Comparateur scie circulaire Comparateur scie circulaire

Scie circulaire Makita 5704RK

Product Name:Scie circulaire Makita 5704RK
Brand:Makita
Rating:
Puissance:1200 W
Regime à vide:4900 tr/min
Poids:4,6 kg
Autres caractéristiques:Filaire, 110 Volts, dim = 34,5 x 21 x 25,3 cm
Scie circulaire Makita 5704RK (pointer l'image pour agrandir) (tap once to zoom, tap left, right, top, bottom to move image, tap outside of image to cancel)

Test de la scie circulaire Makita 5704RK

Provenant de la filiale Makita France, tous les produits de la marque disposent d’une garantie à la vente. Et ce sont les professionnels du bâtiment qui sont les principaux bénéficiaires de ce service. Si cela concernait uniquement les scies circulaires, celles produites par l’enseigne sont de haute précision. En effet, elles permettent de réaliser des travaux divers en découpant des matériaux variés. Et en principe, celles-ci se déclinent en deux grandes catégories. Si les unes marchent avec une batterie, d’autres nécessitent le fonctionnement sur le secteur. Les scies de Makita ne dérogent pas à cette règle, notamment cette scie circulaire Makita 5704RK. L’outil est recommandé pour tous types de travaux. Doté d’une puissance relativement élevée de 1200 Watts,  ce prototype nous facilite le travail, surtout quand on est un bricoleur amateur.

Scie Circulaire Makita 5704RK

Les composantes de cet appareil font de lui une scie légère, compacte et robuste

Détails sur la scie circulaire Makita 5704RK

Puissance et robustesse, voilà les maîtres mots utilisés par les agents de la Makita Corporation dans la fabrication de ses produits. C’est d’ailleurs ce qui fait leur réputation à l’échelle internationale. Ainsi, la Makita 5704RK, qui est alimentée sur le secteur peut atteindre une vitesse à vide de 4 900 tours par minute. Étant légère et résistante à la fois, cette scie est équipée d’un Carter de protection qui enveloppe le matériel lors de l’évacuation de poussières.

Grâce à son design raffiné et son moteur qui se décale sur le côté, le remplacement de la lame devient facile. Et si le minimum de vibrations est requis pour réaliser des travaux de grande précision, l’appareil a l’avantage de profiter d’une table de travail nervurée ainsi que d’une poignée avant de guidage. Mais revenons sur la lame. Celle-ci est inclinable jusqu’à 45°, et comme toutes ses semblables, elle a tendance à s’user assez rapidement. Toutefois, cela ne met pas en cause la qualité de coupe. Au contraire, il reste toujours possible de régler la profondeur pour que la scie puisse s’adapter en fonction des matériaux à scinder. Et enfin, nous disposons d’un système d’éjection automatique de copeaux en dehors de la zone de travail. C’est un vrai plus, notamment lorsque nous nous attaquons à de gros œuvres.

Avantages de la scie circulaire Makita 5704RK

Vous souhaitez réaliser des coupes profondes de 64 mm à la verticale ? La Makita 5704RK est faite pour vous. Avec sa lame de 190 mm de diamètre, elle peut trancher jusqu’à une profondeur de 66mm à 90° et 46 mm à 45°. Mais ce n’est pas tout. Pour une scie moyenne de 4,9 kg comme masse, elle arrive à réaliser des coupes avec une finition quasi parfaite.  Son système d’éjection optimisé des copeaux permet également que la zone de travail soit visible. Le guidage, lui, favorise le réglage rapide et précis des angles les plus courants. Et tout cela s’effectue en parallèle à une capacité de coupe impressionnante due à la vitesse conférée par le moteur puissant de 1 200 Watts. Elle reste toutefois préconisée pour la découpe de bois. Qu’il s’agisse du plancher ou d’un bois dur, ce modèle saura quoi en faire.

Pourquoi acheter la scie circulaire Makita 5704RK ?

Les composantes de cet appareil font de lui une scie légère, compacte et robuste. Elle fournit ainsi un travail tant précis que net. Pour ce premier avantage, l’utilisateur a droit à un repère gradué pour l’aider dans sa tâche. Fonctionnant très silencieusement, elle est pourvue de très faibles vibrations. C’est un point fort. Aussi, l’aspirateur est branché directement et est équipé d’un couteau diviseur livré dans un coffret synthétique solide. Ce couteau diviseur évite effectivement le rejet de la pièce de bois durant le sciage. Et en cas de danger, un frein électrique facilite l’extinction rapide de la machine. Vous disposerez également d’une éjection optimisée des copeaux afin de permettre une bonne visibilité de la zone de travail et d’être précis dans le guidage.

Entretien de la scie circulaire Makita 5704RK

Garantir la fiabilité et la longévité d’une scie circulaire, cela se travaille, et ce, de la même manière qu’on le range après chaque utilisation. Nous disposons ainsi du soin manuel d’un côté, puis d’un entretien mécanique d’un autre. Et pour commencer, il faut nettoyer régulièrement sa lame en ôtant toute trace de résidus. C’est indispensable, notamment lorsqu’on a affaire à de la résine de bois. Habituellement, on graisse la lame à l’aide d’une huile spécifique. Si la lame est oxydée ou rayée, il faut l’enduire de paraffine, ce qui facilitera sa glisse. Il est également possible d’avoir recours soit à un léger ponçage avec une laine d’acier soit à un lavage avec du pétrole. Et au cas où un remplacement serait nécessaire, une lame d’origine est toujours conseillée. Bien sûr, si les problèmes rencontrés sont plus graves, il vaudrait mieux faire appel à un réparateur compétent et agréé.

Scie Circulaire Makita 5704RK

Les composantes de cet appareil font de lui une scie légère, compacte et robuste

Utilisation de la scie circulaire Makita 5704RK

Utiliser la scie circulaire Makita 5704RK est assez facile,  même pour un amateur, mais à condition d’avoir choisi le bon modèle pour effectuer tel ou tel type de travail. Il est aussi indispensable de respecter quelques règles de sécurité. Retirer la batterie et débrancher le câble d’alimentation avant d’effectuer le réglage est par exemple indispensable. Et pour éviter l’éparpillement des poussières dans la pièce, on branche un aspirateur sur l’embout d’aspiration situé dans la partie arrière de la scie. Les accessoires comme les gants, le masque et les bouchons d’oreilles sont, quant à eux, toujours préconisés durant la découpe lorsqu’on veille à sa sécurité.

 

RÉSUMÉ
product image
Évaluation
1star1star1star1star1star
Évaluation utilisateur
5 based on 4 votes
Marque
Makita
Nom du produit
5704RK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up