Comparateur scie circulaire Comparateur scie circulaire

Comparatif scie sabre

La scie sabre est l’outil polyvalent par excellence. Elle peut couper du bois, de l’acier, du plastique et même du béton en utilisant les lames adaptées. Elle est également appréciée par sa souplesse, permettant de travailler dans des endroits difficiles d’accès ou dans des positions délicates. Bref, la scie sabre rend plus facile la vie de l’utilisateur.

A NE PAS MANQUER sur Amazon jusqu'au 20 décembre 2017

Sur certains produits Bosch il y a actuellement une offre de Noël : 20% de remise immédiate sur une sélection BOSCH. NE MANQUEZ PAS LA PROMO BOSCH DE NOEL -20% !

Une scie sabre peut-être filaire ou à batterie. Les différents modèles se distinguent principalement entre eux par la puissance, la capacité de coupe et la course. Ensuite, les fabricants proposent diverses options et fonctionnalités de la scie sabre qui renforcent sa maniabilité, sa performance ou encore sa longévité. Comment alors trouver le bon outil ? C’est pour cette raison que je vous ai concocté ce guide des scies à sabre. Retrouvez tout de suite la sélection des meilleures scies sabres avec des descriptions détaillées et mes avis personnels.

Scie sabre Bosch Professional GSA 1100 E

Scie sabre Bosch Professional GSA 1100 E

Au-delà de sa puissance, cette scie sabre offre une bonne visibilité pour une découpe sûre. Son coffret et son crochet la rendent très pratique.

Caractéristiques de cette scie sabre

scie sabre boschLa scie sabre Bosch Professional GSA 1100 E  dispose d’un moteur puissant de 1100 W. Le nombre de courses à vide peut atteindre 2700 courses/min. Dans le bois, sa profondeur de coupe maximale est de 230 mm et dans les profilés et les tuyaux métalliques, 20 mm. Cette scie sabre est équipée de LED intégrées qui garantissent une meilleure visibilité de la pièce à travailler. La scie sabre Bosch Professional 060164C800 GSA 1100 E est livrée dans son coffret bleu robuste qui facilite le transport avec ses accessoires dont une lame de scie pour bois et une lame de scie pour métal. Son poids, 3,6 Kg es optimal pour toutes les situations d’utilisation.

A qui s’adresse-t-elle ?

Cette scie sabre Bosch Professional GSA 1100 E  est destinée à une utilisation professionnelle. Son moteur de 1100 W assure une progression rapide du sciage répondant aux exigences de délais pour les charpentiers, menuisiers et autres professionnels de la construction. Les LED intégrées sont des détails réfléchis pour permettre de travailler même dans les recoins mal éclairés. Pour faciliter la tâche de l’utilisateur, l’électronique Bosch propose une présélection de la vitesse de rotation pour chaque travail sur une plage de 0 à 2700 tours par minute. Sa capacité de coupe est relativement élevée et elle permet une finition propre et sans bavure.

Ce que j’en pense

Nous sommes bien dans la gamme professionnelle de Bosch qui promet performance et aisance d’utilisation. Avec son ergonomie caoutchoutée, cette scie sabre est agréable à utiliser et facile à maintenir. La scie sabre s’apprécie surtout par sa polyvalence grâce aux lames interchangeables. Pour cela, la Bosch Professional GSA 1100 est équipée du système SDS de Bosch qui rend le changement de lame plus facile et plus rapide. Une lame de scie pour bois ainsi que lame pour métal sont fournies avec cette scie.

Si votre profession nécessite des découpes sur d’autres matériaux, des lames d’origine Bosch pour sciage de béton, pierre, plastique ou autres sont disponibles. Un petit plus : le crochet qui permet de l’accrocher sur un échafaudage ou une échelle lorsque votre scie sabre ne sert pas pendant un instant. C’est également pratique pour le rangement dans votre atelier, cabane de jardin ou garage.

C’est une scie sabre répondant correctement aux exigences des professionnels en termes de puissance et de fonctionnalités.

Scie sabre Bosch Easy PSA 700 E

Scie sabre Bosch Easy PSA 700 E

Facile d’utilisation, c’est une scie sabre à la portée de tout bricoleur même les novices. Sa puissance est bien adaptée aux travaux de jardinage et de rénovation.

