Comparateur scie circulaire Comparateur scie circulaire

Comparatif scie circulaire Black et Decker – guide complet et tests

La scie circulaire se décline en divers modèles sur le marché avec des caractéristiques et des options aussi intéressantes les unes que les autres. Cette fois ci, je vous propose d’étudier en profondeur les modèles de scie circulaire Black et Decker proposés par la marque américaine.

Rappelons tout d’abord que Black et Decker est une entreprise possédant plus d’un siècle d’expériences. C’est toute une tradition de qualité dans le recherche et développement qui se perpétue jusqu’à nos jours. Pour tout vous dire, cette marque est gage de qualité en ce qui concerne les outils et les produits de sécurité. Et son rapport qualité/prix est tout à fait acceptable.

Les scies circulaires Black et Decker, il y en a pour toutes les catégories : grand public ou professionnel, de moindre puissance ou superpuissante, simple ou toute équipée. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux sur la base de l’envergure de vos travaux, la fréquence d’utilisation et surtout vos exigences. Voici alors un guide et comparatif des scies circulaires Black et Decker aussi détaillé que possible pour vous aider.

Scie circulaire Black et Decker KS1600LK

Scie circulaire Black et Decker KS1600LK

C’est une scie bien équipée avec une puissance prévue pour des travaux de moyenne envergure. Profitez de sa polyvalence et de ses nombreuses fonctionnalités.

Caractéristiques de cette scie circulaire Black et Decker

scie black et deckerLa scie circulaire Black et Decker KS1600LK  est dotée d’un moteur puissant de 1600 W tournant à une vitesse à vide de 5000 tr/min. Sa profondeur de coupe maximale est de 65 mm. Elle permet des coupes biaises sur une plage angulaire de 0 à 45°. Elle est équipée d’une lame de scie en carbure de tungstène de 20 dents avec 190 mm de diamètre et 16 mm d’alésage. La scie est également livrée avec un guide parallèle et son coffret synthétique. De plus, elle dispose d’un système de vision en laser intégral. Cette scie circulaire filaire est à brancher sur un secteur de 230 V.

A qui s’adresse-t-elle ?

Avec la Black et Decker KS1600LK, on peut réaliser une coupe transversale, en biseau et également du débitage et du tronçonnage. Aucun type de bois ne lui résiste allant du pin au chêne. Alors, elle accompagne aussi bien le bricoleur que le professionnel. C’est une scie circulaire conçue pour rendre les travaux de sciage plus agréable. Il y a la poignée softgrip, une zone caoutchoutée qui permet une excellente prise en main. Vous avez aussi le système d’extraction de poussière qui garantit un environnement de travail propre.

Pour assurer une performance optimale de vos coupes, la profondeur de coupe est réglable à souhait. Par ailleurs, la Black et Decker KS1600LK est équipée d’un viseur laser intégré qui aide au suivi de la ligne de coupe afin de garantir une précision extrême. Le guide parallèle est aussi prévu à cet effet puisqu’il permet de garder le cap lors des découpes en longueur. Pour la question essentielle de la sécurité, vous avez l’interrupteur qui empêche tout démarrage intempestif.

Ce que j’en pense

C’est une scie circulaire qui se démarque par sa polyvalence au niveau des coupes réalisables : droite, biaise, en longueur, etc. Avec ses 20 dents, la lame permet d’exécuter à la perfection les débitages des planches avec une finition plus lisse et sans éclat. Constituée de Carbure de Tungstène, la lame de scie dispose d’une durée de vie supérieure.  Vous pouvez vous procurer diverses lames selon vos besoins et changer à chaque fois que vous en avez envie. Le remplacement de lame est d’ailleurs facilité grâce au dispositif de blocage de l’arbre.

De plus, cette scie circulaire dispose de nombreuses fonctions permettant un travail confortable et des résultats à la hauteur de vos exigences. Par ailleurs, le coffret, d’apparence robuste, est pratique pour le rangement de la scie et ses accessoires. Vous n’aurez aucune difficulté à la transporter sur vos chantiers. Je dirais que la Black et Decker KS1600LK répond bien aux attentes de l’utilisateur pour une scie circulaire de sa capacité.

