Comparateur scie circulaire Comparateur scie circulaire

Mini scie circulaire manuelle Bosch universal PKS 16

Product Name:Mini scie circulaire manuelle Bosch « Universal » PKS 16
Brand:Bosch
Rating:
Puissance:400 W
Regime à vide:6400 tr/min
Poids:1,9 kg
Autres caractéristiques:Filaire, 240 Volts, dim =38,4 x 28,8 x 10 cm
Mini scie circulaire manuelle Bosch universal PKS 16 (pointer l'image pour agrandir) (tap once to zoom, tap left, right, top, bottom to move image, tap outside of image to cancel)

Fiche conseil pour la mini scie circulaire manuelle Bosch universal PKS 16

Vous venez de faire l’acquisition d’une mini scie circulaire manuelle Bosch Universal PKS 16 et vous souhaitez tirer au maximum profit de ses nombreux avantages ? Nous avons justement concocté pour vous ce mini-guide qui vous aidera à vous familiariser avec le maniement de cet outil de choix qui compte au nombre des accessoires préférés des bricoleurs.

Scie circulaire manuelle Bosch Universal PKS 16

La Bosch Universal PKS 16 réunit toutes les caractéristiques d’un outil de précision

Détails sur la mini scie circulaire manuelle Bosch universal PKS 16

mini scie circulaire manuelle Bosch universal PKS 16

Dans la catégorie des scies circulaires manuelles, la Bosch Universal PKS 16 réunit toutes les caractéristiques d’un outil de précision. Équipée d’une lame d’un diamètre nominal de 65 mm, celle-ci délivre une puissance absorbée de 400 W garantissant une coupe parfaite avec un régime à vide atteignant les 6.400 tr/min et la possibilité d’obtenir une zone de profondeur de coupe de 16 mm à 90°.

Certes, ces caractéristiques constituent de véritables atouts, mais elles ne vous seraient d’aucune utilité sans les différentes fonctionnalités qu’embarque  l’appareil Bosch. Citons par exemple le dispositif de blocage de broche qui est très pratique surtout si vous avez besoin de changer de lame.

Ainsi donc, s’il vous arrive de travailler d’autres matériaux que du bois, vous pourrez, grâce à la scie circulaire manuelle Universal PKS 16 de Bosch, vous n’aurez à perdre du temps ou à feuilleter longuement le manuel d’utilisation pour installer la bonne lame.

Avec la fonction Bosch CutControl, vous avez à votre disposition un guide transparent rabattable vers l’avant très utile pour le marquage de la ligne de coupe. Outre la possibilité de réaliser des coupes plongeantes, vous apprécierez aussi la présence du système de réglage de la profondeur de coupe qui vous permet d’effectuer un travail net et sans bavure.

En ce qui concerne le niveau sonore de la mini-scie circulaire Bosch, celle-ci possède une valeur d’émission vibratoire ah de 2.5 m/s² pour une incertitude K de l’ordre de 1.5 m/s².

Avantages de la mini scie circulaire manuelle Bosch universal PKS 16

Conçue pour permettre la réalisation de tâches sur différents matériaux, la mini scie circulaire manuelle Bosch Universal PKS 16 est avant tout une remarquable machine de précision. En faisant l’acquisition de ce modèle portatif, vous avez à votre disposition des lames différentes pour la coupe du bois, du métal et d’autres matériaux et cela en bénéficiant des mêmes performances qu’une scie circulaire classique. La seule différence est que Bosch nous propose ici une scie compacte et plus légère, puisqu’elle ne pèse en tout que 1,9 kg, donc plus facilement maniable pour une précision au millimètre près.

Très pratique, cette mini-scie circulaire offre aussi une grande polyvalence. Comme indiqué plus haut, elle permet bien de travailler différentes sortes de matériaux. Livrée avec un disque à tronçonner diamanté, elle peut également vous servir à d’autres. Elle peut entre autres vous être utile pour la réalisation d’une recoupe de carrelage, de stratifié et bien de tout autre travail de bricolage. Vous pouvez aussi faire des rainures ou des évidements en vous munissant uniquement de cet appareil.

Nous avons également déjà mentionné la fonction CutControl qui est un gage de précision parfaite de tous vos travaux. Sachez aussi que ce modèle de mini-scie portatif dispose d’une ergonomie destinée à faciliter son usage par le bricoleur. Les inserts Softgrip antidérapants, le poids léger de l’appareil ainsi que son capot de protection transparent sont en effet la garantie de travaux en toute sécurité et dans le plus grand confort. En bonus, la PKS 16 Multi est équipée d’un système d’adaptation permettant de la raccorder à un accessoire d’aspiration des copeaux et poussières.

Entretien de mini scie circulaire manuelle Bosch universal PKS 16

Pour préserver la durée de vie de votre mini-scie circulaire manuelle Bosch Universal PKS 16, il est impératif de se conformer aux recommandations consignées dans le manuel d’utilisation fourni avec le matériel :

  • N’utilisez l’appareil que pour des travaux adaptés à ses performances
  • Faites réparer la mini-scie si l’interrupteur est défectueux
  • Déconnectez toutes les sources d’alimentation en courant avant tout réglage ou changement d’accessoires
  • Mettez l’outil hors de portée des enfants ou des personnes ne connaissant pas le mode de fonctionnement de la scie
  • Gardez affutés les outils de coupe comme la lame pour préserver la fluidité de la machine
  • Confiez à un professionnel disposant des outils adéquats l’entretien ou la réparation du matériel.
  • Rangez le produit dans un endroit loin de l’humidité
  • Maniez délicatement le cordon et ne vous en servez jamais pour tirer, porter ou débrancher la scie et gardez-le loin des sources de chaleur et des parties en mouvement de la machine.

Scie circulaire manuelle Bosch Universal PKS 16

La Bosch Universal PKS 16 réunit toutes les caractéristiques d’un outil de précision

Utilisation de la mini scie circulaire manuelle Bosch universal PKS 16

Pour une prise en main de la mini-scie circulaire manuelle Bosch Universal PKS 16, voici comment vous pouvez tirer profit de ses différentes fonctionnalités et ainsi d’effectuer toutes vos opérations avec succès :

  • Pour votre sécurité, gardez vos mains loin de la lame et de la zone de coupe
  • Ajustez la profondeur de coupe à l’épaisseur du matériau à travailler
  • Travaillez uniquement sur une plateforme stable pour maintenir votre corps en sécurité
  • Ne manipulez la scie que sur les parties isolantes, donc évitez de toucher les parties métalliques quand la machine est en marche
  • Utilisez uniquement des boulons ou des rondelles de lames adaptés et idéalement ceux fournis avec le matériel
  • Serrez bien le dispositif de réglage de la profondeur de sciage avant de commencer à scier.
RÉSUMÉ
product image
Évaluation
1star1star1star1stargray
Évaluation utilisateur
4.5 based on 5 votes
Marque
Bosch
Nom du produit
universal PKS 16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up