Comparateur scie circulaire Comparateur scie circulaire

Guide et comparatif scie à onglet

Pour réaliser vos coupes d’angle, il n’y a pas mieux qu’une scie à onglet. Manuelle ou électrique, simple ou radiale la scie circulaire à onglet est un l’outil idéal pour réaliser des coupes d’onglets précises. Dans ce guide, nous allons nous concentrer spécialement sur les scies à onglet électriques. J’ai sélectionné quelques modèles, les meilleurs du marché qui répondront sans doute à vos besoins. Retrouvez pour chaque modèle le descriptif, le domaine d’utilisation et mon avis perso.

Scie à onglet stationnaire Bosch  PCM 8

Scie à onglet stationnaire Bosch PCM 8

C’est une scie à onglet radiale puissante et légère destinée pour les grosses pièces.

scie à onglet Bosch PCM 8 pas chère

Descriptif de cette scie circulaire à onglet

La scie à onglet stationnaire Bosch PCM 8  est caractérisée par sa puissance de 1200 W et un régime à vide de 4800 trs/min. C’est également une scie circulaire radiale. Grâce à sa fonction coulissante et sa lame de 216 mm de diamètre, elle dispose d’une grande capacité de coupe d’une hauteur allant jusqu’à 65 mm et d’une largeur maximale de 220 mm. Pour vos pièces de grandes dimensions, la PCM 8 dispose de quatre extensions latérales flexibles.

Par ailleurs, pour garder votre zone de travail propre et net, vous avez le sac à poussières. Son poids de 11,4 Kg facilite son transport. De plus, sa conception compacte et sa poignée SoftGrip permettent une excellente prise en main.

À qui s’adresse cette scie à onglet??

Facile d’utilisation, la scie à onglet stationnaire Bosch  PCM 8 est destinée au grand public. Vous avez notamment le faisceau laser activable et ajustable des deux côtés de la lame pour vous assister dans vos découpes. Cette scie dispose également d’une butée de profondeur à réglage rapide pour assurer le sciage de rainure.

Grâce à sa capacité de coupe, vous pouvez scier sans effort des planches ou des lattes par exemple pour votre clôture ou votre abri de jardin. Mais elle s’apprête aussi à merveille à la découpe de stratifié ou de lames de parquets ou de lames de terrasse puisque la profondeur et la largeur de coupe sont facilement réglables. Bref, tout bricoleur peut travailler confortablement et efficacement avec la scie à onglet Bosch PCM 8.

Mon avis perso

La scie à onglet Bosch PCM 8 permet des découpes d’onglet précises de 0 à 48 °, à gauche comme à droite grâce à son grand plateau tournant. La lame fournie Optiline Wood est d’une grande qualité et une des plus rapides sur le marché. Du coup, la lame associe précision et rapidité de progression. Sinon, le changement de lame est facilité avec le dispositif de blocage de broche. Par ailleurs, grâce à sa fonction coulissante, il est possible de la tirer ou de la pousser pour réussir le sciage sur des pièces plus longues ou plus larges. Je dirais que la découpe de grosses pièces n’a jamais été aussi facile.

La précision est une qualité qu’on retrouve dans toutes les scies circulaires Bosch. Avec la bosch PCM 8, vous gagnez également en rapidité et en capacité de coupe.

Scie à onglet radiale Bosch professional GCM 8 SJL

Scie à onglet radiale Bosch professional GCM 8 SJL

Voilà une scie à onglet puissante et de grandes capacités de coupe pour vos pièces longues.

meilleur scie à onglet GCM 8 SJL

Caractéristiques de cette scie circulaire à onglet

La scie à onglet radiale Bosch professional GCM 8 SJL se distingue en premier lieu par sa capacité de coupe de 312 mm dans le sens horizontal et 70 mm de profondeur. C’est grâce à son moteur puissant de 1600 W et son régime à vide de 5500 trs/min. De plus, elle est fournie avec une lame Expert for Wood de 216 mm de diamètre. Cette lame de haute qualité, robuste et fine permet de réaliser des coupes nettes et précises avec moins de vibrations.

