Comment utiliser le rail de guidage pour scie circulaire ?

utilisation de rail de guidage pour scie circulaireLe sciage à main levé ou encore l’utilisation d’un tasseau ne vous donnent pas entière satisfaction. Il est grand temps de vous procurer un rail de guidage pour assurer la précision de vos découpes comme un pro. Suivez ce guide pour savoir utiliser efficacement un rail de guidage pour scie circulaire.

Les avantages d’un rail de guidage utilisé avec une scie circulaire

En trois mots, les buts ultimes d’utilisation d’un rail de guidage sont la précision, la précision et la précision. Bien qu’effectuer une coupe droite et nette avec une scie circulaire semble facile d’apparence, elle peut virer au cauchemar sans cet accessoire.

Utilisation d’un rail de guidage en 4 étapes

Etape1 : Tracez le trait de coupe sur la pièce de bois ou autre matériau. Là vous pouvez déjà faire appel au guide de coupe.

Etape 2 : Placez le chariot et la scie circulaire sur le guide parallèle en effectuant les réglages nécessaires.

Etape 3 : Positionnez le rail de guidage sur la pièce en assurant que la lèvre en caoutchouc soit parfaitement alignée avec le trait de coupe. Fixez le guide sur la pièce en utilisant des serre-joints.

Etape 4 : Commencez la découpe et poussez la scie le long du guide.

Vous pouvez utiliser le guide parallèle même au beau milieu du panneau, la distance par rapport au bord du panneau ne pose aucun problème. Les coupes transversales et surtout longitudinales se font avec précision et sans effort. Il est également possible de l’utiliser pour les coupes d’onglet et en biseau.

Choisir le bon rail de guidage pour scie circulaire

Certains modèles de scie circulaire sont fournis avec un rail de guidage en accessoire, et c’est bien. Vous pouvez adopter cette première option pour plus de facilité si votre budget le permet. Quoi qu’il en soit, trouver un rail de guidage séparé dans le commerce n’est pas compliqué du tout mais il faudrait s’assurer de sa compatibilité avec votre scie circulaire. L’idéal est d’acheter un guide universel pour scie circulaire qui s’adapte avec tout modèle.

Le rail de guidage aide énormément à la précision de la découpe et au confort de travail. Il est intuitif et facile à appliquer.

Save

Save


Tags: ,

Categorised in:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up