Comparateur scie circulaire Comparateur scie circulaire

Comparatif scie à onglet Dewalt

Dewalt n’est autre que le chanceux inventeur de la scie à onglet. Assez rudimentaire au début, la scie à onglet s’est trouvée améliorée au fil des années pour arriver aux modèles performants que nous rencontrons aujourd’hui. Pour ce comparatif de scie à onglet Dewalt, je vous ai sélectionné les meilleurs modèles sur différentes gammes. Découvrez mes fiches détaillées avec les caractéristiques, les domaines d’utilisation pour chaque modèle et surtout mes avis personnels. J’espère que vous y trouverez la scie à onglet qui répond à vos besoins.

Scie à onglet radiale DEWALT DWS777

Scie à onglet radiale DEWALT DWS777

Cette scie est conçue pour tout utilisateur exigent. Avec un moteur puissant et une lame adéquate, aucun matériau ne lui résiste.

Caractéristiques de cette scie à onglet Dewalt

scie a onglet dewaltLa scie à onglet radiale DEWALT DWS777 est caractérisée par une puissance absorbée de 1800 W et un régime à vide de 6300 tr/min. Elle est équipée d’une lame de 216 mm de diamètre et 30 mm d’alésage. Pour les coupes d’onglet, elle dispose d’une capacité de 50° à gauche et à droite. Sa lame est inclinable à 48°. La largeur maximale pour une coupe droite est de 270 mm et la profondeur de 80 mm. A 45°, la capacité de coupe maximale est de 190 x 48 mm. En plus de la lame TCT à denture négative 24 dents, une clé Allen et un mors de serrage sont aussi livrés accessoirement à la scie.

A qui s’adresse-t-elle ?

Cette scie à onglet radiale DEWALT DWS777 est destinée pour les hautes exigences aussi bien des professionnels que des bricoleurs. Côté technique, elle est parfaitement équipée pour assurer performance et efficacité. Les angles courants sont préréglés sur la machine pour un travail rapide. Ainsi, vous pouvez incliner la tête de scie en quelques secondes sur 15°, 22.5°, 30°, 45° et 90° avec une limite de 50° pour réaliser les coupes d’onglet. Lorsque vous voulez réaliser des coupes classiques, il vous suffit de verrouiller le coulissement de la tête de scie. Grâce à ce dispositif de verrouillage, vous pouvez également transporter la scie sans risque de blessure.

Par ailleurs, pour assurer la précision, cette scie à onglet vous propose différents accessoires et systèmes. Vous avez notamment sur la gauche, une butée coulissante et graduée qui permet à la fois de maintenir fermement la pièce et guider la coupe. La table et le guide arrière ont aussi été conçus pour offrir une précision maximale. De plus, grâce au système XPS Shadow line cut, le trait de coupe est projeté directement sur la pièce à usiner et vous n’avez qu’à le suivre pour une découpe nette et précise. En supplément, il y a le guide rail compact qui permet de maîtriser la découper les longues pièces.

Ce que j’en pense

Avec son design classique, la scie à onglet radiale DEWALT DWS777 apparaît simple et conviviale. Elle combine à merveilles performance et confort. L’association du moteur puissant et de sa lame s’ouvre sur un large champ d’application puisqu’elle peut découper tous les matériaux. Par ailleurs, elle est équipée d’un filtre à poussière Airlock et de trois buses de captage, très pratique pour des conditions de travail saines.

C’est une scie à onglet radiale qui dispose de grandes qualités techniques. Elle promet précision et efficacité.

 

Scie à onglet radiale à table supérieure DeWalt D27112-QS

Scie à onglet radiale à table supérieure DeWalt D27112-QS

Une scie à onglet qui brille par sa polyvalence et sa précision, cette DeWalt est efficace à toute épreuve.

Caractéristiques de cette scie à onglet DeWalt

meilleure scie a onglet Dewalt La scie à onglet radiale à table supérieure DeWalt D27112-QS dispose d’une puissance de 1600 W et d’une vitesse à vide de 3600 tours par minute. Sa lame en Carbure de tungstène dispose de 40 dents sur 305 mm de diamètre et 30 mm d’alésage. Celle-ci est inclinable à gauche jusqu’à 45°. Les coupes d’onglet sont possibles sur une plage angulaire de 50° à gauche et 60° à droite. Sa capacité de coupe maximale est de 285 mm de largeur et 90 mm de profondeur. Une livraison standard comprend d’une manière générale une lame de scie, un poussoir et un guide parallèle.

