Comparateur scie circulaire Comparateur scie circulaire

Scie circulaire sans fil : Guide et comparatif

Une scie circulaire sans fil est très pratique. Elle s’emporte partout : à l’intérieur comme à l’extérieur, au chantier comme à l’atelier. Il existe une multitude de modèles de scie circulaire à batterie sur le marché. Afin de bien choisir votre scie circulaire, vous devez considérer principalement la capacité et l’autonomie de sa batterie. Découvrez mes sélections de meilleures scies circulaires sans fil avec des descriptifs, les domaines d’utilisation et mes avis perso. Bref, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour acheter rationnellement votre scie circulaire sans fil.

Scie circulaire sans fil  Bosch PKS 18 LI « Expert »

Scie circulaire sans fil Bosch PKS 18 LI « Expert »

Légère et facilement maniable, elle est facile à utiliser pour tout bricoleur, même débutant.
scie circulaire Expert Bosch sans fil PKS 18 LI pas chère

Descriptif de cette scie circulaire sans fil

La scie circulaire sans fil Bosch PKS 18 LI« Expert » est caractérisée par sa tension de 18 V et son régime à vide de 3800 trs/min. Grâce à sa lame de 150 mm de diamètre, sa capacité de coupe est à 48 mm en angle droit et 36 mm à 45 °. Une butée parallèle est également livrée avec la PKS 18 LI pour mieux guider vos coupes rectilignes. A 2,6 Kg, c’est une scie légère.

De plus, sa forme compacte et son ergonomie lui confèrent une facilité d’utilisation. Cette scie est alimentée par une batterie 18 volts Lithium-Ion interchangeable sur tous les outillages Bosch de la même catégorie de voltage. Ainsi, vous pouvez utiliser cette même batterie sur les perceuses-visseuses, les scies sauteuses, les tailles-haies, les coupe-bordures et encore d’autres.

A qui s’adresse la scie circulaire sans fil ?

La scie circulaire sans fil Bosch « Expert » PKS 18 LI se distingue par sa facilité de manipulation. Elle est parfaitement maniable à sa poignée étrier et une seconde poignée à l’avant. Son ergonomie offre une excellente prise en main. Ce qui vous permet de limiter la vibration et de vous concentrer sur le suivi de la ligne de coupe. D’ailleurs, vous avez le système CutControl qui vous guide à travers la ligne de coupe et dispose d’un marquage à 90 ° et à 45 ° sur la plaque de base. De plus, le réglage de la profondeur de la coupe et de l’angle se fait rapidement. Ainsi, on peut dire que la PKS 18 LI est idéal pour tout bricoleur, même ceux qui utilisent une scie circulaire sans fil pour la première fois.

Mon avis perso

Je pense que la scie circulaire sans fil PKS 18 LI est un outil pratique pour des utilisations occasionnelles. C’est votre partenaire pour les travaux moyennement difficiles d’aménagement d’intérieur notamment le sciage de lattes de plancher, de stratifié et la découpe de panneaux. Sa lame permet de réaliser des coupes nettes et précises. De plus, vous avez le dispositif de blocage de broche qui facilite le changement de lame. Côté puissance et autonomie, il y a la puce Syneon Bosch, en interaction avec la batterie Li-Ion, qui assure une durée de fonctionnement plus longue par charge de batterie.

C’est un outil simple et pratique pour vos travaux de sciage sur du bois moyennement épais. N’hésitez pas à vous en procurer.

Scie Circulaire sans Fil Makita DSS501Z 18 V Li-ion

Scie Circulaire sans Fil Makita DSS501Z 18 V Li-ion

C’est une machine légère et bien équipée. Elle exécute sans difficulté les travaux adaptés à sa puissance.
scie circulaire sans Fil Makita DSS501Z 18 V Li-ion pas chère

Caractéristiques de cette scie circulaire sans fil

La Scie Circulaire sans Fil Makita DSS501Z 18 V Li-ion est équipée de la technologie LXT. Les batteries compatibles sont BL1815 et BL1815N avec 1,5 Ah, ainsi que BL1830 avec 3 Ah et BL1840 avec 4 Ah. Sa lame bois 136 mm de 16 dents vous permet de découper jusqu’à 51 mm à 90 ° et 35 mm à 45 °. Vous pouvez facilement changer la lame d’origine pour des lames carbures spécialisées plus adaptées à vos travaux. Comme accessoires, vous avez l’adapteur pour aspirateur, la clé à 6 pans et une guide parallèle. Elle est assez légère avec ses 2,7 Kg. De plus, elle est dotée d’une ergonomie SoftGrip qui facilite la prise en main.