L’angle d’inclinaison est facilement réglable, grâce au levier basculant, jusqu’à 47 ° à gauche et 2 ° à droite. Quant à l’angle de coupe, vous pouvez aller jusqu’à 52 ° vers la gauche et 60 ° vers la droite. Par ailleurs, la GCM 8SJL est dotée de deux rallonges latérales extractibles pour travailler facilement les longues pièces.

Pour quel utilisateur??

pour quel utilisateur ?Avec sa capacité de coupe, la scie à onglet Bosch  GCM 8 SJL s’ouvre à une grande variété d’applications. Ainsi, les grandes lames de stratifiéles lames de plancher et les pièces de terrasse se découpent sans difficulté. Sachez qu’actuellement la tendance se tourne vers les grands formats pour les revêtements.

La scie à onglet bosch GCM 8 SJL permet parfaitement de découper des pièces longues comme on le veut. De plus, pour les outils de cette catégorie, on est au maximum de 320 mm de largeur de coupe et la capacité de la GCM 8 SJL est proche avec ses 312 mm. C’est en fait un outil idéal pour tout artisan du bois et professionnel dans la construction.

Ce que j’en pense

On ne peut pas parler de la scie à onglet  GCM 8 SJL sans mentionner sa gestion améliorée de la poussière. En fait, avec ses deux points d’aspiration de poussières et copeaux, elle offre une zone de travail plus propre et plus sain. Compacte, elle est de surcroît dotée d’une poignée pour faciliter son transport au chantier. D’autres fonctions très pratiques viennent également s’ajouter à ses avantages comme le démarrage progressif, le dispositif de blocage de broche et laser intégré.

En tout, la Bosch GCM 8 SJL est la scie à onglet à la hauteur de vos exigences. C’est une scie performante et légère pour sa catégorie.

Scie à Onglet Radiale Bosch Professional GCM 800 SJ

Scie à Onglet Radiale Bosch Professional GCM 800 SJ

Cette scie à onglets exécute sans difficulté les travaux adaptés à sa capacité.

scie à onglet GCM 800 SJ Radiale Bosch Professional pas chère

Caractéristiques de cette scie circulaire à onglet

La scie à Onglet Radiale Bosch Professional GCM 800 SJ est dotée d’une puissance nominale de 1400 W et effectue 5500 trs/min à vide. Elle peut découper jusqu’à 70 x 270 mm. Sa plage d’angle va jusqu’à 47 ° vers la gauche et 47 ° vers la droite. L’inclinaison de coupe est réglable de 0 ° à 45 °. Sa lame de 216 mm est destinée au sciage de bois.

Par contre, vous trouverez facilement des lames d’origine Bosch pour autres matériaux comme le plastique, l’aluminium ainsi que des lames multimatériaux. D’ailleurs, avec ce modèle, il est facile de remplacer la lame grâce au dispositif de blocage de broche. Comme accessoires, la Bosch Professional GCM 800 SJ est livrée également avec une clé Allen et un serre-joint.

À qui s’adresse-t-elle??

Avec la Bosch GCM 800 SJ, on reste toujours dans la gamme professionnelle. À 13,5 Kg, c’est une petite scie à onglet radiale. Elle est alors facile à transporter et d’une maniabilité parfaite. Par ailleurs, dotée d’une grande capacité de précision, elle exécute sans difficulté les découpes en biseau de vos plinthes et lambris ainsi que tous vos projets d’assemblage.

Sa capacité de coupe, qui va jusqu’à 70 mm de profondeur et 270 mm de largeur, est suffisante pour scier dans des chevrons, des bastaings, du madrier et même des planches longues. De surcroît, c’est une scie assez puissante et robuste pour attaquer des travaux de sciage réguliers. En somme, c’est un outil bien équipé pour l’artisanat et l’industrie.

