Comparateur scie circulaire Comparateur scie circulaire

Comparatif scie circulaire Makita

Comparateur de scie circulaire Makita

Découvrez à travers ce comparatif scie circulaire Makita les merveilles technologiques de cette grande marque des outillages électroportatifs. Makita met à notre disposition divers types de scie circulaire : à batterie, filaire, plongeante et encore d’autres. Elle propose une panoplie d’outils diversifiés à travers leurs caractéristiques (puissance, diamètre de lame, autonomie, batterie, maniabilité, accessoires de guidage…).

A NE PAS MANQUER sur Amazon jusqu'au 20 décembre 2017

Sur certains produits Bosch il y a actuellement une offre de Noël : 20% de remise immédiate sur une sélection BOSCH. NE MANQUEZ PAS LA PROMO BOSCH DE NOEL -20% !

Je vous invite à parcourir les fiches pour connaître en détail les caractéristiques et les avantages de chaque scie circulaire pour mieux vous aider dans vos achats.

Scie circulaire Makita HS7601J en coffret Makpac

Scie circulaire Makita HS7601J en coffret Makpac

C’est la scie adéquate pour une application moyenne. Elle est efficace pour des travaux adaptés à sa puissance.

Scie circulaire Makita HS7601J en coffret Makpac pas chère

Descriptif de cette scie circulaire Makita

La scie circulaire Makita HS7601J est dotée d’une puissance nominale de 1200 W et peut effectuer 5200 trs/min. Elle est livrée dans un coffret de transport Makpac avec les composants suivants : une lame de scie, un guide parallèle et une clé à six pans. Sa lame, de 190 mm et de 12 dents, possède une capacité de coupe maximale de 66 mm à 90 ° et 46 mm à 45 °. À 4Kg, un poids inférieur à la moyenne, elle est compacte et légère.

De plus, elle dispose d’une poignée ergonomique de deuxième génération, caoutchoutée et s’amincissant vers le bas, permettant une excellente prise en main. Du coup, par rapport à des machines de la même catégorie, la Makita HS7601J présente des vibrations réduites.

À qui s’adresse-t-elle ?

Avec ses 1200 W de puissance, la scie circulaire Makita HS7601J est destinée aux utilisateurs occasionnels. De plus, elle est d’une facilité d’utilisation. Le réglage de profondeur et d’angle s’effectue grâce à un verrouillage en tournemain. Si la lame d’origine ne convient pas à vos travaux, le changement de lame se fait rapidement avec le bloqueur de lame et la clé fournie.

Pour assurer la précision de vos coupes, vous avez un guide parallèle. Il est également possible de monter la machine sur un rail de guidage, à l’aide de l’adapteur fourni, pour garantir des coupes rectilignes. Pour garder votre espace de travail propre, vous pouvez brancher directement un aspirateur.

Mon avis perso

La scie circulaire Makita HS7601J présente un bon rapport qualité/prix. Le coffret Makpac fourni est hyper pratique et clairement utile pour ranger la scie et ses accessoires. Sa puissance moyenne permet de tronçonner du bois dur aussi bien que du bois tendre. Elle répondra sans doute à vos attentes.

 

La scie circulaire Makita HS7601J répond aux exigences des bricoleurs occasionnels en matière de puissance et de facilité d’utilisation. Le coffret est un grand plus.

Scie Circulaire Makita DSS501Z sans Fil

Scie Circulaire Makita DSS501Z sans Fil

La Makita DSS501Z sans Fil 18 V Li-ion allie à merveille puissance et maniabilité. Profitez des avantages de la technologie LXT.

Scie Circulaire Makita DSS501Z sans Fil pas chère

La Makita DSS501Z sans Fil 18 V Li-ion allie à merveille puissance et maniabilité. Profitez des avantages de la technologie LXT.

Caractéristiques de cette scie circulaire Makita

La scie Circulaire Makita DSS501Z est une scie électroportative de 1200 W alimentée à la batterie Lithium-Ion de 18 V. Elle tourne à une vitesse à vide de 3600 trs/min. Avec sa lame d’origine de 136 mm de diamètre et 16 dents, elle découpe le bois et ses dérivés jusqu’à une profondeur de 35 mm à 45 ° et 51 mm à 90 °.

Par ailleurs, elle est également livrée avec comme une clé à 6 pan 5, un adapteur pour aspirateur et un guide parallèle. Sa forme compacte et sa légèreté (2,7 Kg seulement) lui confèrent une parfaite maniabilité. Pour assurer la sécurité de l’utilisateur, elle est dotée d’un frein électronique.