Voici une scie circulaire efficacement équipée pour une précision maximale. La KS1600LK dispose de tout ce que le bricoleur exige.

Scie Circulaire Black et Decker CD601

Scie Circulaire Black et Decker CD601

Léger, maniable et facile d’emploi, cette Black et Decker fait le bonheur des bricoleurs, même les débutants.

Caractéristiques de cette scie circulaire Black et Decker

meilleure scie circulaire black et deckerLa scie circulaire Black et Decker CD601  est caractérisée par sa puissance de 1100 W et une vitesse à vide de 5000 tr/min. Sa capacité de coupe peut atteindre 55 mm de profondeur dans le bois. Sa plage angulaire est de 0 à 45° pour les coupes d’angle. Sa lame d’origine est de 170 mm de diamètre et 16 mm d’alésage. En plus de la lame de scie, un guide parallèle est offert en accessoire. Cette scie circulaire filaire a besoin d’une alimentation de 230 V.

A qui s’adresse-t-elle ?

Vues sa puissance et sa capacité, c’est la scie circulaire idéale pour le bricolage maison comme la découpe de plan de travail, la construction d’étagères ou la confection de meuble de rangement. Elle est de surcroit facile d’emploi même pour les novices. Tout d’abord, le réglage de profondeur de coupe est tout à fait simple, tel un jeu d’enfant.  Vous pouvez exécuter sans difficulté une coupe en biais, un délignage ou un débitage. Ensuite, d’un poids minime de 2,3 Kg et dotée d’une ergonomie conviviale, la Black et Decker CD601 est facile à prendre en main. Sa poignée équipée d’un revêtement caoutchouté SoftGrip empêche la machine de se glisser en main.

Ce qui permet un meilleur contrôle et donc plus de précision de vos découpes. Par ailleurs, pour éviter tout démarrage intempestif, l’outil est équipé d’un interrupteur de sécurité facilement accessible. Les copeaux peuvent être évacués de votre espace de travail grâce au dispositif d’aspiration. De cette manière, vous avez une vision plus nette de la ligne de découpe. Enfin, son câble d’alimentation est assez long pour vous permettre de vous déplacer aisément.

Ce que j’en pense

La scie circulaire Black et Decker CD601 est connue silencieuse grâce à ses vibrations et effets sonores réduites. Ainsi, on se sent en confort lorsqu’elle est en marche et on n’a pas du mal à la maintenir stable. Je trouve que c’est une scie circulaire facile à utiliser. Quoi qu’il en soit, sa simplicité n’enlève en rien à sa performance. Elle exécute sans bouder les travaux correspondants à sa capacité.  Avec 1100 W, elle se prête à la découpe de planches et autres catégories de bois de faible épaisseur jusqu’à 55 mm.

Un grand plus, cet outil performant est offert à un prix plus qu’abordable par rapport aux scies circulaires de marques concurrentes dans la même catégorie. Si la lame fournie ne vous convient pas, vous pouvez aisément la remplacer par une lame de scie adaptée au besoin de vos travaux. Vous offrez à votre scie circulaire une polyvalence exemplaire en vous munissant de lames diverses. Le changement de lame ne prend que quelques secondes grâce au dispositif de blocage de l’axe. Bref, Black et Decker vous rend la tâche facile avec cette scie circulaire.

Les bricoleurs amateurs n’auront pas du mal à adopter cette scie circulaire d’utilisation intuitive. Sa capacité est tout à fait adaptée aux petits travaux de faible fréquence.

Scie à onglet Black et Decker SMS500-QS

Scie à onglet Black et Decker SMS500-QS

Equipez-vous de cette scie à onglet pour vos travaux de grande envergure qui exigent un niveau élevé de précision.

Caractéristiques de cette scie circulaire Black et Decker

scie à onglet black et deckerLa scie à onglet Black et Decker SMS500-QS  est dotée d’un moteur puissant de 2000 W exécutant 4800 tr/min. Elle peut découper jusqu’à 92 mm de profondeur et 305 mm de largeur. Plusieurs accessoires sont livrés avec la scie, notamment une lame de scie à 40 dents et une à 60 dents, toute de 250 mm de diamètre et 30 mm d’alésage, des rallonges de table, un butoir haut et un collecteur de poussière.