Caractéristiques de cette scie sabre

meilleure scie sabre boschLa scie sabre Bosch  Easy  PSA 700 E est caractérisée par une puissance absorbée de 710 W. Sa capacité de coupe est de 150 mm dans le bois et 10 mm dans l’acier. La longueur de sa course est de 20 mm. Une lame pour bois est livrée avec l’outil. C’est une scie robuste avec une finition de qualité doublée d’un carter renforcé. Elle est équipée du système « Electronic » de Bosch qui optimise le fonctionnement du moteur.

A qui s’adresse-t-elle ?

Cette Bosch Scie sabre « Easy » PSA 700 E est conçue spécialement pour le grand public fan de bricolage. Faisant partie de la gamme « Easy », elle dispose de fonctionnalités facilitant énormément son utilisation. Au premier abord, on sent déjà sa convivialité à travers un design moderne. Sa poignée principale ergonomique Softgrip et son revêtement en caoutchouc au niveau de l’emmanchement de la scie permettent de la tenir à deux mains pour plus de stabilité. La position de l’interrupteur est optimale pour plus d’accessibilité. Par ailleurs, le remplacement de lame est facilité, sans outil et rapide, grâce au système SDS conçu par Bosch.

En ce qui concerne sa puissance, elle permet de réaliser des travaux plus ou moins difficiles de la rénovation aux travaux de jardin. Que vous vouliez scier des branches épaisses pour enjoliver votre jardin ou découper des bois de chauffage ou encore tronçonner des tuyaux métalliques dans le cadre d’une rénovation, le PSA 700 E de Bosch est votre outil.

Ce que j’en pense

Je dirais que pour sa puissance et ses caractéristiques, la PSA 700 E de Bosch convient bien à une utilisation domestique à l’intérieur comme à l’extérieur. Avec ses dimensions parfaitement proportionnelles à son poids, elle est facile à porter et à maintenir. La lame fournie est spécifique pour bois mais cette scie sabre accepte toutes les lames standards avec emmanchement S. Ainsi pour vos travaux sur divers matériaux, n’hésitez pas à vous procurer des lames spécifiques, d’autant plus que la lame est remplaçable en quelques secondes. Grâce au système SDS, il suffit d’appuyer sur l’interrupteur pour éjecter la lame actuelle et positionner une nouvelle lame instantanément.

En tout, la Bosch Easy PSA 700 E est une scie sabre que tout bricoleur digne de ce nom doit posséder dans sa boite à outil. Personnalisable grâce au changement de lame, elle découpe tout.

Scie Récipro  Makita JR3050T 1010 W

Scie Récipro Makita JR3050T 1010 W

Correctement équipée, polyvalente et ergonomique, cette scie sabre fait le bonheur des bricoleurs comme des professionnels.

Caractéristiques de cette scie sabre

scie sabre makita pas chèreCette scie récipro  Makita JR3050T est équipée d’un moteur puissant de 1010 W qui permet une cadence de coupe maximale de 2800 course/min. Sa longueur de course est de 28 mm. En ce qui concerne sa capacité de coupe, elle est de 90 mm dans le bois comme dans l’acier. Cette scie sabre filaire est dotée d’un cordon d’alimentation de 2,3m. A 3,3 Kg c’est une machine assez légère. Comme accessoires, la scie récipro JR3050T de Makita est livrée avec un jeu de 3 lames de scie Super Express : bois, métal et universel, le tout dans un coffret de transport synthétique.

A qui s’adresse-t-elle ?

La scie récipro Makita JR3050T répond aux besoins standards des bricoleurs et des professionnels du bois et de l’acier. Cette scie sabre est savamment pensé afin que sa forme et son poids soient équilibrés. C’est une machine qui nécessite un minimum d’effort mais procure un maximum d’efficacité. Elle est dotée d’une ergonomie Softgrip qui permet une excellente prise en main. De plus, elle a un design attrayant qui rend les travaux de sciage plus conviviaux.

Pour assurer le confort lors de l’utilisation, la sortie de l’air de refroidissement est orientée vers l’avant et non vers l’utilisateur. De cette façon, le point de coupe est nettoyé en permanence.  Par ailleurs, le guide de coupe est facilement ajustable à l’aide du bouton poussoir. Bref, vous avez tous les fonctions et dispositifs qui transforment le bricolage en une partie de plaisir.

