Comparateur scie circulaire Comparateur scie circulaire

Comparatif scie circulaire Festool

Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur Festool, une marque allemande dont la réputation n’est plus à présenter sur le marché des outillages électroportatifs et accessoires. Les scies circulaires Festool sont conçues pour les professionnels et tous les bricoleurs ambitieux.

A NE PAS MANQUER sur Amazon jusqu'au 20 décembre 2017

Sur certains produits Bosch il y a actuellement une offre de Noël : 20% de remise immédiate sur une sélection BOSCH. NE MANQUEZ PAS LA PROMO BOSCH DE NOEL -20% !

Voici un comparatif des scies circulaires de la marque pour vous aider à mieux connaître ces outils. Parcourez les fiches pour et retrouvez des descriptifs de chaque produit accompagné par mon avis personnel.

Scie circulaire Festool TS55RQ+FS

Scie circulaire Festool TS55RQ+FS

La scie la plus précise et la mieux équipée de Festool. Découvrez ses accessoires pour bricoler comme un professionnel.

Scie circulaire Festool TS55RQ+FS pas chère

Descriptif de cette scie circulaire Festool

La scie circulaire Festool TS55RQ+FS est caractérisée par une puissance de 1050 W et un régime à vide de 6500 trs/min. Sa plage angulaire s’étend de -1 ° jusqu’à 47 ° grâce à la fonction de contre-dépouille. Elle peut exécuter une coupe allant à 55 mm de profondeur en angle droit et 43 mm en biseau de 45 °. Elle est livrée avec une lame de scie universelle HW W28, un rail de guidage FS 1400/2, un pare-éclats, une lucarne de visée et une clé de service. Vous aurez le tout dans une caisse à outils SYSTAINER SYS 4 T-LOC, une solution bien pratique ! Avec ses 4,4 Kg, la TS55RQ+FS est tout à fait légère et parfaitement maniable.

À qui s’adresse-t-elle ?

La scie circulaire Festool TS55RQ+FS est suffisamment équipée pour permettre à un bricoleur débutant d’exécuter des découpes précises. Elle dispose d’un carter plat qui permet de travailler près des murs jusqu’à 12 mm. Pour plus de précision, vous avez un sabot de guidage qui vous aide à suivre un trait de coupe tracé au préalable. Le plus de cette scie circulaire réside dans l’innovation de la fenêtre d’inspection transparente et réglable.

Avec son moteur de 1050 W, elle est idéale pour la découpe de divers matériaux pour plaque, notamment le plâtre. Vous pouvez aussi l’utiliser notamment pour la finition de portes intérieures et la mise en place de joints de dilatation au niveau des ajourages et des parquets.

Mon avis perso

Les spécificités de la scie circulaire Festool TS55RQ+FS fait d’elle la meilleure scie plongeante jamais conçue par le fabricant. Les découpes exactes et précises sont ses spécialités grâce au rail de guidage doté de pare-éclats et à la fenêtre de contrôle. De plus, elle permet de travailler près des bordures. C’est l’outil de bricolage rêvé pour les travaux de finitions exigeant une précision particulière.

 

La TS55RQ+FS est parfaitement équipée pour exécuter les finitions délicates du fait de leur difficulté d’accès ou de leur nécessité de précision. N’hésitez pas à l’ajouter dans votre boîte à outils.

Scie Plongeante Festool Ts 55 Rq-plus

Scie Plongeante Festool Ts 55 Rq-plus

La Ts 55 Rq-plus est conçue pour répondre aux exigences des finitions sur du bois et du plâtre.

Scie circulaire Plongeante Festool Ts 55 Rq-plus pas chère

Descriptif de cette scie plongeante Festool

Avec la scie plongeante Festool Ts 55 Rq-plus, nous restons dans la gamme TS 55. Autrement dit, elle présente presque la même puissance et la même capacité de coupe que ses homologues. Elle dispose d’une puissance absorbée de 1050 W et tourne à 5600 trs/min. L’angle de découpe est réglable avec une fonction de contre-dépouille sur une plage de -1 ° à 47 °.

Ses particularités ? Elles résident dans les abréviations Rq-plus. En fait, R correspond au capot plat, sur les nouvelles versions de TS55, qui permet un travail au ras des murs. Q représente le câble plug-it : un câble amovible et démontable en un clin d’œil grâce à l’encliquetage de sécurité. Et enfin, PLUS correspond au Systainer SYS 4 T-LOC qui est le coffret de rangement de la scie et ses accessoires. Une lame de scie universelle, de 160 mm de diamètre et 28 dents, accompagne également cette scie.

À qui s’adresse-t-elle ?

La scie plongeante Festool Ts 55 Rq-plus s’adresse aux artisans qui visent la perfection. Grâce à sa lucarne de visée transparente, vous pouvez avoir une bonne visibilité des traçages et aussi la lame de scie. Elle est idéale pour réaliser des découpes précises dans du bois et du plâtre notamment pour les travaux de finition.

Ce que j’en pense

Avec un prix moindre, offrez-vous la Festool Ts 55 Rq-plus. Vous bénéficierez de toutes les avancées technologiques d’une Ts 55 sans le rail de guidage. Pour assurer la précision lors des découpes longues, vous n’avez qu’à utiliser le bon vieux tasseau. Sinon vous pouvez toujours acheter le rail de guidage séparément.

Voilà un produit de grande qualité comme Festool nous y a toujours habitués. La scie plongeante Festool Ts 55 Rq-plus est l’outil indispensable pour tour professionnel du bois et de la construction.

Sachez d’une scie circulaire s’apprécie par ses capacités de précision et sa rapidité d’exécution. La scie circulaire est l’outil idéal pour réaliser des coupes parfaitement rectilignes. La différence chez une scie plongeante : la lame de cette dernière peut se rétracter dans le corps de la scie. Avant de conclure, voici un aperçu des critères de sélection à prendre en compte avant d’acheter une scie circulaire :

  • La puissance
  • La capacité de coupe
  • La lame de scie
  • Le poids et la maniabilité
  • La facilité d’utilisation
  • Les possibilités de guidage
  • Les accessoires fournis
  • Le coût

J’espère que mes fiches vont vous aider à faire la différence entre les scies circulaires Festool. Cette marque allemande, spécialisée dans les outillages professionnels sur bois ne cesse d’innover. Ses outils sont adaptés au quotidien du menuisier, du charpentier et tout artisan de bois avec comme mot d’ordre la perfection.

 

Save

Save

Scroll Up