Ce que j’en pense de la scie à onglet

La scie à Onglet Bosch Professional GCM 800 SJ est idéale pour les coupes standards. Sa lame rapide permet de réaliser des coupes nettes et sans éclat. Elle est équipée d’une poignée ergonomique Softgrip qui assure une excellente prise en main. Autrement dit, vous pouvez exécuter des découpes d’une grande précision sans effort. De plus, elle offre un bon rapport qualité/prix.

C’est une petite merveille en matière de scie à onglet radiale. Compacte et légère, elle démontre à la fois une puissance adaptée à sa capacité.

Scie à onglet Bosch GTM 12 JL Professional

Scie à onglet Bosch GTM 12 JL Professional

Assurez-vous un maximum de précision avec cette scie à table et à onglet.

scie à onglet bosch GTM 12 JL Professional pas chère

Descriptif de cette scie à onglet

Deux outils en un, la Bosch Professional GTM 12 JL est à la fois une scie à onglet et une scie circulaire sur table. Elle est équipée d’un moteur puissant de 1800 W avec une vitesse de 3800 trs/min. Sa capacité de coupe est de 95 x 150 mm pour la fonction coupe d’onglet. Elle peut exécuter une coupe d’onglet allant à 48 ° vers la gauche et 48 ° vers la droite. L’inclinaison est facilement réglable jusqu’à 47 ° à gauche et 2 ° à droite.

En revanche pour la fonction scie circulaire sur table, la hauteur maximale de coupe est de 51 mm. La GTM 12 JL est livrée avec les accessoires suivants : une lame de 305 mm de diamètre, un poussoir de sécurité, un serre-joint et un sac à poussières.

Pour quel utilisateur??

Les professionnels sont gâtés avec cette scie circulaire sur table et à onglet Bosch Professional GTM 12 JL. Nous avons là un outil de précision extrême grâce à ses dispositifs. Vous avez l’échelle angulaire graduée fraisée de qualité supérieure, le laser intégré pour assurer le suivi de ligne de coupe, la lumière intégrée pour une meilleure vision dans de mauvaises conditions d’éclairage et la butée parallèle. Autrement dit, il est impossible de rater votre découpe. Alors, la scie à onglet GTM 12 JL est idéale pour des travaux de hautes exigences des professionnels de l’aménagement intérieur, les poseurs de plancher et les électriciens de chantier.

Mon avis perso

La Bosch Professional GTM 12 JL est parfaitement équipée pour assurer confort et efficacité lors du travail. Vous avez notamment le système click & clean qui aspire les poussières juste près de la zone de production. Ce qui fait d’une pierre trois coups : la santé de l’utilisateur est protégée, la propreté de la zone de travail est assurée et la durabilité de l’outil est garantie. Il y a aussi la fonction de démarrage progressif qui permet un démarrage sans à-coups. Le blocage de broche y est aussi pour un remplacement rapide et facile de la lame. Côté sécurité, c’est le maximum.

Un outil pratique de grande polyvalence : avec une seule machine, vous pouvez débiter, désigner et à la fois réaliser des coupes en biseau.

Scie à onglet  Einhell radiale TC-SM 2534 Dual

Scie à onglet radiale Einhell TC SM 2534 dual

Alliant puissance et facilité d’utilisation, la Scie à onglet radiale Einhell TC-SM 2534 Dual répond aux attentes des professionnels

Equipée de traction à double glissière, de lame puissante et de butée réglable, elle permet de travailler sur une grande variété de matériaux.

La Scie à onglet radiale TC-SM 2534 Dual de Einhell est équipée d’un moteur superpuissant de 2100 W à 2350 W et d’une lame qui tourne à 4000 tr/min. Elle dispose d’une tête de scie inclinable à l’infini à gauche et à droite sur une plage angulaire de 0 à +45°. Sa lame de scie en Carbure de Tungstène est caractérisée par ses 250 mm de diamètre et 30 mm d’alésage. Avec ses 48 dents, cette lame d’origine permet une meilleure finition sur les découpes.