Pour quel utilisateur ?

La scie circulaire Makita DSS501Z sans Fil 18 V Li-ion 136 mm accompagne aussi bien les bricoleurs de Dimanche que les bricoleurs pros. Tout d’abord, en ce qui concerne la maniabilité, elle est au top grâce à son ergonomie softgrip avec poignée caoutchoutée. Elle permet une excellente prise en main évitant toute vibration ou déviation de la lame.

Elle dispose également d’une base en aluminium assurant une bonne stabilité, sans oublier le frein électronique. Alors, on peut dire que côté sécurité, elle est tout à fait équipée. Ensuite, pour assurer la précision de votre découpe à main levée, vous avez l’éclairage LED illuminant le trait de sciage. Autrement, le rail de guidage est disponible si vous avez l’habitude d’un sciage guidé.

De bonnes raisons de l’acheter

Il n’est pas possible de parler de la Makita DSS501Z sans mentionner sa technologie LXT (Lithium Xtreme Technology). En fait, c’est la batterie en Lithium-Ion (Li-Ion) la plus puissante du marché pour équiper efficacement un outil électroportatif sans fil. Avec une intensité qui peut atteindre 6 Ah, elle dispose d’une grande autonomie. De plus, son temps de charge est de 22 minutes seulement. Autrement dit, votre temps d’arrêt est considérablement réduit tandis que sa durée d’autonomie vous permet de travailler plus longtemps. C’est l’outil idéal pour les travaux de chantier. Les batteries compatibles avec la Makita DSS501Z sont BL1815, BL1815N, BL1830 et BL1840.

La scie circulaire Makita DSS501Z est un outil puissant tout en étant petite et légère. Elle exécute sans rechigner les tâches correspondantes à sa capacité. Pour vos travaux de chantier, je vous le conseille fortement.

Scie Circulaire Makita DSS610Z Li-Ion

Scie Circulaire Makita DSS610Z Li-Ion

La scie circulaire à batterie monte en puissance avec la Makita DSS610Z.

Scie Circulaire Makita DSS610Z Li-Ion pas chère

Caractéristiques de cette scie circulaire Makita

La scie circulaire Makita DSS610Z est un outil sans fil, chargeable à la batterie Lithium-Ion. Sa capacité de coupe est de 57 mm à 90 °, 40 mm à 45 ° et 36 mm à 50 °. Avec un régime à vide de 3700 trs/min, la progression de coupe est rapide. Vous pouvez aisément scier du bois avec sa lame d’origine de 165 mm de diamètre, de 24 dents, avec angle crochet 20 ° spécifique pour bois. Retrouvez aussi un guide parallèle, une clé à 6 pans 5 et un raccord d’aspirateur en accessoire. Les batteries compatibles avec la Makita DSS610Z sont les batteries Li-Ion BL1830 de 3,0 Ah et BL1840 de 4,0 Ah. Son ergonomie Softgrip permet une bonne prise en main. De plus, avec ses 3,5 Kg elle est légère et maniable.

À qui s’adresse-t-elle ?

La scie circulaire Makita DSS610Z est idéale pour des travaux qui nécessitent plus d’autonomie. Légère et sans fil, cette scie circulaire facilite le déplacement et l’exécution des tâches dans des endroits difficiles d’accès. Elle dispose d’un éclairage double LED qui permet de tourner votre concentration sur le trait de coupe et assurer une précision sans égale. Il est possible d’allumer l’éclairage sans démarrer la scie grâce à la gâchette à deux pas. Elle est également équipée d’une base en aluminium qui facilite le repère du trait de coupe. Un jet d’air soufflant sur la sciure assure un travail sans poussière. Pour la sécurité de l’utilisateur, il y a un verrouillage de sécurité empêchant l’activation accidentelle de la machine.

Mon avis perso

Je pense que la Makita DSS610Z est une scie à batterie assez puissante grâce à la technologie Li-Ion. Le choix de la batterie dépend des travaux que vous voulez exécuter. Rappelez-vous seulement que plus on monte en intensité, plus la batterie est autonome et puissante. Ainsi, si vos travaux nécessitent plus de temps et d’énergie, optez pour la BL1840. Celle-ci se charge à 100 % pendant 40 minutes tandis que la BL 1830 a besoin de seulement 22 minutes. Avec sa capacité de coupe de 57 mm, vous pouvez exécuter des découpes diverses catégories de bois : feuillet, planche et plateau.