Pour quel utilisateur ?

La scie circulaire sans Fil Makita DSS501Z 18 V Li-ion est parfaitement équipée pour réaliser des travaux de sciage à la hauteur de vos exigences. D’abord, vous avez le double éclairage LED qui permet de suivre avec précision le trait de sciage. La base en aluminium est également dotée de repère. Ensuite, pour la sécurité, il y a le frein électrique. Le choix de la batterie dépend de l’usage dont vous voulez faire de la scie ainsi que la durée des travaux.

Les batteries compatibles vont de 1,5 Ah à 4 Ah. Avec une intensité supérieure, vous gagnez en autonomie. Dans tous les cas, vous pouvez profiter de la technologie Lithium-Ion qui assure plus de puissance et plus d’autonomie. En d’autres termes, la Makita DSS501Z s’adapte aussi bien à utilisation ponctuelle qu’à une utilisation régulière selon votre choix de batterie.

Ce que j’en pense

Makita est un pionnier de l’outillage électroportatif en terme de scie circulaire sans fil. C’est une marque qui ne nous a jamais déçus quant à la capacité de ses batteries. Ici, la technologie LXT s’associe une machine bien conçue pour donner la DSS501Z, une scie sans fil ultra légère, équilibrée et puissante. Les dispositifs permettent de réaliser des découpes droites et biaises toujours dans la précision.

Bref, je vous conseille la Makita DSS501Z 18 V Li-ion pour sa puissance et son ergonomie. Pensez à bien choisir votre batterie pour des travaux sans surprise désagréable.

Scie circulaire sans fil Bosch PKS 10,8 LI

Scie circulaire sans fil Bosch PKS 10,8 LI

Achetez cette mini scie circulaire universelle pour des travaux de sciage polyvalents.
bosch scie circulaire sans fil PKS 10,8 LI pas chère

Caractéristiques de cette scie circulaire sans fil

La scie circulaire sans fil Bosch  PKS 10,8 LI est une mini-scie à batterie avec seulement 1,4 Kg. La nouvelle batterie de 2,0 Ah offre plus d’autonomie par charge. Grâce à son régime à vide de 1400 trs/min et sa lame de 85 mm de diamètre, elle peut couper jusqu’à une profondeur de 26 mm. Les coupes biaises sont possibles jusqu’à 45 ° avec 17 mm de profondeur.

Comme tout outil sans fil Bosch, elle est équipée d’une puce Syneon qui assure une gestion intelligente de l’énergie pour garantir la performance et l’autonomie. De plus, la batterie BPA est compatible avec tous les outils électroportatifs et de jardin Bosch dans la même catégorie de tension.

Pour quel utilisateur ?

La Scie circulaire sans fil Bosch PKS 10,8 LI est un outil de la gamme Grand Public. Sa conception et ses dispositifs la rendent simple d’utilisation. Vous avez notamment l’éclairage LED PowerLight qui assure une meilleure visibilité de la ligne de découpe. De plus, la profondeur de coupe et l’angle d’onglet sont facilement réglables grâce au levier de réglage. Par ailleurs, c’est un outil Universal.

Autrement dit, la scie circulaire sans fil Bosch PKS 10,8 LI offre plus de possibilités grâce à sa polyvalence, car elle découpe non seulement le bois, mais les multimatériaux également. Pour une parfaite maniabilité, elle est équipée d’une seconde poignée champignon. Et puis grâce à son faible bois, vous pouvez le tenir d’une seule main. Cette mini scie a tout pour vous plaire en tant que bricoleur amateur.