En ce qui concerne les dimensions de coupe, la largeur maximale sur les différents angles va de 240 mm à 340 mm et la hauteur maximale de 42 mm à 75 mm. Par ailleurs, cette scie à onglet radiale est conçue exclusivement avec une traction sur double glissière. La table est dotée de deux extensions latérales et d’une butée réglable. Comme pour toute les scies à onglet Einhell, la table est faite en aluminium moulé sous pression.

 

A qui s’adresse-t-elle ?

pour quel utilisateur ?Cette Einhell Scie à onglet radiale TC-SM 2534 Dual s’adresse aussi bien aux bricoleurs et aux professionnels. De haute qualité et de puissance supérieure, elle se prête sans difficulté à des travaux de coupes réguliers et en série. Sa lame permet de travailler sur divers matériaux allant du bois au panneau stratifié en passant par le plastique. La traction sur double glissière facilite énormément le déplacement pour le découpe de pièces longues. De plus, pour répondre aux exigences de précision, Einhell a équipé cette TC-SM 2534 Dual de laser de visée. Bref, c’est une scie à onglet radiale très bien équipée pour des travaux de hautes exigences.

Ce que j’en pense

Nous avons là une machine facile d’utilisation et de qualité supérieure. La table en alu est d’une robustesse garantie. La précision de coupe est sans faille à toute occasion car la vibration est amortie grâce au dispositif de serrage qui maintient la pièce au plan de travail. Avec la fonction coulissante, vos biceps se fatiguent moins tout en gardant toujours la précision de vos coupes. Je la conseille fortement aux professionnels pour assurer une rapidité d’exécution.

 

Cette TC-SM 2534 Dual d’Einhell est un investissement tout à fait rentable pour les professionnels vu sa capacité.

Scie à onglet Metabo 602540000 KGS

Scie à onglet Metabo 602540000 KGS

Une scie à onglet qui simplifie les gros travaux : un minimum d’effort contre un maximum de précision et d’efficacité

Scia à onglet MetaboLa scie à onglets Metabo 602540000 KGS est caractérisée par une puissance absorbée nominale de 1450 W à 1800 W et d’une vitesse de rotation à vide de 4500 trs/min. A 90°, elle peut exécuter une coupe d’une largeur de 305 mm et d’une profondeur de 92 mm. A 45°, on a 205 mm et 47 mm. Son plateau rotatif est réglable à 47° à gauche et à droite. La lame de scie fournie dispose de 48 dents sur 254 mm de diamètre et 30 mm d’alésage. La lame est inclinable à 47° à gauche et 2° à droite avec un réglage facilité grâce à la fonction de contredépouille.

Cette scie à onglets Metabo 602540000 KGS est également livrée avec 2 rallonges de tables sur les côtés pour faciliter les travaux sur les pièces de grandes dimensions. Elle est aussi dotée de butées de tronçonnage hautes et ajustables. Enfin, il y a le sac collecteur de sciures qui permet de toujours travailler dans un environnement propre.

 

A qui s’adresse-t-elle ?

Cette scie à onglets Metabo 602540000 KGS est idéale pour les gros travaux. La fonction radiale s’avère hyper pratique pour les pièces larges. Elle est posée sur une table robuste en fonte d’aluminium moulée sous pression. Cette machine dispose en option d’une butée de profondeur qui facilite la réalisation de rainures ou autres goulots de câblages. De plus, le changement de lame s’effectue en quelques secondes grâce au dispositif de blocage de broche.

Ce que j’en pense

La marque nous en dit déjà beaucoup ! En effet, Metabo a toujours offert des outils électroportatifs de qualité professionnelle. Ici avec la scie à onglet 602540000 KGS de Metabo, le sciage des pièces larges devient un jeu d’enfant. De plus, avec son poids plume, sa forme compacte et ses poignées ergonomiques, il est possible de le transporter à une main. En tout, c’est un outil facile d’utilisation et intuitif.