Ce que j’en pense

A mon avis, c’est une scie sabre complète et fiable. Son ergonomie SoftGrip assure la maîtrise de l’outil et donc la précision des découpes. Avec sa puissance de 1010 W, aucun matériau ne lui résiste notamment le bois et le métal. Le changement de lame est possible sans outil. Ce qui s’avère très pratique et rapide lorsque vous devez travailler sur divers matériaux, vous pouvez changer de lame à souhait en quelques secondes.

Je dirais que cette scie récipro JR3050T  de Makita est un investissement intéressant : pourquoi s’acheter plusieurs machines quand une seule peut à la fois élaguer, scier, découper… Par ailleurs, cette scie sabre dispose d’un système de protection contre les poussières qui la fait gagner en longévité. La marque Makita est déjà un gage de qualité et le prix vaut bien tout ce que cette scie sabre nous offre.

Voici une scie sabre polyvalente très fiable. De puissance moyenne, elle exécute avec efficacité les travaux adaptés à sa capacité.

Scie Sabre sans fil Ryobi RRS 1801 M

Scie Sabre sans fil Ryobi RRS 1801 M

C’est une scie intuitive et simple d’utilisation qui facilite la vie de l’utilisateur. Ces options ne font qu’ajouter sa praticité et sa performance.

Caractéristiques de cette scie sabre

meilleire scie sabre ryobiCette scie sabre sans fil Ryobi RRS 1801 M dispose d’une vitesse de rotation de 3100 tr/min et d’une longueur de course de 22 mm. Elle peut couper jusqu’à 180 mm dans le bois. Une lame pour bois et une lame pour métal sont fournies en accessoires. Elle pèse seulement 1,9 Kg. Appelée également Ryobi One + RRS 1801, elle est alimentée par une batterie One + au Li-ion de 18 V 1,4 Ah.

A qui s’adresse-t-elle ?

Pour la scie sabre sans fil Ryobi RRS 1801 M, les travaux de jardinage conviennent parfaitement, lorsqu’il s’agit de couper du bois ou d’élaguer. Les travaux de bricolage rentrent également dans son champ d’application. Les tâches qui exigent plus de précision sont assurées grâce à un patin ajustable. Pour une utilisation agréable, la poignée est dotée de GripZone, une mousse microalvéolée épousant la forme de la main. De plus, avec son poids plume moins de 2 Kg, elle est hyper légère et facile à manier.

Son avantage en tant qu’outil sans fil n’est plus à souligner : sur vos chantiers, elle est facile à transporter et vous accompagne dans les endroits difficiles d’accès. La batterie garantit une autonomie permettant de travailler de longues heures et s’avère rapide à recharger. Si vous travaillez sur des matériaux divers, inutile de paniquer, le changement de lame se fait en quelques secondes sans avoir recours à une clé.

Ce que j’en pense

Grâce à ses accessoires et ses options, la scie sabre sans fil Ryobi RRS 1801 M répond parfaitement aux exigences des professionnels et des bricoleurs avisés. Son grand plus est le variateur de vitesse électronique couplé à son interrupteur à gâchette. Celui-ci permet de s’adapter à tout type de travaux des plus faciles au plus difficiles. Par ailleurs, elle est équipée d’un système qui amorti les vibrations jusqu’à 30%. Ce système anti vibration présente des avantages multiples dont la réduction des effets sonores nuisibles à l’oreille.

Elle permet aussi de mieux maintenir la scie pour plus de précision et moins d’effort physique. La batterie est compatible avec tous les outils One+ de Ryiobi. Merci au fabricant pour ce détail pratique puisqu’on peut interchanger la même batterie sur la perceuse visseuse, la scie circulaire ou encore la meuleuse de la même gamme. Et comme tout outillage électroportatif Ryiobi de sa catégorie, elle bénéficie d’une année de garantie. Notons que la batterie n’est pas fournie avec la scie mais vous n’aurez aucune difficulté à en trouver une.

Bref, c’est une scie sabre sans fil à la technicité avancée et d’une polyvalence sans faille.

 

Scie sabre universelle sans fil Einhell TE-AP 18 Li

Scie sabre universelle sans fil Einhell TE-AP 18 Li

Petite mais puissante, cette scie sabre universelle est l’outil à emporter partout. Elle vous offre liberté et autonomie pour vos travaux.