A qui s’adresse-t-elle ?

La Black et Decker SMS500-QS se prête pour des grands travaux avec sa puissance de 2000 W qui garantit un rendement supérieur. Elle est idéale pour vos découpes en série sur des pièces de bois plus ou moins larges telles que des lames de terrasse ou des chevrons. Ainsi, vous pouvez exécuter des découpes nombreuses, même fréquemment, sans vous fatiguer les biceps. Elle réalise à merveille les coupes d’onglet et les coupes biaises mais aussi les coupes droites. C’est la solution pour vos lambris, moulures et plinthes.

Pour sa fonction radiale, le support de coulissement rapide est équipé d’une option sécuritaire. Ce support est également versatile pour faciliter la découpe des grandes pièces. De plus, pour les pièces de grandes dimensions, vous avez les tables de rallonge latérales qui vous facilite la tâche. Par ailleurs, son sac à poussière est pratique pour débarrasser instantanément la zone de travail des copeaux qui peuvent alterner la visibilité du trait de coupe. Bref, c’est une scie à onglet conçue pour les hautes exigences des métiers de la construction et des bricoleurs avisés.

Ce que j’en pense

Le plus grand avantage de la scie à onglet Black et Decker SMS500-QS réside surtout dans sa précision. Il y a la fonction de préréglage d’angles pour réaliser des découpes précises avec une rapidité exemplaire. Vous avez également en accessoire le butoir haut qui permet de maintenir fermement la pièce à travailler lorsque la machine est en marche. De plus, grâce au laser d’alignement, vous pouvez visualiser et suivre la ligne de coupe pour un maximum de précision.

Par ailleurs, Black et Decker a pris le soin d’accompagner cette scie à onglet de deux lames. Ainsi, vous pouvez choisir selon la finition voulue entre la lame de scie à 40 dents et celle à 60 dents. Le remplacement de lame est facile et ne nécessite aucun outil extérieur. Son support de coulissement et ses tables de rallonge permet de mieux traiter les pièces larges, ce qui lui offre un point de plus. Je dirais que ses fonctionnalités et ses accessoires sont correctement pensés pour répondre exactement aux attentes des utilisateurs.

Cette scie à onglet superpuissante promet performance et précision. Elle réalise à la perfection vos coupes inclinées ou droites.

Scie circulaire à main Black et Decker CD601A

Scie circulaire à main Black et Decker CD601A

C’est la scie circulaire pour des découpes nettes et précises jusqu’à 55 mm. Les deux lames TCT fournies sont très pratiques.

Caractéristiques de cette scie circulaire Black et Decker

scie circulaire black et decker pas chèreLa scie circulaire à main Black et Decker CD601A  dispose d’une puissance absorbée de 1100 W avec une vitesse de rotation de 5000 tr/min. Elle offre une profondeur de coupe maximale de 55 mm. Les deux lames de scie fournies sont caractérisées par 170 mm de diamètre, 16 mm d’alésage et 12 dents. Scie circulaire électrique, elle a besoin de 230 V pour fonctionner. Son câble d’alimentation mesure 2 mètres. Elle est équipée d’une semelle inclinable à 45° pour réaliser les coupes biaises. Par ailleurs, la Black et Decker CD601A dispose d’une buse de captage de sciures intégrée.

A qui s’adresse-t-elle ?

Cette scie circulaire Black et Decker CD601A  à main est votre allié pour les petits bricolages ici et là. Légère et maniable, cette scie permet de travailler dans des endroits difficiles d’accès ou en hauteur. D’ailleurs, avec un cordon d’alimentation de 2 mètres, vous êtes assez libre dans vos déplacements avec l’outil. Sa capacité lui permet de réaliser des découpes notamment pour l’aménagement de votre intérieur comme la pose de parquets et la confection de portes. A vrai dire, elle exécute à merveilles tout ce qui est délignage. Malgré son apparence minime, elle ne rechigne pas tant que l’épaisseur du bois est adaptée.