A qui s’adresse-t-elle?

Avec sa puissance, ce sont surtout les gros bricoleurs et les professionnels qui ont besoin de cette machine. Aucun type de bois ne lui résiste, même le bois dur. Sa fonction radiale offre une large capacité angulaire pour les coupes d’onglet, 50° à gauche et 60° à droite. Ainsi, les professionnels de la construction n’auront pas du mal à découper les plinthes et les tasseaux. Elle peut réaliser également des coupes biaises jusqu’à 45°. Par ailleurs, les réglages, notamment l’angle, la largeur et le mode de coupe, sont tous simplifiés afin d’assurer la polyvalence de cette scie à onglet radiale.

Vous pouvez passer en quelques secondes de la fonction scie à onglet à la scie radiale. La scie à onglet radiale à table supérieure DeWalt D27112-QS est également équipée de butée arrière suffisamment grande pour accompagner les parties coulissantes de la scie. De cette manière, les pièces à usiner sont parfaitement fixées et la précision est assurée. Le guide parallèle ajoute aussi la précision surtout pour les pièces longitudinales.

Ce que j’en pense

Je dirais que la scie à onglet D27112-QS de DeWalt fait le bonheur des utilisateurs. Son poids de 23 Kg est tout à fait raisonnable pour la maniabilité et le transport. La base et la table supérieure sont faites en fonte d’aluminium dont la robustesse est garantie pour plusieurs années. La sécurité est un élément à ne pas négliger lors de l’utilisation de la scie à onglet. Sur ce point, celle-ci est correctement équipée. Il y a notamment le poussoir qui protège l’utilisateur contre tout contact intempestif avec la lame. D’ailleurs la lame est presque invisible grâce au carter de protection.

Bref, c’est une scie à onglet tout à fait sécuritaire. Son ergonomie conviviale et sa maniabilité lui confèrent une facilité d’utilisation.

Scie à onglet radiale DeWalt D27111-QS

Scie à onglet radiale DeWalt D27111-QS

Précision et sécurité sont les mots d’ordre de cette scie à onglet. A cela s’ajoute une grande capacité angulaire pour un large champ d’utilisation.

Caractéristiques de cette scie à onglet DeWalt

scie radiale dewaltLa scie à onglet radiale DeWalt D27111-QS est équipée d’un moteur à induction de 1500 W qui fait tourner la lame à 3000 tr/min. La lame de scie d’origine est caractérisée par 305 mm de diamètre et 30 mm d’alésage. Cette lame est inclinable jusqu’à 45° pour les coupes biaises. Par contre, pour les coupes d’onglet la tête est réglable jusqu’à 50° à gauche et 60° à droite. Sa capacité de coupe peut atteindre 220 mm x 90 mm. Comme accessoires, elle est accompagnée par un poussoir, une clé de service, un guide parallèle, un protecteur de lame et une clé Allen. Son poids net est de 26,5 Kg.

A qui s’adresse-t-elle?

La combinaison scie à onglet et fonction radiale offre une grande variété d’utilisation notamment la coupe d’onglet et le délignage. D’ailleurs, pour réaliser vos coupes d’onglet, vous n’avez pas à vous déplacer puisqu’il suffit de régler l’inclinaison de la tête de scie. Cette DeWalt D27111-QS est conçue pour garantir la sécurité de l’utilisateur. Le nouveau carter de protection est prévu pour cet effet car un contact avec la lame en marche pourrait être dangereux. Vous avez aussi le poussoir, inclus dans la livraison standard de la scie, qui s’avère très pratique pour usiner la pièce sans s’approcher de la lame.

Ce que j’en pense

A mon avis, la scie à onglet radiale DeWalt D27111-QS possède d’atouts considérables en termes de précision.  Elle dispose d’un design unique offrant une visibilité maximale sur la zone de coupe quelque soit la position de travail. De plus, il y a le guide parallèle en aluminium couplé avec un système de blocage pour maintenir la pièce et assurer une découpe transversale nette et précise. Pour ce qui en est de la précision des coupes d’onglet, vous avez la butée arrière de grande taille.

