Comparateur scie circulaire Comparateur scie circulaire

Guide et comparatif scie circulaire avec rail

Une scie circulaire avec rail de guidage est l’outil idéal pour réaliser une coupe rectiligne parfaite. Une scie circulaire équipée d’un système de rail effectue facilement et rapidement une découpe droite et précise. Le marché propose des scies circulaires avec rails de différents modèles et de marques diverses.

A NE PAS MANQUER sur Amazon jusqu'au 20 décembre 2017

Sur certains produits Bosch il y a actuellement une offre de Noël : 20% de remise immédiate sur une sélection BOSCH. NE MANQUEZ PAS LA PROMO BOSCH DE NOEL -20% !

J’ai établi ce comparatif dans le but de vous guider parmi les modèles en fournissant leurs descriptifs et leurs avantages respectifs sans oublier mon avis perso.

Scie circulaire « Expert » PKS 66 AF Bosch avec rail

Scie circulaire « Expert » PKS 66 AF Bosch avec rail

Equipée d’un système de rail de guidage, c’est une scie idéale pour vos travaux de hautes exigences.
scie circulaire avec rail  expert  PKS 66 AF Bosch pas chère

Descriptif de cette scie circulaire avec rail

La Scie circulaire « Expert » PKS 66 AF Bosch dispose d’un moteur puissant de 1600 W. Elle permet une progression rapide avec son régime à vide de 5000 trs/min. Cette scie est équipée d’une lame speedline Wood, réputée la plus rapide sur le marché. La profondeur maximale de la coupe atteint 66 mm en angle droit.

Elle permet également de réaliser un découpe en onglet jusqu’à 45 ° et à une profondeur de 48 mm. La Bosch PK 66 AF est fournie avec un rail de guidage compact en plastique contrairement à la PK 66 A. Par ailleurs, la scie dispose d’un boîtier CleanSystem qui garde la zone de travail propre en collectant les copeaux et les poussières. Vous avez également la butée parallèle pour plus de précision.

À qui s’adresse-t-elle ?

La scie circulaire « Expert » PKS 66 AF Bosch est destinée aux bricoleurs exigeants en matière de précision. En effet, elle a la particularité de disposer d’un rail de guidage de 350 mm de longueur pour réaliser avec précision vos découpes sur des pièces longues. Ainsi, en vertical ou en horizontal, exécutez sans difficultés des coupes verticales ou longitudinales sur des planches, des lattes et des lambourdes.

De plus, vous avez le système CutControl pour les découpes à main levée. Par ailleurs, le poids de 5,4 Kg est optimal pour bien maintenir et guider la scie. Pour la sécurité de l’utilisateur, la machine est équipée d’un verrouillage de sécurité bilatéral empêchant toute activation accidentelle de la machine. Bref, la PKS 66 AF de Bosch s’adresse aussi bien aux bricoleurs de dimanche qu’aux bricoleurs réguliers.

Ce que j’en pense

L’avantage du rail de guidage est de réaliser des coupes parfaitement droites. Avec la scie circulaire « Expert » PKS 66 AF Bosch la précision est assurée à tous les coups. Vous n’avez plus à faire appel à une règle ou un tasseau, qui, entre nous, sont sensibles aux vibrations et risquent de bouger à tout moment, pour des découpes guidées. Le système de rail de guidage est plus stable grâce à ses joints antidérapants.

La Bosch PKS 66 AF rime avec précision et exactitude. À se procurer absolument pour des travaux de sciage parfaits.

Scie circulaire avec rail plongeante Feider FS1612

Scie circulaire avec rail plongeante Feider FS1612

La mise en longueur des coupes n’a jamais été aussi facile. Avec la Feider FS1612 la précision est assurée.
scie circulaire avec rail plongeante Feider FS1612 pas chère

Caractéristiques de cette scie circulaire avec rail

La Feider FS1612 scie circulaire avec rail plongeante est dotée d’une puissance de 1400 W et un régime à vide de 2000 à 5000 trs/min. Elle dispose d’une lame de 165 mm. Sa capacité de coupe est de 54 mm à 90 ° et 38 mm à 45 ° avec le rail. La scie est livrée avec 3 rails de 50 cm avec 2 serre-joints. Ce qui nous fait au total un rail de guidage de près 150 cm. Vous trouverez également un connecteur pour aspirateur et un outil pour le changement rapide de lame.

Pour quels utilisateurs ?

La Feider FS1612 Scie plongeante sur rail est facile d’utilisation grâce à ses accessoires. Pour garantir la stabilité lors du travail, le rail est équipé de patins antidérapants. N’oublions pas non plus les bandes de pare-éclats sur le rail qui assurent des découpes parfaitement rectilignes. De plus, le dispositif de démarrage progressif permet de limiter les vibrations en démarrant en douceur. Au cas où la lame d’origine n’est pas adaptée à vos travaux, vous pouvez facilement le remplacer grâce au bouton de blocage de lame.

Par ailleurs, pour un plan de travail propre et net, il vous suffit de brancher la machine à un aspirateur. Les copeaux et les poussières seront directement acheminés vers le sac sans vous gêner. La Feider FS1612 est conçu pour tout bricoleur, même les novices.

Mon avis perso

Je dirais que la Feider FS1612 est très pratique grâce à son système de rail. De plus, il est possible d’ajouter de rails supplémentaires et les fixer à l’aide de serre-joints pour des coupes longues. Vous pouvez même découper une planche de 175 cm de longueur avec cet outil. De surcroit, les poignées ergonomiques en SoftGrip permettent une excellente prise en main donc plus de confort de travail. Bref, le sciage n’a jamais été aussi facile.

 

La Feider FS1612 présente des avantages considérables grâce à son rail. Je vous le conseille vivement pour des travaux adaptés à sa capacité.

En somme, le rail de guidage est un élément essentiel de la scie circulaire. Au lieu de l’acheter séparément, il vaut mieux dès le début choisir une scie circulaire avec rail. À part cela, n’oubliez pas de considérer la puissance, la capacité de coupe, le diamètre de la lame, le poids et la maniabilité lors de votre sélection. En tout cas, j’espère que ce comparatif vous a aidé pour trouver la scie circulaire sur rail dont vous avez besoin.

Scroll Up