Mon avis perso sur la scie circulaire sans fil

Facile à ranger, légère à utiliser, la mini scie circulaire Bosch PKS 10,8 LI est très pratique. Elle offre un bon rapport qualité/prix. Je dirais même plus que la qualité est à la hauteur de la marque en parlant de puissance, d’ergonomie et de solidité. C’est l’outil idéal pour vos petits travaux sur bois jusqu’à 26 mm de profondeur. Vous pouvez par exemple déligner sans difficulté des panneaux MDF de 13 m à 19 mm d’épaisseur. La précision est toujours au rendez-vous, quel que soit le matériau : bois, laminé, stratifié, parquet et autres revêtements. D’ailleurs, le changement de lame se fait d’une manière rapide et facile grâce au blocage de l’arbre.

C’est une mini scie puissante et multi-usage. Profitez de sa légèreté et sa maniabilité pour réaliser des découpes dans des endroits difficiles d’accès.

Scie Circulaire sans fil Bosch GKS 10.8 V-LI SOLO

Scie Circulaire sans fil Bosch GKS 10.8 V-LI SOLO

C’est la scie professionnelle pour les petits travaux. Compacte et puissante elle est à la hauteur de vos exigences.
scie circulaire sans fil Bosch GKS 10.8 V-LI SOLO 06016 A1002 pas chère

Descriptif de cette scie circulaire sans fil

Cette scie Circulaire sans fil Bosch GKS 10.8 V-LI SOLO 06016 A1002 est petite et légère avec un faible poids de 1,4 Kg. Elle dispose d’une excellente ergonomie et d’une poignée fine permettant une excellente prise en main. Son grand plus, elle est équipée d’un témoin de niveau de charge qui montre les réserves d’énergie restantes. Elle est livrée avec une lame de scie de 85 mm de diamètre dotée d’une capacité de coupe de 26,5 mm à 90 ° et 17 mm à 45 °. Comme accessoires, elle a également une butée parallèle qui permet de réaliser des découpes rectilignes.

N’oublions pas l’adapteur de rail de guidage sur lequel il est possible de monter un rail de guidage Bosch ou d’autres marques pour scier avec précision. La Bosch GKS 10.8 V-LI est alimentée par une batterie Li-Ion 10,8 V 2,0 Ah. Avec ses 1400 trs/min, elle peut exécuter une grande variété de travaux.

A qui s’adresse la scie circulaire sans fil ?

Cette scie circulaire sans fil universelle s’adresse aux professionnels qui veulent réaliser des petits travaux avec efficacité. En effet, la Bosch GKS 10.8 V-LI Professional s’utilise aussi bien dans la métallurgie, la construction ainsi que la menuiserie. Sa batterie au Lithium-Ion est la plus puissante et la plus fiable sur le marché. Sans effet mémoire, la batterie peut se recharger à tout moment. De plus, elle ne présente aucun risque d’autodécharge.

Pour des découpes précises, vous pouvez utiliser la butée rectiligne et le rail de guidage. Grâce au puissant éclairage LED, vous avez une meilleure vision sur la ligne de découpe. De plus, la robuste plaque de base en aluminium permet de limiter les vibrations et assurer l’exactitude de l’impact de la lame.

De bonnes raisons de l’acheter

A mon avis, la scie Circulaire sans fil Bosch GKS 10.8 V-LI est à ajouter absolument dans votre boîte à outils. Elle est assez polyvalente avec plusieurs possibilités d’utilisation dans le bois jusqu’à 26,5 mm d’épaisseur. Vous pouvez alors débiter et déligner sans difficulté des feuillets, des planches, des frises, des lattes et des voliges.

 

Nous avons là la scie circulaire sans fil professionnelle la plus compacte de sa catégorie. Elle est conçue pour optimiser le confort d’utilisation et maximiser la précision de sciage.