Vous pouvez exécuter un sciage parfait sur une grande variété d’essence de bois avec la Makita DSS610Z. Choisissez-le pour vos travaux nécessitant puissance et autonomie.

Scie Circulaire Makita N5900B

Scie Circulaire Makita N5900B

Une scie puissante, partenaire de vos gros travaux. Longévité et robustesse figurent aussi parmi ses qualités.

Scie Circulaire Makita N5900B pas chère

Descriptif de cette scie circulaire Makita

Découvrez cette scie circulaire puissante de 2000 W et de 4100 trs/min. La Makita N5900B peut scier jusqu’à 85 mm de profondeur. Elle dispose d’un guide d’angle allant de 0 à 50 °. Sa hauteur de coupe est à 60 mm à 45 ° et 53 mm à 50 °. Sachant que la lame de scie est tributaire de la capacité de coupe, ne soyez pas étonné de voir la lame de diamètre 235 mm accompagnant cette scie. Le poids est également un facteur de puissance, car la Makita N5900B pèse 7,20 Kg. Comme toujours, les accessoires sont un guide parallèle, une clé à 6 pans, un raccord d’aspiration, une poignée et la lame de scie.

Pour quel utilisateur ?

La scie circulaire Makita N5900B est prévue pour une utilisation professionnelle. Sa puissance de 2000 W et sa capacité de 85 mm sont idéales pour les gros travaux. Vous pouvez découper sans difficulté des plateaux, des bastaings ou des madriers. Elle permet d’assurer des coupes précises pour les finitions. Face à son poids, assez lourd, vous disposez d’une table nervurée permettant de garder la stabilité. La poignée avant de guidage vous permet également de bien prendre la machine en main.

Ce que j’en pense

Bienvenue dans la cour des grands avec la scie circulaire Makita N5900B. En fait, il s’agit d’une des scies les plus puissantes du marché. Elle permet de surcroît de réaliser des découpes précises avec ses accessoires. La lame fournie permet d’exécuter avec exactitude des coupes longitudinales et transversales sur du bois. Toutefois, elle est destinée aux coupes grossières avec ses 20 dents. Vous trouverez aisément une 235 mm à 40 dents pour les coupes fines et il vous suffit de moins d’une minute pour faire le remplacement. Quoi qu’il en soit, c’est une lame à double dent qui assure une coupe propre et rapide avec une durée de vie deux fois plus longue d’une lame standard.

N’hésitez pas à vous offrir cette machine robuste et précise pour vos gros travaux de charpente et de construction. Avec la scie circulaire Makita N5900B, vous obtenez une bonne qualité de coupe et un bon rendement sur le bois dur.

Scie circulaire Makita 5704RK

Scie circulaire Makita 5704RK

Offrez-vous une Makita 5704RK : une scie circulaire polyvalente, pratique et sécuritaire.

Scie circulaire Makita 5704RK pas chère

Descriptif de cette scie circulaire Makita

La scie circulaire Makita 5704RK est équipée d’un moteur de 1200 W. Son régime à vide est de 4900 trs/min. Elle peut exécuter des coupes en biseau jusqu’à 45 ° avec une profondeur de 46 mm. À 90 °, elle peut découper jusqu’à 66 mm. Elle est livrée avec une lame de 190 mm de diamètre à 12 dents, une buse, un guide parallèle et une clé hexagonale. Le coffret de transport vous permet de ranger le tout. La Makita 5704RK est un outil fonctionnel et pratique. Son cordon d’alimentation de 2,5 mm vous permet de vous déplacer assez loin du secteur. Son poids de 4,6 Kg est optimal pour les travaux de sa capacité.

À qui s’adresse-t-elle ?

Cette scie circulaire Makita 5704RK est caractérisée par sa polyvalence. Avec sa puissance de 1200 W, vous pouvez réaliser divers travaux simples. En ce qui concerne la sécurité, vous avez le couteau diviseur qui évite le rejet de la pièce de bois contre l’utilisateur en cours de sciage. Vous avez également le carter de protection empêchant tout contact accidentelle avec la lame. Le système d’évacuation pulsée de la lame permet de garder votre espace de travail propre et net. Par ailleurs, le changement de lame est facilité grâce au blocage de l’arbre. Bref, la Makita 5704RK s’adresse surtout aux bricoleurs amateurs.

Ce que j’en pense

La scie circulaire Makita 5704RK permet de répondre aux besoins basiques de tout bricoleur. Elle est parfaite pour les bricoleurs occasionnels avec ses 1200 W et sa lame de 12 dents en carbure de tungstène. Avec sa qualité et ses accessoires indéniablement utiles, je peux dire qu’elle est à un prix raisonnable. De plus, vous avez le coffret de transport, pratique et robuste. Côté sécurité, le niveau de protection de l’utilisateur est assez élevé.