Par contre, si vous la forcez avec du bois dur au-delà de sa capacité, non seulement la machine va se casser mais vous risquerez aussi de vous blesser. Elle exécute avec efficacité des coupes en longueurs et des coupes transversales. Pour les coupes d’onglet, elle peut aller jusqu’à 45°. D’ailleurs, le réglage de profondeur de coupe est tellement simple et précis grâce au compas. En tout, elle est facile à utiliser. Même un bricoleur débutant pourrait l’adopter à condition de respecter les règles élémentaires de sécurité.

Ce que j’en pense

Elle permet des découpes nettes et sans éclats grâce à sa lame. Il s’agit d’une lame de scie en carbure de tungstène, le meilleur sur le marché, résistante et performante. Deux lames sont fournies pour faire face à vos découpes en série. Pour changer de lame, il vous suffit d’actionner le blocage de broche, enlever l’ancienne lame et puis placer une nouvelle.

Par ailleurs, il y a le raccord d’aspiration sur lequel il est possible de brancher un aspirateur pour débarrasser instantanément poussières et copeaux.  Cette buse est située en haut du carter afin d’assurer une récupération optimale des sciures. Je trouve que la Black et Decker CD601A est correctement équipée pour un travail confortable et des découpes optimales.

Pour des travaux de découpe agréables, la Black et Decker CD601A est votre outil. Cette scie circulaire est simple à utiliser et relativement performante.

Maintenant, je vous propose de revoir les caractéristiques sur lesquels vous allez baser le choix de votre scie circulaire.

  • La puissance : mesurée en Watt, c’est la pierre angulaire de la scie circulaire. Plus le moteur est puissant plus elle peut entrainer la lame en rotation pour mieux couper. Le régime à vide (en tours par minute) dépend donc de la puissance. Ainsi, si vous prévoyez des découpes en séries et fréquentes, je vous conseille une scie circulaire de puissance supérieure.
  • La capacité de coupe : la scie circulaire est également jugée par sa profondeur maximale de coupe. Tout repose alors sur ce que vous projetez de scier : une planchette, une plaque, une planche, un chevron ou un madrier. Pour la scie à onglet, la capacité de découpe est définie par la profondeur et la largeur.
  • La lame de scie : la lame la plus résistante sur le marché est celle en carbure de tungstène. Elle découpe bien le bois et aussi d’autres matériaux. La lame de scie est caractérisée par le nombre de dents et l’alésage. Plus les dents sont nombreuses, plus la lame réalise des découpes nettes. Donc pour une meilleure finition, les lames à un nombre élevé de dents sont préconisées. L’alésage correspond au diamètre de l’axe adapté à la lame. Tachez de connaître ses deux chiffres surtout si vous achetez la lame séparément.
  • Les accessoires : il y a notamment le guide parallèle qui est très pratique pour assurer la précision des coupes longitudinales. Le raccord d’aspiration permet de relier la scie à un aspirateur ou un collecteur de copeaux. Chez certains modèles, un coffret est offert en accessoire pour le rangement et le transport.
  • Les options : elles sont nombreuses et variées, mais conçues dans le but commun d’améliorer l’utilisation de la scie circulaire. Vous avez entre autres le viseur laser qui permet de mieux visualiser le trait de coupe. Il y a aussi le dispositif de démarrage progressif qui assure un démarrage sans à-coups. Le système de blocage de l’arbre est également important car il facilite le changement de lame sans outil.
  • Le prix : détail qu’on omet parfois alors qu’il est aussi important que les autres. Il est vrai que l’appréhension du coût est assez relative mais il faut quand même tenir compte du rapport qualité/prix.

 

Je crois que la scie circulaire ne présente plus aucun secret pour vous dorénavant. Black et Decker est une marque de renom sur le marché des outillages électroportatifs. Je vous ai concocté ce guide et comparatif des scies circulaires Black et Decker pour vous aider à choisir le bon modèle pour vous. Alors, cerner bien votre projet et vos besoins et n’hésitez pas à revoir ces fiches détaillées pour devenir un vrai pro de la scie circulaire.

Save

Save

Save

Save

Save

Scroll Up