Comparateur scie circulaire Comparateur scie circulaire

Scie circulaire Bosch PKS 66 AF – Expert

Product Name:Scie circulaire Bosch « Expert » PKS 66 AF
Brand:Bosch
Rating:
Puissance:1600 W
Regime à vide:5 000 tr/min
Poids:5,4 kg
Autres caractéristiques:Filaire, 240 Volts, dim =46 x 34 x 28,5 cm
Scie circulaire Bosch PKS 66 AF – Expert (pointer l'image pour agrandir) (tap once to zoom, tap left, right, top, bottom to move image, tap outside of image to cancel)

Acheter tout de suite
Les résultats du test sur la scie circulaire Bosch PKS 66 AF expert

De la puissance, de la praticité et de l’esthétique, le modèle scie circulaire Bosch PKS 66 AF expert   a tout pour plaire. Grâce à cet outil, toutes sortes de matières peuvent être découpées, à commencer par le bois, l’acier ou encore le verre. Il dispose en outre d’un système assez performant pour trancher de grandes bûches, et ce, à une allure phénoménale. Les utilisateurs peuvent ainsi profiter d’une découpe rectiligne, et ce, même en ayant des gestes novices et maladroits. Toutes ces particularités lui ont ainsi fait valoir la note de 9,8 / 10 auprès des consommateurs.

Scie circulaire Bosch PKS 66 AF Expert

Idéale lorsqu’on désire couper du bois en longueur, en contreplaqué ou bien de la mélamine

Ses caractéristiques en quelques lignes

scie circulaire Bosch expert PKS 66 AF

La scie circulaire Bosch PKS 66 AF , qui pèse 5,4 kg, dispose d’un moteur d’une puissance de 1 600 W. C’est un point positif dans la mesure où l’on peut effectuer le travail rapidement. Contrairement à certains appareils, plus imposants, qui atteignent les 100 mm de profondeur de coupe, celle-ci se limite à 66 mm. Certes, il est vrai que 34 mm peuvent faire la différence. Cependant, entre les mains d’un amateur de bricolage expérimenté, on n’y verra que du feu.

Par ailleurs, lors de l’achat, le client bénéficie d’autres accessoires en sus. Nous avons, de prime abord le rail de guidage compact en plastique, indispensable pour réaliser une découpe tant rectiligneque précise. Puis, nous disposons également d’une butée parallèle et d’une lame de scie au carbure Speedline Wood. Et enfin, un boîtier CleanSystem. Celui-ci nous épargne le ramassage des copeaux de bois une fois le travail de sciage terminé. Cette scie Bosch est ainsi idéale afin de manœuvrer dans la propreté, tout en restant efficace dans ses mouvements.

Quels sont les avantages lorsqu’on en dispose une ?

Les avantages de cette scie circulaire se résument en quelques mots: puissance, facilité d’utilisation et enfin, sécurité absolue. Le système a effectivement été créé de sorte à ce que tous puissent en bénéficier. Si l’on ne citait par exemple que le CutControlol, le Softgrip, plusieurs dispositifs font l’unicité de ce produit signé Bosch. Grâce à ce premier, il devient aisé de contrôler ses coupes à main levée. Aussi, l’ergonomie a été conçue en vue d’assurer un confort et un guidage impec de l’appareil.

Et pour ceux qui désirent fixer une profondeur de coupe à 40 mm, la scie circulaire bosch pks 66 af dispose d’un levier de serrage qui réglera par la même occasion les problèmes d’inclinaisons. L’existence du blocage de broche intégré constitue par ailleurs un atout de taille. En effet, celui-ci facilite la permutation d’une lame à une autre. Et il ne s’agit pas d’une lame ordinaire, mais du Speedline Wood, la plus connue en matière de performance sur le marché. Et pas moyen que la machine s’active accidentellement. Elle dispose d’interrupteurs munis de verrouillage bilatéral pour garantir la sécurité totale. Des avantages, cette invention en a à revendre. Le seul bémol serait peut-être qu’à la livraison, elle ne dispose pas de mallette pour le rangement.

Facilité de rangement et d’ entretien de la Bosch pks 66 af

Ce modèle de scie circulaire bosch est à la fois pratique et polyvalent. En effet, il permet de découper tant du plâtre que du carreau, et ce, en passant par le classique du bois. Et ce ne sont là que des exemples. A priori, cette machine ferait faire des économies à longue échéance.Le plus grand plus, c’est qu’on n’a pas besoin d’être un professionnel pour l’entretenir. Comme toute autre scie qui se respecte, elle nécessite un entretien courant et périodique. Pour ce qui est du premier, il est recommandé de tarir l’huile avant chaque utilisation. Puis après, libre à vous de la nettoyer en se faisant aider d’un tampon imbibé d’alcool à brûler.

Le cas échéant, de l’huile de vaseline fera l’affaire. Et puisqu’elle ne dispose ni de fourreau ni de valise, la suspendre au mur serait une idée judicieuse.Ce sont les réflexes à adopter lorsqu’on dispose du modèle bosch pks 66 af. Bien sûr, ils doivent être réalisés indépendamment des travaux de nivelage auxquels nous avons recours lorsque la denture de l’appareil semble usée. Aussi, pour une scie qui ne dispose pas de système d’affûtage en permanence, l’aiguisage va devoir faire partie du programme annuel. Il en sera de même pour l’avoyage.

Comment l’utiliser ?

Lorsqu’on désire couper du bois en longueur, en contreplaqué ou bien de la mélamine, la scie circulaire Bosch 66 AF Expert  est l’idéal.Si en règle générale, une scie circulaire bosch normale reste à proscrire pour le verre ou le métal, ce n’est pas le cas ici. Avec ses 1 600 W de puissance, la scie circulaire Bosch garde la tête haute face à la scie sauteuse. Et ce sont les adeptes du bricolage, débutants ou confirmés, qui en sont les plus heureux.

Scie circulaire Bosch PKS 66 AF Expert

Idéale lorsqu’on désire couper du bois en longueur, en contreplaqué ou bien de la mélamine

L’on ne se fait plus de soucis pour ses travaux domestiques.Et si les épaisseurs de la découpe environnent les 50 mm en moyenne, celle-ci peut pénétrer jusqu’à 66 mm. Et qui dit puissance dit « grandes vibrations ». En effet, bien qu’on dise qu’elle soit facile à manier, avec une masse de plus de 5 kg, il faut un certain physique pour supporter le mouvement. Alors, pour faire court, son utilisation se résume en trois étapes. Il faudra tout d’abord choisir la lame de scie circulaire puis effectuer quelques réglages au niveau de l’angle de coupe et de la hauteur. Il ne reste ensuite qu’à scier son morceau sur une surface stable, à une hauteur appropriée ainsi qu’à un l’éclairage adéquat.

 

RÉSUMÉ
product image
Évaluation
1star1star1star1star1star
Évaluation utilisateur
5 based on 5 votes
Marque
Bosch
Nom du produit
PKS 66 AF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up