 

Avec un réglage rapide des paramètres de coupe et une exécution de découpe d’une vitesse inégalée, la scie à onglet 602540000 KGS de Metabo offre un temps de travail optimal.

Scie à onglet Evolution RAGE 3 radiale TCT

Scie à onglet Evolution RAGE 3 radiale TCT

Cette scie rime avec polyvalence et efficacité. Sans changer de lame, elle peut exécuter différentes découpes sur tout matériau.

Cette scie à onglet Evolution RAGE 3 Scie à onglet radiale 255 mm dispose d’un moteur puissant de 2000 W. Sa lame d’origine est une lame multi-usage de 255 mm de diamètre qui coupe volontiers Aluminium, bois et PVC. Elle peut réaliser une coupe droite d’une largeur de 300 mm et d’une hauteur de 74 mm, une coupe en biseau de 300 mm x 40 mm et une coupe d’onglet de 210 mm x 75 mm. Sur l’acier, la profondeur de coupe peut atteindre 6 mm. La scie à onglet radiale Evolution RAGE 3 est également livrée avec deux rallonges de table et un étau de serrage vertical.

A qui s’adresse-t-elle ?

Equipée de la technologie professionnelle RAGE, cette Evolution RAGE 3 Scie à onglet radiale multi-usage TCT 255 mm répond sans aucun doute aux exigences des menuisiers, charpentiers et autres professionnels de la construction. Grâce à sa lame polyvalente, elle peut découper du bois, de l’aluminium, du PVC même de l’acier ou du bois criblé de clou. Elle est efficacement dotée d’un moteur qui lui permet d’effectuer des efforts pour les coupes dures et les gros travaux. Par ailleurs, elle permet de réaliser toutes les découpes courantes : droites, en biseau et onglet.

Ce que j’en pense

A mon avis, la Scie à onglet radiale multi-usages Evolution RAGE 3 est une machine à performance supérieure, rien à voir avec les scies et meuleuses traditionnelles. Parfaitement polyvalente, on n’a pas besoin de remplacer la lame pour les matériaux autre que le bois. De plus, l’acier découpé avec cet outil est d’une finition impeccable. En ce qui concerne la sécurité, l’utilisateur ne risque rien tant qu’il respecte les règles d’usage en la matière et reste sur la profondeur maximale de découpe de 6mm pour l’acier. Il y a également l’étau de serrage qui permet de maintenir la stabilité de la pièce à découper.

Voici une scie qui fait le bonheur des professionnels ! la Scie à onglet radiale multi-usages Evolution RAGE 3 est un investissement rentable pour sa performance et sa puissance.

Scie à onglet Evolution FURY3S radiale multi-usages

Scie à onglet Evolution FURY3S radiale multi-usages

La FURY 3S est très facile à utiliser, même pour les bricoleurs novices. Plus rapide et plus économique, elle rend les travaux de découpe moins fastidieux.

meilleure scie à ongletLa scie à onglet radiale Evolution FURY3S  multi-usages est caractérisée par sa section de coupe maximale de 300 mm de largeur et 60 mm de hauteur. Elle est équipée d’un moteur de 1500 W. La table rotative est réglable entre 45° à gauche et 45° à droite. La scie à onglet radiale Evolution FURY  3S est fournie avec une lame de scie universelle en CT de 210 mm de diamètre. Des accessoires telles que le support de travail, la lame diamant et le pack accessoires sont également disponibles en option pour faciliter la vie des utilisateurs.

A qui s’adresse-t-elle ?