En addition, le choix de l’aluminium pour la base et la table supérieure est tout à fait judicieux pour une stabilité accrue de la structure et donc une précision maximale de la coupe. Je dirais que ces accessoires ont été savamment pensés pour assurer l’efficacité de vos découpes. Les autres éléments ne sont pas pour le moins inutiles, la clé Allen et la clé de service fournies en accessoires sont très pratiques pour les divers réglages et fixations et surtout pour le changement de lame.

Choisissez cette scie à onglet pour une précision accrue de vos découpes droites, d’onglets ou biaises.

Scie a onglet Dewalt d27113

Scie a onglet Dewalt d27113

Aucune pièce de petite et moyenne envergure ne résiste à cette scie à onglet. Les découpes sont tout à fait précises avec d’excellentes finitions.

Caractéristiques de cette scie à onglet

scie a onglet dewalt pas chèreCette scie a onglet Dewalt d27113 est caractérisée par une puissance de 1600 W et un régime à vide de 3300 tr/min. Elle peut effectuer une coupe longitudinale jusqu’à 220 mm à droite et 200 mm à gauche. Sa capacité en coupe d’onglet s’étale sur 50° de part et d’autre. Quant à sa capacité angulaire en coupe biaise, elle peut aller jusqu’à 48°. Pour cette scie, une livraison standard comprend une lame carbure de 60 dents avec 305 mm de diamètre et 30 mm d’alésage, un système XPS, un poussoir, une clé lame, un guide parallèle, une clé Allen, un carter de protection et un serre-joint.

A qui s’adresse-t-elle ?

On est toujours dans les puissances moyennes avec cette scie à onglet Dewalt d27113. Elle est donc idéale pour les coupes courantes en milieu domestique ou professionnel. Elle est d’une utilisation intuitive avec facilité d’accès aux paramètres de réglage et à la bouton marche/arrêt. Délignage, tronçonnage ou débitage, vous pouvez lui assigner tous les types de découpe sur bois. Grâce à sa table supérieure, elle peut faire office de scie de table, la scie idéale pour le délignage.

D’ailleurs, sa lame à 60 dents promet une finition nette et sans éclat. Pour les coupes d’onglet, vous pouvez aller jusqu’à 50° à gauche et à droite. Avec seulement 19,5 Kg, elle est assez légère pour une scie à onglet de sa catégorie. Les serre-joints fournis permettent de fixer la table de la scie à un établi selon vos besoins.

Ce que j’en pense

Pour assurer la précision de vos découpes, la Dewalt d27113 est équipée du système XPS breveté Dewalt. Ce système de visualisation permet de garantir l’exactitude et le suivi du trait de coupe. Ce qui est très pratique pour les coupes répétitives et permet un gain de temps considérable. Par ailleurs, la règle de graduation en acier inoxydable est réajustable à souhait afin de garder un maximum de précision même après des années d’utilisation. Quant aux tables, la base et la table supérieure, elles sont en fonte d’aluminium, toujours pour assurer la fiabilité des coupes.

Les butées amovibles concourent également à la précision des découpes puisqu’elles sont spécialement hautes et stables afin de maintenir la pièce à usiner dans la bonne position. Le carter de protection offre non seulement une meilleure visibilité mais protège aussi l’utilisateur contre les risques de blessures. En supplément, comme la plupart des outils Dewalt, cette scie à onglet bénéficie d’une garantie constructeur de 2 ans.

Elle assure des découpes précises tout en assurant la sécurité de l’utilisateur. La table supérieure est un grand atout pour le délignage.

Scie à onglet radiale DEWALT DWS780

Scie à onglet radiale DEWALT DWS780

Voici une scie à onglet superpuissante et à haute capacité pour l’usinage de grandes pièces. Elle est aussi polyvalente et d’une grande précision.

