée parallèle servant de balise lors du sciage contribue également à l’exactitude de ses coupes.

Pour réussir les coupes à main levée comme un pro, vous avez le système CutControl avec fenêtre de visualisation. Un autre point important, la sécurité de l’utilisateur, pour cela, il y a l’interrupteur de sécurité doté de verrouillage de sécurité accessible sur les deux côtés pour empêcher tout démarrage intempestif de la machine. Par ailleurs, vous pouvez monter un aspirateur ou un sac collecteur sur le raccord d’aspiration afin d’assurer un environnement de travail propre.

Ce que j’en pense de la scie circulaire Bosch PKS 40

Cette scie circulaire PKS 40 de Bosch est assez puissante pour des travaux de sciages domestiques exigeants dans des bois pleins, des panneaux de fibres durs ou des panneaux de particules. Le système d’aspiration qui dégage instantanément les poussières et copeau présente le double avantage d’assurer une meilleure visibilité sur la zone de travail et d’éviter des problèmes de respiration à l’utilisateur. Personnellement, le seul défaut que je trouve à la PKS 40 est que la plaque de base est très fine et risque de se tordre sous de fortes contraintes.

Scie circulaire Bosch PKS 40

Assez puissante pour les bricolages maisons, elle offre également un confort d’utilisation. C’est la scie rêvée pour tout bricoleur.

A VOIR AUSSI :

Scroll Up