Les caractéristiques et les accessoires de l’Evolution FURY3S Scie à onglet radiale multi-usages  ont été spécialement conçues pour les utilisateurs domestiques même pour les plus inexpérimentés. Avec la Scie à onglet multi-usages Evolution FURY3S, vous pouvez passer en quelques secondes d’une coupe à onglet à une coupe en biseau grâce à sa fonction radiale. Il est également possible de combiner les réglages pour obtenir une coupe croisée ou une coupe composée. Pour assurer la précision de coupe, cette scie à onglet est dotée d’un guide laser intégré qui vous permet en un clin d’œil de visualiser le chemin de la lame. Si vous avez besoin de plus de sécurité lors de l’usinage de la pièce, un frein avant est disponible en option.

Ce que j’en pense

La FURY3S 210 mm d’Evolution est un outil bien pensé pour accompagner tout utilisateur novice à scier en confiance avec précision. La butée de rappel, disponible en option, permet de garder les paramètres de sciage pour les découpes à répétition. C’est hyper pratique par exemple pour la réalisation de clôtures. La précision est au rendez-vous avec une facilité de réglage et également l’aide du guide laser. La lame universelle fournie avec la scie permet de travailler sur une grande variété de pièces sans être obligé de changer de lame à tout instant. Et n’oublions pas l’extracteur de poussière qui préserve la propreté de la zone de travail.

Pour vous qui êtes adeptes du DIY, la technologie FURY3S d’Evolution est faite pour vous avec sa multitude d’option et sa facilité d’utilisation.

Scie à onglet Metabo KGS 216 M 619260000

Scie à onglet Metabo KGS 216 M 619260000

Facile d’emploi, maniable et précise, c’est une scie à onglet de qualité supérieure pour une utilisation maison ou professionnelle.

scie à onglet Metabo KGSLa scie à onglet Metabo KGS 216 M 619260000 est caractérisée par un moteur d’une puissance absorbée nominale entre 1200 W et 1500 W et d’une vitesse à vide de 5000 trs/min. La largeur de coupe maximale est de 305 mm à 90° et 205 mm à 45°. Quant à la profondeur maximale de coupe, elle est de 65 mm à 90° et de 36 mm à 45°. Le plateau rotatif est réglable sur une plage angulaire de 47° à gauche et à droite.

Cette Scie radiale / à onglet KGS 216 M 619260000 de Metabo est équipée d’une lame à 40 dents de 216 mm de diamètre et 30 mm d’alésage. Deux rallonges de tables latérales sont inclues dans la livraison originale afin de faciliter le traitement des pièces longues.

A qui s’adresse-t-elle ?

Cette Metabo KGS 216 M 619260000 Scie radiale / à onglet est l’outil idéal pour ceux qui travaillent du bois occasionnellement ou même régulièrement. Sa capacité moyenne est adaptée à une fréquence d’utilisation moyenne et à des pièces de dimensions moyennes. Par ailleurs, des accessoires accompagnent la scie à onglet pour rendre son utilisation plus facile et plus agréable.

Vous avez notamment la pince de serrage qui permet de bien fixer la pièce à travailler. Il y a également l’outil qui vous aide à changer la lame en un clin d’œil en cas de besoin vu que la lame de scie d’origine est spécifique pour le bois. Le sac collecteur de sciures est bien évidemment très pratique pour éviter que les copeaux et la poussière salissent votre espace de travail.

Ce que j’en pense

Je dirais que la KGS 216 M 619260000 de Metabo est un outil de qualité professionnelle qui répond aussi bien aux besoins des pros que des bricoleurs. Elle est facile d’emploi et exécute des découpes précises. Vous pouvez lire sans difficulté les échelles et les éléments de commande sont facilement repérables quel que soit votre position. De plus, la butée de tronçonnage aide énormément lors des découpes sur les angles courants. Compacte et ergonomique, c’est une scie à onglet très maniable. En tout, c’est de la qualité Metabo pour les travaux moyens.

Je conseille vivement cette scie à onglet pour ceux qui exigent des coupes précises et correctes pour la découpe de bois.

