Comparateur scie circulaire Comparateur scie circulaire

Guide d’achat et comparatif scie circulaire plongeante

Ce guide d’achat de scie circulaire plongeante est fait pour vous aider à trouver celle qui répond à vos besoins. Pour travailler en sécurité, rien n’est comparable à la scie circulaire plongeante. Elle permet également de réaliser des découpes en plein panneau grâce à ses spécificités. Dorénavant, plusieurs marques proposent des scies circulaires plongeantes à des prix abordables.

A NE PAS MANQUER sur Amazon jusqu'au 20 décembre 2017

Sur certains produits Bosch il y a actuellement une offre de Noël : 20% de remise immédiate sur une sélection BOSCH. NE MANQUEZ PAS LA PROMO BOSCH DE NOEL -20% !

Pour choisir parmi les modèles existant sur le marché, vous devez tenir compte des caractéristiques d’une scie plongeante : la puissance, la solidité, la nature de la lame, la sécurité, le confort d’utilisation, les accessoires, le rangement et bien d’autres encore. Retrouvez pour chaque modèle le descriptif, le domaine d’utilisation et mes avis personnels.

Scie circulaire Plongeante Makita SP6000J

Scie circulaire Plongeante Makita SP6000J

Choisissez la scie circulaire Makita SP6000J pour des découpes nettes. Vos travaux d’agencement et d’aménagement d’intérieurs n’ont jamais été aussi faciles.

scie circulaire plongeante Makita SP6000J pas chèreCaractéristiques du produit

Cette scie circulaire plongeante puissante est caractérisée par un moteur de 1300 W et d’un régime à vide de 2000 à 5800 trs/min. Son épaisseur de coupe maximale est de 58 mm en angle droit. Elle dispose d’une plage d’inclinaison de droite à gauche de 48 ° à 1 °. À 48 °, elle peut découper jusqu’à une profondeur de 38 mm. Elle est équipée d’une sécurité anti-basculement pour assurer vos coupes en biseau. Sa lame d’origine carbure Bois est de 165 mm de diamètre avec 48 dents. De plus, la scie Plongeante Makita SP6000J est livrée avec une clé à six pans qui facilite le changement de lame et aussi un coffret MAK-PAC qui facilite le rangement et le transport des accessoires.

À qui s’adresse-t-elle ?

La scie circulaire Plongeante Makita SP6000J permet d’exécuter des découpes nettes pour les travaux courants d’agencement. Elle est équipée de repères gradués pour assurer la précision de vos coupes. Le réglage de profondeur est facile et ne nécessite aucun autre outil. En ce qui concerne la sécurité, soyez rassuré, car la machine est dotée de dispositifs mécaniques et électroniques de sécurité. Vous avez par exemple le régulateur électronique qui assure un démarrage sans à-coups et permet de maintenir le régime sélectionné. En somme, elle est très sécuritaire et facile d’utilisation. La Makita SP6000J est alors destinée aussi bien aux bricoleurs amateurs qu’aux professionnels.

Mon avis perso

Je pense que la Makita SP6000J est bien équipée pour réaliser vos découpes longitudinales, transversales et biaises en toute sécurité. Pour assurer la précision de vos découpes longues, il vous faudrait acheter séparément un rail de guidage. D’ailleurs, cette scie circulaire est compatible avec les rails de guidages d’autres marques.

Bénéficiez de la qualité Makita avec sa scie circulaire plongeante SP6000J. Avec le rapport qualité/prix bien équilibré, vous ne serez pas déçu de votre achat.

Scie circulaire plongeante Bosch Professional GKT 55 GCE

Scie circulaire plongeante Bosch Professional GKT 55 GCE

Une scie circulaire plongeante à la hauteur de vos exigences. Puissance et précision sont au rendez-vous.

scie circulaire plongeante Bosch Professional GKT 55 GCE pas chère

Un petit descriptif du produit

Équipez-vous de cette scie plongeante Bosch Professional GKT 55 GCE puissante de 1400 W. Son régime est réglable de 3600 à 6250 trs/min. Sa lame d’origine « Top Precision Best For Wood » de 165 mm permet d’effectuer des coupes sur bois jusqu’à une profondeur de 57 mm à 90 ° et 42 mm à 45 °.

Pour réaliser des découpes sur d’autres matériaux tels que l’aluminium et le verre acrylique, il vous suffit de changer de lame. D’ailleurs, l’outil est équipé d’une fonction « Spindle lock » qui facilite le remplacement de lame grâce au blocage de l’arbre. La Bosch Professional GKT 55 GCE est également livrée avec un L-BOXXX et un rail de guidage FSN 1600.

Pour quel utilisateur ?

Bienvenue dans la catégorie des outils électroportatifs professionnels de Bosch. La scie circulaire plongeante GKT 55 GCE est destinée à réaliser des découpes nettes et précises grâce à ses composants de qualité premium. Elle est idéale pour vos travaux d’intérieurs grâce au dispositif d’aspiration de poussières vers le sac de récupération. Il est également possible d’utiliser un aspirateur multi-usage. Par ailleurs, pour assurer la perfection de vos découpes, vous avez le variateur de vitesse qui permet de garder une vitesse constante indépendamment de la charge. Bref, c’est la scie plongeante rêvée pour les professionnels.

Ce que j’en pense

La scie circulaire plongeante Bosch Professional GKT 55 GCE répond à toutes les exigences. De plus, la longévité de la machine est garantie grâce à l’arrêt automatique en cas de surcharge extrême. Comme tous les produits que Bosch nous propose, elle allie fiabilité et performance.

 

Je vous la conseille fortement pour étoffer votre boîte à outils de professionnel. Elle exécute avec perfection les travaux sur divers matériaux adaptés à sa puissance et sa capacité de coupe.

Avant de terminer, faisons un petit rappel sur les caractéristiques principales à prendre en compte pour acheter la bonne scie circulaire plongeante.

  • La puissance : c’est la base même, car elle permet de déterminer les travaux que la scie peut exécuter.
  • Le réglage : associé au caractère sécuritaire de la scie plongeante, il devrait être possible de régler la vitesse de coupe.
  • La lame : la nature, le diamètre et le nombre de dents de la lame de scie sont tributaires de la capacité de coupe de la scie.
  • Le rail de guidage : c’est l’équipement nécessaire pour effectuer des coupes longues rectilignes et précises.
  • La propreté : une bonne scie circulaire plongeante est équipée de dispositifs permettant de garder la zone de travail propre et de récupérer les copeaux et les poussières.
  • Les accessoires : ils sont là pour faciliter vos travaux de sciage.

Voilà, je vous ai tout dit à propos des scies circulaires plongeantes. Il vous reste maintenant de bien cerner vos besoins et de choisir la bonne scie. Bonne chance à vous !

Scroll Up