Cet outil maniable et sécurisé répond correctement à vos exigences de bricoleur occasionnel. Équipez-vous-en pour vos travaux basiques.

Scie Circulaire Makita bss611z

Scie Circulaire Makita bss611z

À la hauteur de la réputation de la marque, la Makita bss611z est un outil de qualité premium à avoir absolument pour vos petits travaux.

Scie Circulaire Makita bss611z pas chère

Caractéristique de cette scie circulaire Makita

La Scie Circulaire Makita bss611z est un outil hyper léger avec seulement 1,8 Kg nue et 2,2 Kg avec batterie. Grâce à sa vitesse élevée (3600 trs/min), elle permet de réaliser des découpes sur divers matériaux allant jusqu’à une profondeur de 57 mm. Elle peut exécuter un biseau maximal de 50 ° avec une profondeur de 35 mm. Elle est alimentée avec une batterie Lithium-Ion de 18 V de 3,0 Ah. La bss611z dispose comme accessoire une lame de carbure, une guide de coupe et une clé Allen. La clé Allen vous permet de démonter et de remplacer facilement la lame. Quant au guide de coupe, il est indispensable pour réaliser des coupes parfaitement rectilignes suivant le trait de coupe.

Pour quel utilisateur ?

La Scie Circulaire Makita bss611z permet de réaliser des travaux courants de bricolage. Elle est dotée de plusieurs dispositifs visant à faciliter et à rendre confortable les tâches de sciage. D’abord, il y a le soufflage avant garde le trait de sciage toujours visible. Ensuite, vous avez le dispositif de collecte et d’éjection des sciures par l’arrière qui débarrasse la zone de travail des copeaux. Par ailleurs, le levier de sécurité est actionnable des deux côtés afin d’éviter la mise en marche intempestive de la machine. L’emplacement de la lame à gauche est exprès pour assurer une meilleure visibilité sur le trait de coupe. N’oublions pas non plus sa poignée dotée d’une ergonomie SoftGrip antidérapante qui assure une excellente prise en main.

Mon avis perso

Sans fil et légère, la scie circulaire Makita bss611z est parfaitement maniable. De plus, sa batterie LXT lui confère une puissance et une autonomie exceptionnelle. Sans effet mémoire, la batterie est chargeable à tout moment. Vous ne remarquerez aucune baisse de puissance jusqu’au moment où elle se décharge complètement. Elle est 40 % plus légère qu’une batterie Ni-Mh ou Ni-Cd avec une durée de vie bien supérieure (+80 %). Il vous suffit de moins d’une demi-heure pour la charger à 100 %. Bref, la LXT est une avancée technologique rendant les outils électroportatifs Makita encore plus efficaces.

La Makita bss611z est une scie circulaire performante et légère. Alimentée en LXT, elle ne risque pas de vous décevoir.

Vous avez vu que les scies circulaires Makita sont parfaitement diversifiées et sont destinées à de grandes variétés de travaux. Vous trouverez surement celle qui correspond au bois que vous voulez travailler selon son essence et son épaisseur. Il vous faudrait également vous demander sur la fréquence d’utilisation : rare, occasionnel, fréquent ou pro. Il y a également des notions que vous devez maîtriser afin de choisir judicieusement la bonne scie circulaire.

  • La puissance : elle est en Watt, se situe en moyenne entre 1000 W et 2000 W.
  • La capacité de coupe : elle est exprimée en mm. C’est l’épaisseur maximale d’une découpe.
  • La lame : le diamètre et le nombre de dents de la lame de scie influencent la capacité de coupe.
  • Le poids et la maniabilité : la poignée ergonomique caoutchoutée est l’élément qui assure une meilleure prise en main.
  • Les possibilités de guidage : c’est essentiel pour assurer la précision des découpes avec un guide parallèle, un rail de guidage ou un laser.
  • Les accessoires : couteau diviseur, clé Allen, coffret de rangement…
  • Les options disponibles : démarrage progressif, blocage de l’arbre-porte-lame, laser intégré, raccord d’aspiration, carter de protection, variateur de vitesse, évacuation des copeaux…

Conclusion

Marque reconnue dans le domaine de l’outillage électroportatif, Makita propose des scies circulaires de qualité. J’espère que mes fiches descriptives doublées de mes avis personnels vont vous aider à vous y retrouver.

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Scroll Up