Scie à onglet Einhell TC SM 2131 Dual

Scie à onglet Einhell TC SM 2131 Dual

Une scie à onglet radiale pour les bricoleurs, la TC-SM 2131 est idéale pour les travaux moyens. Sécurisante et maniable, elle permet de scier en toute confiance.

Scie à onglet pratiqueCette scie à onglet Einhell TC SM 2131 Dual dispose d’une puissance de 1800 W et d’un régime à vide de 5000 tours par minute. Elle est équipée d’une lame de scie en pointe de carbure de 210 mm de diamètre et de 48 dents. La plage angulaire est de 45° à gauche et à droite. La largeur de coupe maximale est de 310 mm en transversal. Cette TC-SM 2131 d’Einhell est dotée d’un laser de visée qu’on retrouve dans les scies à onglet radiale de la même gamme. Elle pèse 11 Kg : assez légère et facile à déplacer.

A qui s’adresse-t-elle ?

La Einhell Scie à onglet radiale TC-SM 2131 Dual est destinée aux bricolages. Elle est agréable et simple à utiliser. D’abord, le réglage des angles est facilité grâce à la position latérale des boutons. Ensuite, il y a la table rotative qui permet de réaliser des découpes d’onglet et de biseau sans se déplacer. Par ailleurs, il y a la fonction de traction qui facilite le sciage de pièces large. Aussi, le guide laser permet de visualiser l’endroit exact de l’impact de la scie.

La scie à onglet radiale TC-SM 2131 d’Einhell est également équipée d’un dispositif de serrage pour assurer le maintien de la pièce à travailler sur la table ou sur un établi. Le système de récupération de poussière est hyper pratique pour avoir un environnement de travail sans copeaux ni sciures.

Ce que j’en pense

Que vous soyez bricoleurs de dimanche ou bricoleurs avisés, c’est une machine pour vous. Il suffit simplement de lui donner des travaux adaptés à sa capacité et à sa puissance pour assurer sa longévité. En ce qui concerne les matériaux à travailler, elle peut scier le bois, les panneaux mélaminés et le plastique. La marque Einhell est un gage de qualité depuis toujours : la TC-SM 2131 est bien équipée pour travailler en sécurité et en toute efficacité. De plus, elle présente un très bon rapport qualité prix.

La scie à onglet radiale TC-SM 2131 d’Einhell est un outil de puissance moyenne idéale pour les bricolages.

La base du choix de votre scie à onglet repose sur ces caractéristiques. Avant de finir, revoyons ces critères pour vous aider à sélectionner le bon outil.

  • La puissance : en général, la puissance d’une scie à onglet se situe entre 1400 W et 2000 W et son régime à vide entre 3000 à 6000 tr/min. Ceux-ci déterminent principalement la capacité de coupe de la scie.
  • La lame : elle joue aussi sur la capacité de la scie. Elle est caractérisée par son diamètre et le nombre de ses dents. Vous trouverez des lames spécifiques pour chaque matériau.
  • La hauteur de coupe : il est important de le savoir dans la mesure où elle détermine l’épaisseur de la pièce que vous voulez couper.
  • La largeur de la coupe : une scie à ongle peut couper jusqu’à une largeur de 140 mm. Par contre, une scie à onglet radiale est capable d’aller jusqu’à 320 mm.
  • La table : c’est la zone de travail. Des fois, elle est équipée d’extensions pour mieux accueillir les pièces de grandes dimensions.

Vous avez là tous les éléments pour choisir la scie à onglet adaptée à vos besoins. L’idéal est de bien savoir ce que vous attendez de votre scie : fréquence d’utilisation et pièces à travailler.  Sachez que, si vous exigez de votre machine une découpe au-delà de sa capacité, non seulement elle risque de rendre l’âme plus tôt mais surtout vous risquez de vous blessez. Voilà, j’espère que ce guide a bien pu vous aider.

 

Save

Save

Save

Scroll Up