 Scie circulaire sans fil Xeo découpeur universel Bosch« Easy »

Découpeur universel Bosch« Easy » sans fil Xeo

Universel, le Xeo de Bosch découpe avec précision tout matériau flexible.
scie circulaire Bosch Découpeur universel « Easy » sans fil Xeo pas chère

Descriptif de cette scie circulaire sans fil

La mini scie circulaire sans fil Bosch Découpeur universel « Easy » sans fil Xeo est caractérisé par une tension de 3,6 V et un régime à vide de 240 trs/min. Il permet de découper une grande variété de matériaux allant des tissus de décoration aux cartons en passant par les moquettes jusqu’à une épaisseur de 6 mm. Elle est équipée d’une lame autoaffûtante pour assurer des découpes précises à tout moment.

Sa batterie à la technologie Lithium-Ion est disponible en permanence, sans effet mémoire et sans autodécharge. Du coup, cette machine peut découper jusqu’à 150 m par charge. Par ailleurs, vous avez un témoin de niveau de charge qui permet par un simple coup d’œil de voir la charge restante de la batterie.

Pour quel utilisateur ?

Utiliser le Découpeur universel « Easy » sans fil Xeo de Bosch est un jeu d’enfant. Il est facile à lancer et à arrêter grâce au verrouillage d’enclenchement qui se trouve à la bonne place. Sa forme compacte et fine vous offre une meilleure visibilité sur la ligne de coupe. Par ailleurs, vous avez l’adapteur mural fourni avec le cutter pour effectuer des découpes au ras du mur. Vous pouvez par exemple l’utiliser pour découper avec précision une moquette en bordure du mur.

En tout, cet outil est une aide précieuse aux bricoleurs pour réaliser des découpes exactes dans des matériaux fines. Les décorateurs d’intérieurs sont aussi bien gâtés, car le Xeo de Bosch permet aussi de découper des étoffes, des rideaux, des tentures murales ainsi que d’autres matériaux de décoration.

Ce que j’en pense

Cette scie circulaire sans fil permet une découpe impeccable et sans effort sur tout matériau flexible. Son revêtement en SoftGrip caoutchouté assure une bonne prise en main et facilite votre travail. De plus, grâce à sa lame autoaffûtante, vous n’avez nullement besoin de changer de lame. A seulement 400 g, c’est un outil léger, facile à manier et à emporter partout.

 

Le Bosch Découpeur universel « Easy » sans fil Xeo est prêt à l’emploi à tout moment grâce à sa lame autoaffûtante et à sa batterie Li-Ion. Un outil pratique à avoir chez soi.

Avant de terminer, revoyons en détail les critères de sélection d’une scie circulaire sans fil. En gros, une scie électrique sans fil est tributaire de sa batterie, mais il y a également d’autres paramètres à prendre en compte.

  • La batterie : la nature, la tension et l’intensité de la batterie sont importantes à savoir. Il existe trois types de batteries selon ses éléments constitutifs : Ni-Cd (Nickel-Cadmium), Ni-Mh (Nickel Metal hydrure) et Li-Ion (Lithium Ion). Les Li-Ion sont les batteries de dernière génération avec plus de puissance, sans effet mémoire et sans autodécharge. Quant à la tension, elle détermine la puissance de la scie sans fil. Elle se situe en moyenne entre 18 V et 36 V pour les scies circulaires. Enfin, l’intensité est celle qui détermine l’autonomie de la batterie. Plus elle est grande, plus la batterie est autonome.
  • Le poids : ne nous voilons pas la face, on veut une scie circulaire sans fil pour l’emporter partout sans à se soucier de la longueur du câble. Alors, il faut bien que le poids de l’outil soit assez léger pour faciliter son transport.
  • La maniabilité : une bonne scie circulaire sans fil doit disposer d’une ergonomie qui assure confort de travail et facilité d’utilisation. Une poignée caoutchoutée, une forme compacte et des dimensions optimales sont parfaites pour assurer une bonne prise en main.

 

En somme, se procurer une scie circulaire sans fil n’est pas la mer à boire. Il vous suffit de savoir à l’avance l’usage prévu (matériau et épaisseur) et la fréquence d’utilisation. Ensuite, il vous reste à cerner la bonne scie qui répond à vos besoins. Bon achat !

Scroll Up