Essai de la scie Bosch AdvancedCut 50

Bosch scie AdvancedCut 50

Voici une scie innovante surtout grâce à la technologie Nanoblade. Cette scie fait à la fois office de scie sauteuse et de scie plongeante. Découvrez à travers ce test la scie Bosch AdvancedCut 50.

scie bosch advancedcut 50

La prise en main

Un détail qui saute directement aux yeux : la lame de la scie Bosch AdvancedCut 50 ressemble énormément aux chaînes de tronçonneuse. Une idée innovante mais reste à savoir si la performance est là. Pas de panique ! D’un, on voit que la lame est plus large qu’une lame de scie sauteuse donc elle ne se torde pas facilement. De deux, la mini-chaîne rotative à maillons de 4 mm entourant la lame réduit les vibrations et garantit plus de précision. Pour changer de lame, il suffit de simples gestes : ôter le couvercle, placer et lame et remettre le couvercle.

Les caractéristiques de la scie Bosch AdvancedCut 50

meilleure scie bosch advancedcut Cette scie est équipée d’un moteur de 500 W. Dans le bois, la scie Bosch AdvancedCut 50 peut atteindre une profondeur de coupe de 50 mm et dans le plastique 30 mm. Sa vitesse de rotation va de 0 à 7800 t/min.  Pour la scie AdvancedCut 50, Bosch a été très généreux question accessoire, vous avez une nanoBLADE Wood Basic 50, un Couvercle protège-lame transparent, un Dispositif pare-éclats, une butée de profondeur 35 mm, une Butée de profondeur 21 mm, un Adaptateur de rail de guidage et un Adaptateur d’aspiration. Et ce n’est pas tout, un coffret plastique est à votre disposition pour le rangement et le transport.

 

Ses atouts

  • Elle est équipée de la lame nanoBLADE aux multiples avantages : coupes précises et perpendiculaires, minimum de vibrations, pas besoin d’affûtage ni de lubrification.
  • Elle permet de réaliser avec précision et sans préperçage de surcroît une coupe plongeante
  • Les coupes biaises sont possibles avec réglage en continu de l’angle sur une plage de 0 à 45°.
  • Grâce aux butées de profondeur fournie, vous pouvez réaliser sans difficulté des rainures à 35 mm et 21 mm.
  • La fonction de présélection de vitesse permet un amorçage en douceur au démarrage de la scie et également une adaptation parfaite de la vitesse au matériau traité.
  • Le guide cutcontrol fourni garantit le suivi de la ligne de coupe pour une précision maximale.
  • Vous avez également l’adaptateur d’aspiration pour brancher un aspirateur ou un sac collecteur de poussière pour un environnement travail propre.

Les faiblesses de la scie Bosch AdvancedCut 50

On aurait aimé bénéficier de la performance de la scie Bosch AdvancedCut 50 sur d’autres matériaux comme l’acier ou le verre. Dommage que les nanoblade sont spécifiques pour le bois.

Des raisons de l’acheter

Je le recommande aussi bien aux bricoleurs qu’aux professionnelles. C’est un bon compromis entre acheter séparément une scie sauteuse et une scie plongeante.

Bosch scie AdvancedCut 50

Voici une scie innovante surtout grâce à la technologie Nanoblade. Cette scie fait à la fois office de scie sauteuse et de scie plongeante. Découvrez à travers ce test la scie Bosch AdvancedCut 50.
Scroll Up