Caractéristiques de cette scie sabre

scie sabre einhell pas chèreCette scie sabre universelle sans fil Einhell TE-AP 18 Li Solo Power X-Change est caractérisée par une capacité de coupe de 100 mm dans le bois et 6 mm dans le métal. Son moteur propulsé par une batterie de 18 V offre un régime à vide de 0 à 2600 tr/min avec une lame dont la hauteur de course est de 22 mm. Elle pèse 1,62 Kg. En général, la scie est livrée sans batterie ni chargeur mais ceux-ci sont disponibles en option. En ce qui concerne la technologie Power X-Change, elle est compatible avec tous les appareils de la gamme.

A qui s’adresse-t-elle ?

Cette machine polyvalente vous accompagne de l’atelier au chantier en passant par le jardin. D’ailleurs, il n’y a pas besoin de chercher un secteur pour la brancher et le problème de longueur de câble ne se pose non plus. La TE-AP 18 Li d’Einhell vous offre l’autonomie nécessaire pour vos travaux. Constitué exclusivement de Lithium Ion et équipé d’une surveillance automatique ABS, la batterie promet une puissance exemplaire et s’avère particulièrement robuste. Vous ne rencontrerez aucune décharge subite ni une décharge complète.

Par ailleurs, Cette scie sabre coupe divers matériaux notamment le bois et le métal, idéale pour la rénovation, l’élagage, le découpe de bois de chauffage et bien d’autres tâches. Qualifiée comme la plus petite scie sabre de sa catégorie, elle est facile à manier grâce à son poids plume. Par ailleurs, sa forme compacte lui confère une excellente prise en main

Ce que j’en pense

La scie sabre universelle sans fil Einhell TE-AP 18 Li s’avère un outil pratique et polyvalent. Elle fait partie de la gamme Power X-Change. Ainsi, sa batterie est interchangeable sur tous les outils de la même gamme. Puissance, rapidité et efficacité sont ses mots d’ordre grâce à son moteur exceptionnel « Triathlon ». On retrouve également le dispositif de blocage de broche, présent sur toutes les scies sabres de nos jours, facilitant le changement de lame. Et pour une utilisation optimale de la lame, elle dispose d’une semelle réglable.

En ce qui concerne le confort d’utilisation, la scie sabre universelle sans fil TE-AP 18 Li dispose d’une surface de préhension Soft Grip agréable au toucher et facile à maintenir. Pour une durée de vie accrue de la machine, le boitier est doté d’une protection en caoutchouc. Et puis, il faudrait lui assigner des travaux adaptés à sa capacité pour apprécier sa performance et assurer sa longévité.

 

C’est la scie sabre à compléter dans votre collection pour assurer les petits travaux ainsi que les sciages éloignés des connexions électriques ou dans des zones improbables d’accès.

 

J’espère que j’ai pu vous fournir les informations suffisantes pour choisir judicieusement votre scie sabre. Avant de clore cet article sur le comparatif et guide des scies sabres, je vous propose un résumé sur les caractéristiques de cet outil. Tout d’abord, lorsqu’il

S’agit d’une scie sabre électrique, il faudrait tenir compte de :

  • Sa puissance : le moteur situé dans le corps principal dégage une puissance, entre 450 et 1300 W, qui est la base de fonctionnement de la scie
  • Son oscillation : elle se mesure en coups par minute.
  • Sa capacité de coupe : elle peut aller de 100 mm à 200 mm dans le bois et Jusqu’à 100 mm dans l’acier pour les scies les plus performantes.
  • Sa lame : elle est caractérisée par la longueur de course en général entre 20 et 30 mm.
  • Son ergonomie : celle-ci est importante car assure une meilleure prise en main et un maintien plus sûr de l’outil.
  • Son système de changement de lame : dorénavant, les scies sabres sont équipés de dispositif facilitant le changement de lame et ne nécessitant aucun outil.

Quand on parle de scie sabre sans fil ou à batterie, voici les caractéristiques supplémentaires :

  • Sa tension : entre 12 V et 18 V.
  • Sa batterie : la constitution de la batterie est tributaire de sa puissance, sa longévité et sa robustesse. On peut distinguer notamment la batterie au Lithium Ion (Li-Ion) et la batterie au Cadmium Nickel (Cd-Ni).
  • Son ampérage : l’autonomie de la batterie dépend de son ampérage.

 

Voilà, j’ai tout dit, maintenant à vous de choisir la scie sabre qui vous convient.

Save

Save

Scroll Up