Comparateur scie circulaire Comparateur scie circulaire

Scie Circulaire Makita DSS501Z

Product Name:Scie Circulaire Makita DSS501Z
Brand:Makita
Rating:
Puissance:1200 W
Regime à vide:3600 tr/min
Poids:2,6 kg
Autres caractéristiques:Sans fil, 18 Volts, dim = 38,1 x 25,4 x 27 cm
Scie Circulaire Makita DSS501Z (pointer l'image pour agrandir) (tap once to zoom, tap left, right, top, bottom to move image, tap outside of image to cancel)

Test de la scie circulaire Makita DSS501Z

Makita est une enseigne réputée dans le monde entier. En France, celle-ci est connue pour sa commercialisation d’outils à la fois ergonomiques et performants. Elle compte aujourd’hui plus de 600 produits dans divers domaines tels que le BTP, le métier d’artisan ou bien le jardinage. Cette position lui vaut ainsi le titre de pionnier de l’outillage électroportatif personnel. Qu’il s’agisse de meules, de scies ou de disques, la maison ouvre ses portes tant aux professionnels qu’aux particuliers.En effet, sa gamme d’outils est très variée. D’un côté, l’on dispose une sélection de matériaux réservés uniquement aux grands travaux. D’un autre, il y a ceux qui sont destinés aux petits ouvrages ainsi qu’aux débutants. D’ailleurs, parmi ces dernières émerge la scie circulaire Makita DSS501Z. Equipée d’une lame et d’un disque pour la découpe, cet outil est idéal pour morceler du bois, un bout de plastique ou encore du carreau.

Scie Circulaire Makita DSS501Z

Vous cherchez la scie idéale pour vos travaux au quotidien ? La scie circulaire Makita DSS501Z est faite pour vous

Détails sur la scie circulaire Makita DSS501Z

Bricoleurs du dimanche, vous cherchez la scie idéale pour vos travaux au quotidien ? La scie circulaire Makita DSS501Z est faite pour vous. Les utilisateurs l’adorent. En effet, il suffit de suivre les instructions écrites sur la notice. D’ailleurs, sa dimension de 364 x 183 x 201 mm, à laquelle on rajoute un poids de 2,7 kilos seulement lui procure une facilité de maniement exceptionnelle. Et puisque la sécurité prime dans un petit atelier, cette scie est équipée d’un frein électrique, permettant d’arrêter le travail à tout moment. Elle est également dotée d’une excellente prise de main avec une ergonomie Soft Grip.

Sa batterie Lithium-lon se charge en moins de demi-heure, et ce, avec une capacité de 3 Ah. Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Son double éclairage LED illumine le bord de la scie en facilitant l’alignement sur le trait de sciage. Puis, avec une tension égale à 18 V, sa vitesse à vide arrive à atteindre jusqu’à 3 600 tours / min. Cela constitue un exploit pour un matériel de ce type. Les coupes sont profondes de 51 mm sous un angle de 90° et 35 mm à 45°. Aussi, sa vibration triaxiale reste inférieure à 2,5 m /s². Tous ces points positifs encouragent à en acheter une.

Avantages de la scie circulaire Makita DSS501Z

Amateurs et professionnels en bricolage, vous voulez un outillage performant pour vous accompagner au quotidien ? Vous avez frappé à la bonne porte en choisissant Makita. En effet, plusieurs paramètres sont à étudier dans le choix d’une scie. Cependant, ce qui compte le plus, c’est qu’elle arrive à couper la quasi-totalité des éléments si cela est nécessaire. On souhaite alors que le matériel soit fiable dans la découpe. Et quand on recherche de la précision dans son travail, on est bien servi avec les modèles Makita, notamment cette DSS501Z.

Avec une lame de 136 mm de diamètre ainsi qu’un ajustage de 20 mm, la profondeur de coupe va jusqu’à 46 mm. Ceci dit, il est important de vérifier la taille des planches qu’on aura à tailler avant d’acheter son outil. Et comme nous l’avons déjà précité, ce modèle est fourni avec toute une liste d’avantages. Il est léger, très ergonomique et facile à prendre en main. Il fera ainsi le bonheur des bricoleurs amateurs. Avec ses 2,7 kg et sa puissance, n’importe qui peut l’utiliser sans fournir trop d’efforts. Cette scie procure un bon rapport qualité-prix dans sa catégorie.

Entretien de la scie circulaire Makita DSS501Z

L’utilisation fréquente ou spontanée d’une scie fait qu’au fil des mois, les composants ont tendance à s’user. C’est le cas pour la batterie ou encore la lame. Pour résoudre le problème, Makita propose une garantie de remplacement pour sa clientèle. Mais cela n’empêche de prendre soin de sa machine, soit par le nettoyage industriel, soit par un nettoyage maison. Si le premier semble inaccessible à toutes les bourses, l’on préconise d’avoir recours à ce dernier.

Bien que cela requière du temps suite à chaque usage, c’est bien plus abordable. Outre la lame à affiner, l’entretien est facilité par des accessoires, livrés avec le matériel comme l’adaptateur, l’aspirateur ou bien le nettoyeur vapeur. Ils permettent effectivement de se débarrasser de la poussière ou des copeaux de bois sciés à l’arrière.

Scie Circulaire Makita DSS501Z

Vous cherchez la scie idéale pour vos travaux au quotidien ? La scie circulaire Makita DSS501Z est faite pour vous

Utilisation la scie circulaire Makita DSS501Z

La DSS501Z de Makita est célèbre dans la mesure où elle est facile à utiliser. En effet, Internet regorge de tutoriels qui peuvent aider les débutants à s’initier à son utilisation. Toutefois, cela ne peut remplacer les consignes indiquées dans la notice. Ainsi, hors tension, on doit continuer à vérifier si l’appareil fonctionne comme il se doit. Lorsque les pièces à couper sont minces, il est essentiel de réduire la profondeur de coupe. Une faible profondeur est plus appropriée et plus sûre dans la réalisation de ce travail. Puis, on passe au serrage avec une clé à six pans 5.

Pour obtenir l’alignement souhaité, il est recommandé d’avoir recours au levier de guidage et non forcer sur l’appareil. Le cas échéant, le moteur risque de chauffer. Pour ne pas se blesser, les deux mains sont préconisées pour le maintenir en place. Et puisque la lame est d’une importance capitale, le vérifier constitue un réflexe avant même de l’utiliser. Ensuite, on met l’outil sous tension en attendant que la lame atteigne sa pleine vitesse. L’utilisateur n’aura alors qu’à avancer doucement, de manière constante afin que la coupe soit propre et puisse atteindre son objectif.

 

RÉSUMÉ
product image
Évaluation
1star1star1star1star1star
Évaluation utilisateur
5 based on 5 votes
Marque
Makita
Nom du produit
DSS501Z

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up