Caractéristiques de cette scie à onglet

scie à onglet DewaltCette scie à onglet radiale DEWALT DWS780 est dotée d’un moteur puissant de 1675 W.  Sa lame tourne à une vitesse variable entre 1900 et 3800 tours par minute. Il s’agit d’une lame de scie de 305 mm de diamètre et 30 mm d’alésage. Cette lame est inclinable sur les deux côtés jusqu’à 49°. Le plateau rotatif est quant à lui réglable jusqu’à 60° à droite et 50° à gauche. La profondeur maximale de coupe est de 170 mm et la largeur à 345 mm.

A qui s’adresse-t-elle?

La scie à onglet radiale DEWALT DWS780 s’adresse surtout aux professionnels les plus chevronnés. Elle dispose en effet d’une puissance et de fonctionnalités permettant de traiter à la fois les petites et les grandes pièces. De plus, vous pouvez passer aisément d’un type de coupe à un autre grâce à la simplicité de réglage par cran. Les coupes biaises peuvent notamment aller jusqu’à 49°de part et d’autre et les coupes d’onglet à 60° à droite et 50° à gauche. Sa fonction radiale offre une capacité de découpe jusqu’à 345 mm.

Ses rails sont de surcroît en bronze afin d’assurer la stabilité. La lame de scie de qualité supérieure est spécialement réservée à la découpe de bois. DeWalt a équipé cette scie à onglet de variateur électronique de vitesse qui permet d’adapter la rotation de la lame à différents matériaux notamment l’aluminium et le PVC. Vous avez aussi le limiteur de plongée de tête de scie pour réaliser des rainures transversales ou des feuillures.

Ce que j’en pense

La lourdeur de son poids témoigne de sa robustesse mais aussi et surtout de sa performance. La table, le rail de guidage et la butée sont spécialement constitués d’aluminium pour une longue vie de la machine. Quoi qu’il en soit, elle est dotée d’une ergonomie compacte afin de faciliter son transport. Le Système XPS vu sur toute scie à onglet Dewalt n’est plus à présenter pour sa contribution à la précision de la découpe. Sa table d’onglet est également ajustable pour assurer une précision maximale pendant toute la durée de vie de la scie.

De plus, la double butée arrière de dimensions optimales avec ses parties coulissantes aide énormément à la fixation de la pièce sur la table. Par ailleurs, la DEWALT DWS780 est équipée d’un extracteur de poussière pour garder le périmètre de travail toujours propre, de quoi assurer une vue dégagée sur la zone de coupe.

C’est de loin la mieux équipée des scies à onglet DeWalt. Elle promet précision, performance et confort.

Nous allons terminer ce guide et comparatif des scies à onglet DeWalt avec un petit rappel sur les caractéristiques principales d’une scie à onglet, à savoir :

  • La puissance : En général, elle est comprise entre 1400 et 2000 Watts. La vitesse de rotation de la lame, entre 3000 et 5000 tours par minute, dépend de la puissance du moteur.
  • La capacité de coupe : C’est la combinaison de la lame à la puissance du moteur qui détermine entre autres la capacité de coupe. La hauteur de coupe correspond à la taille de la pièce à découper. La fonction radiale rajoute la largeur maximale possible de découpe, qui peut aller jusqu’à 320 mm.
  • La plage angulaire : D’une part, vous avez à considérer la plage angulaire offerte par l’inclinaison de la lame de scie, c’est-à-dire sa capacité à réaliser des coupes biaises. D’autre part, il y a la plage angulaire du plateau rotatif ou de la tête de scie qui correspond aux possibilités de coupes d’onglet.
  • La lame de scie : il faudrait savoir le diamètre, l’alésage et surtout la dentition de la lame. Ces caractéristiques sont en effet tributaires de la possibilité de découper divers matériaux.
  • La table : elle doit être la plus robuste possible afin de résister aux chocs et rester stable lorsque la scie est en marche.
  • Les options : elles sont conçues pour ajouter confort et facilité d’utilisation : guide laser, variateur de vitesse, démarrage progressif…
  • Les accessoires : Un équipement complet compte notamment une lame de scie, des rallonges de table, un guide parallèle, etc.

A chaque scie à onglet son utilité. Votre choix doit en fait se baser sur vos projets. Un de ces modèles répondra surement à vos attentes.

Save

Scroll Up