Comparateur scie circulaire Comparateur scie circulaire

Scie Circulaire Makita N5900B

Product Name:Scie Circulaire Makita N5900B
Brand:Makita
Rating:
Puissance:2000 W
Regime à vide:4100 tr/min
Poids:7,2 kg
Autres caractéristiques:Filaire, 240 Volts, dim =25,5 x 38 x 28,7 cm
Scie Circulaire Makita N5900B (pointer l'image pour agrandir) (tap once to zoom, tap left, right, top, bottom to move image, tap outside of image to cancel)

Fiche conseil pour la scie Circulaire Makita N5900B

Les produits de la marque Makita sont très recherchés dans le monde entier. Et lorsqu’on vit en Hexagone, ils proviennent naturellement de chez la filiale Makita France. Parmi ses principaux produits, nous avons par exemple la scie circulaire Makita N5900B. Et celle-ci ne déroge pas des conventions de la marque bleu clair à offrir des outils robustes et fiables à ses clients. Cette machine, qui dispose d’une grande lame de 235 mm est dédiée aux bricoleurs confirmés, c’est-à-dire aux professionnels et aux particuliers qui ont besoin d’effectuer des travaux importants chez eux.

Scie Circulaire Makita N5900B

On préconise cette scie circulaire Makita N5900B tant pour la coupe des bois durs que celle des matières plus délicates

Toutes les réparations des produits sous garantie sont assurées par Makita France elle-même ou un réparateur agréé. En effet, l’outillage électroportatif bénéficie d’une extension de 3 ans de garantie tandis que pour les batteries Lithium-lon et les chargeurs, le service est de 2 ans. Et avec ses 600 brevets, l’enseigne se positionne comme leader dans son domaine. Son modèle N5900B est un outil mécanique équipé d’une lame ou d’un disque pour la découpe de matériaux divers comme le bois, l’aluminium, le plastique, le carreau ou encore l’acier.

Détails sur la scie Circulaire Makita N5900B

La scie circulaire Makita N5900B est un équipement de découpe de haute précision. Elle permet de réaliser des travaux divers sur des matériaux variés à ne citer que la planche de bois et l’aluminium. Avec son carter de protection, les composantes de bonne qualité convergent pour une finition parfaite. L’on préconise alors cette scie circulaire N5900B tant pour la coupe des bois durs que celle des matières plus délicates. Ses dimensions qui sont de 380 x 255 x 287 mm (L x l x h) font bon ménage avec son poids léger qui se chiffre à 7,20 kg. Elle est également pourvue d’un fil de rallonge long de 2,5 m, ce qui la permet d’atteindre un rayon de travail assez élargi. Et ce n’est qu’un début. Avec une puissance élevée à 2 000 W, il devient possible d’effectuer de multiples travaux.

Qu’il s’agisse de traiter des panneaux agglomérés ou de simples parquets, grâce à cette machine, tout se fait en un temps record. Par ailleurs, son moteur décalé sur le côté fait d’une pierre deux coups. D’un côté, il assure le design raffiné de la scie, et d’un autre, ce positionnement facilite le remplacement de la lame. Le confort est également au rendez-vous. L’appareil est effectivement muni d’une poignée servant de guidage. La table de travail nervurée, elle, réduit les vibrations ressenties pendant le sciage.

Avantages de la scie Circulaire Makita N5900B

À son achat, la scie est livrée avec une garantie de 1 an. Ce qui est assez intéressant, bien que certains modèles obtiennent plus. En effet, son équipement standard procure des rendements réels. C’est le cas pour la clé à six pans, le guide parallèle ou bien lame carbure bois. La présence de la poignée, quant à elle, précise et guide le travail de coupe. En plus du raccord d’aspiration usuel logé sur le carter de l’outil que l’on trouve au dos de la lame, elle s’équipe d’un second raccord d’aspiration. Toutefois, cette fois-ci, il sera directement placé sur le bras de la scie.

Se déplaçant vers l’avant à chaque mouvement de traction, ce nouvel accessoire aspire efficacement la poussière et les copeaux de sciage. Ces derniers feront ensuite l’objet d’une éjection vers l’arrière lors de la rotation de la lame. Aussi, disposant d’une lame de 235 mm de diamètre, la scie circulaire Makita promet des coupes réalisées avec la plus grande précision qui soit. A 90 °, elles seront profondes de 85 mm alors qu’à 45 °, la profondeur maximale atteindra les 60 mm. Alimenté au secteur, elle peut accéder à une vitesse à vide de 4 100 tours/min. Notons que celle-ci est réglable selon la résistance de la matière à transcender.

Entretien de la scie Circulaire Makita N5900B

Généralement, les pièces d’usure comme les charbons ou les induits ne figurent pas dans la garantie à l’achat de cette scie circulaire Makita. Et puisque les menuisiers utilisent cette machine, tous les jours, il faut l’entretenir avec un nettoyage maison ou industriel. L’alternative la plus facile serait effectivement le nettoyage maison. Cependant, il va falloir être très prudent dans sa réalisation. Toutes les composantes, parmi lesquels figurent le nettoyeur vapeur et le robot, vont alors devoir être bien essuyés.

Quant à la lame, chaque utilisateur doit la remplacer, et ce, avant même qu’elle ne s’émousse. C’est un réflexe à avoir si l’on ne veut pas dépenser une petite fortune au nettoyage industriel. Ainsi, cette scie aura beau être précise à souhait grâce à sa semelle en alu, le premier entretien reste l’utilisation à bon escient du matériel. D’où il est préconisé que l’on règle la profondeur de coupe en fonction des travaux à réaliser.

Scie Circulaire Makita N5900B

On préconise cette scie circulaire Makita N5900B tant pour la coupe des bois durs que celle des matières plus délicates

Utilisation de la scie Circulaire Makita N5900B

La Makita N5900B est très pratique. L’avis des utilisateurs est alors unanime à ce sujet. Sa puissance élevée avec son faible poids procure confort et soin du travail. Cependant, pour que le résultat soit optimal, il est important de suivre le mode d’emploi. En effet, avoir de bons outils ne signifie pas pour autant que la découpe est assurée. Il faut savoir l’utiliser, et ce, en commençant par le changement de lame, qui est un réflexe à avoir avant chaque usage. Celle-ci est facilitée par le positionnement du moteur sur le côté. Et si tout le monde sait la mettre en marche, l’on a souvent tendance à minimiser les mesures de sécurité adéquates. Avant de brancher la tension, il faut par exemple s’assurer et vérifier que les accessoires soient bien fixés. Il est également recommandé d’utiliser les deux mains pour éviter tout risque d’accident durant la coupe.

 

RÉSUMÉ
product image
Évaluation
1star1star1star1star1star
Évaluation utilisateur
4.5 based on 3 votes
Marque
Makita
Nom du produit
N5900B

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up