Comparateur scie circulaire Comparateur scie circulaire

Scie à onglet radiale Bosch Professional GCM 8 SJL

Product Name:Scie à onglet radiale Bosch Professional GCM 8 SJL
Brand:Bosch
Rating:
Puissance:1600 W
Regime à vide:5 500 tr/min
Poids:17,3 kg
Autres caractéristiques:Filaire, 240 Volts, dim =46 x 91 x 41 cm
Scie à onglet radiale Bosch Professional GCM 8 SJL (pointer l'image pour agrandir) (tap once to zoom, tap left, right, top, bottom to move image, tap outside of image to cancel)

Avis sur la scie à onglet radiale Bosch Professional GCM 8 SJL

La marque allemande Bosch est réputée dans le monde. Il s’agit d’une entreprise d’ingénierie électrique créée par Robert Bosch dans les années 1886. Depuis la création de la magnéto d’allumage et des moteurs de voiture, ses produits n’ont cessé de progresser, et ce, en fonction des besoins de chaque consommateur. Pensant à se démarquer de ses concurrents, elle vise le long-terme et mise sur le haut de gamme. Elle conçoit des perceuses, des défonceuses ainsi que toutes sortes de scies. Et parmi ces dernières, la scie à onglet radiale Bosch Professional GCM 8 SJL est préconisée, notamment lorsqu’on débute dans le métier.

Scie à onglet radiale Bosch Professional GCM 8 SJL

Facile à utiliser, la scie à onglet radiale GCM 8 SJL Professional est à la fois solide et précise

Que dire sur la scie à onglet radiale Bosch Professional GCM 8 SJL ?

La scie à onglet radiale a été spécialement conçue pour la découpe de pièces larges. En ce sens, elle arrive jusqu’à réaliser une coupe de 312 mm de profondeur. Ce qui la différencie des autres modèles d’autres enseignes, c’est qu’elle permet la découpe de revêtement de sol. Et outre le parquet, un chef de chantier garantit son efficacité pour du carrelage. Elle est dotée d’une praticité apparente et cela est en grande partie dû à son poids qui se chiffre à 17 kgs. Moins lourde que ses cadettes, celle-ci est compacte et dispose d’une poignée de transport qui est d’ailleurs très commode.

Avec une performance acquise, il est toutefois important d’être attentif lors de l’achat. En effet, lorsqu’on opte pour un outil d’occasion, la scie se doit d’être vérifiée au préalable. Il est préconisé d’avoir un connaisseur à ses côtés. Mais le cas échéant, la moindre des choses serait d’essayer de faire bouger latéralement la lame avec ses doigts afin de voir si tout est en place et que rien ne bouge. Il en va de la qualité de la coupe. Puis, si normalement, on a affaire à une double aspiration de poussière à l’arrière-plan, il faut s’abstenir dans le cas où l’une d’elles ne fonctionnerait pas. Aussi, au début, il sera assez difficile de régler le laser donc on risque d’avoir un jeu à tout moment. Mais cela ne se verra plus au fur et à mesure de l’utilisation.

Les caractéristiques  de la scie à onglet radiale Bosch Professional GCM 8 SJL

Facile à utiliser, la scie à onglet radiale GCM 8 SJL Professional est à la fois solide et précise. Son laser est fiable, et les angles de coupe peuvent être réglés comme on le souhaite. Bien qu’il soit un outil professionnel, même les débutants peuvent s’initier à l’utiliser en suivant tout simplement la notice d’utilisation qui est compréhensible. Elle est idéale pour scier toutes sortes de matériaux comme le plastique ou l’aluminium. Quant aux panneaux ou aux poutres en bois, eux, ne présentent aucun souci dans le sciage.

Très légère, il est possible de transporter le matériel d’un endroit à un autre. Son laser intégré, projetant des faisceaux lumineux favorise en outre la netteté du travail. Et ce n’est pas tout. La puissance de son moteur égale les 1 600 Watts, ce qui équivaut à une vitesse de 92 tours par seconde. Elle dispose aussi d’une grande lame de 216 mm de diamètre. Bien que ce ne soient que de petits détails, ils peuvent faire la différence dans la mesure où il est nécessaire de couper du bois très massif. Sans dire que le travail sera réalisé en un rien de temps.

Le Bosch Professional GCM 8 SJL : pour quels profils d’utilisateurs ?

Pour faire court, la nouvelle scie radiale GCM 8 SJL Professional est très légère (avec seulement 17 kilos), munie d’une poignée de transport et est très compacte. Elle est ainsi très pratique à utiliser dans un chantier. Toutefois, si ce sont les professionnels qui jouissent en premier lieu de cette capacité de coupe maximale, cela n’empêche pas les artisans d’être des cibles. En effet, les menuisiers peuvent toujours l’utiliser pour débiter du bois, en fabriquant des meubles de qualité.

Ils pourront par la même occasion accélérer leur processus de production quitte à prendre en charge plus de commandes. Et si la plupart des grandes modèles de scies circulaires tiennent les petites dames éloignées, celles-ci peuvent désormais morceler du béton, sans avoir à se fatiguer promptement. Ce produit Bosch tend effectivement à ce que tout le monde puisse l’utiliser, et cela constitue en soi-même un énorme avantage.

Les pour et les contres de cette scie radiale

Lorsqu’on souhaite œuvrer dans un endroit difficile d’accès ou en hauteur, c’est le matériel qu’il vous faut. En effet, elle est fournie avec une lame spéciale bois et un serre-joint pour fixer la pièce à découper. Cette lame « Expert for Wood » nous épargne des vibrations que la coupe d’un matériau résistant pourrait provoquer. Son prix défie en outre toutes concurrences. Ainsi, lorsqu’on n’a que 350 euros dans son compte bancaire, on ne trouve pas meilleur modèle que cette Bosch Professional GCM 8 SJL. Avec ses 1 600 W, elle s’occupe facilement des objets à transcender à ne citer que les grosses poutres de l’échafaudage ou les éventuels panneaux en PVC.

Scie à onglet radiale Bosch Professional GCM 8 SJL

Facile à utiliser, la scie à onglet radiale GCM 8 SJL Professional est à la fois solide et précise

Sa double aspiration de poussière, visant à jeter les copeaux lors de la rotation de la lame allègent les travaux de nettoyage que nous devrons effectuer ultérieurement. L’outil est également pourvu système de protection. Toutefois, en vue d’éviter les éventuels accidents, il reste primordial de travailler dans les bonnes conditions de sécurité.

RÉSUMÉ
product image
Évaluation
1star1star1star1star1star
Évaluation utilisateur
4 based on 10 votes
Marque
Bosch
Nom du produit
GCM 8 SJL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up