Comparateur scie circulaire Comparateur scie circulaire

Comparatif meuleuse

La meuleuse d’angle n’est plus réservée aux professionnels, elle est aussi l’outil incontournable pour tout bricoleur qui se respecte. Une multitude de modèles existe sur le marché. Quoi qu’il en soit, la caractéristique principale attendue de toute meuleuse d’angle est sa polyvalence. Ensuite, les modèles se différencient entre eux au niveau de la puissance, la taille du disque, l’alimentation, l’ergonomie et les diverses options.

Si vous vous trouvez sur cette page c’est que vous vous posez surement des questions sur la meuleuse d’angle à acheter. Et vous avez raison, il est tout à fait conseillé de comparer les caractéristiques et surtout les prix avant de vous investir. Alors, je vous propose ce guide et comparatif des meuleuses d’angle pour vous aider à choisir. Découvrez les meilleurs modèles de meuleuse angulaire sur le marché avec leurs descriptifs, leurs champs d’utilisation et mes avis personnels.

Meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125 – 0601388108

Meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 7-125

Légère et maniable, cette meuleuse angulaire est agréable à utiliser. De plus, elle exécute avec efficacité les travaux de moyenne envergure.

Caractéristiques de cette meuleuse d’angle

meuleuse d'angleCette meuleuse angulaire Bosch Professional  GWS 7-125 – 0601388108 est équipée d’un moteur d’une puissance absorbée nominale de 720 W entrainant un disque de 125 mm à une vitesse de 1100 trs/min. Elle pèse seulement 1,9 Kg et dispose d’une poignée au diamètre réduit de 176 mm. Ce qui la rend très maniable et facile à utiliser pour une meuleuse angulaire de cette puissance. Par ailleurs, cette meuleuse angulaire est dotée de fonctions assurant sa robustesse et sa performance.

Vous avez notamment le capot de protection pour éviter le contact direct avec le disque, la fonction anti-démarrage et le refroidissement rapide du moteur. Des accessoires sont également livrés avec la meuleuse à savoir une poignée supplémentaire, une flasque de serrage, un écrou de serrage, un capot de protection et une clé à ergots.

A qui s’adresse-t-elle ?

La meuleuse angulaire GWS 7-125 – 0601388108 se trouve dans la gamme professionnelle des outillages électroportatifs de Bosch. Autrement dit, elle est conçue spécialement pour un usage professionnel, mais cela n’empêche pas les bricoleurs avisés de profiter de sa performance à condition de bien maîtriser les règles de sécurité en la matière. Elle est idéale pour les travaux de coupe, de finition et de maçonnerie. L’association de son petit gabarit et sa puissance élevée la destine à une utilisation fréquente et continue.

Elle peut se tenir à l’aide d’une seule main et dispose également d’une tête ultraplate permettant de travailler confortablement même dans des zones difficile d’accès. Pour assurer sa longévité, cette Meuleuse angulaire GWS 7-125 – 0601388108 de Bosch est équipée d’ouïes qui favorise le refroidissement optimal du moteur.  Pour assurer la sécurité de l’utilisateur, la fonction de protection anti-démarrage empêche tout démarrage intempestif surtout après une panne de courant. Vous avez également le capot de sécurité pour se protéger contre la dispersion des débris.

Ce que j’en pense

La qualité des outils électroportatifs Bosch n’est plus à présenter. Cette fois ci, elle nous offre une meuleuse professionnelle, autrement dit une Bosch bleue, à prix très abordable. Grâce à la fonction de refroidissement de moteur, on peut l’utiliser sans interruption même sur le long terme. Je dirais que la Meuleuse angulaire GWS 7-125 – 0601388108 est assez petite mais suffisamment agressive pour les travaux de petite et moyenne envergure.  C’est un outil multi-usage et le disque se change facilement grâce à la clé fournie.

Voici une meuleuse angulaire performante et robuste qui fait le bonheur des professionnels mais aussi et surtout des particuliers.

 Meuleuse d’angle Einhell  TC-AG

Meuleuse Einhell TC-AG

Avec son poids et sa puissance bien adéquats, cette meuleuse polyvalente est un outil idéal pour le bricolage domestique.

Caractéristiques de cette meuleuse d’angle

meuleuse angulaire einhellLa meuleuse d’angle Einhell  TC-AG accepte aussi bien un disque de 115 mm qu’un 125 mm. La TC-AG 125 – MEULEUSE TC-AG 125 850W est caractérisée par sa disque d’origine de 125 mm et un moteur puissant de 850 W avec une vitesse de 11000 tr/min. Elle pèse 2,15 Kg sur une longueur de 295 mm, une largeur de 115 mm et une hauteur de 100 mm. Elle est équipée d’un capot de protection pour assurer la sécurité de l’utilisateur. Vous avez également le dispositif de blocage de l’arbre qui facilite énormément le changement de disque. Une poignée supplémentaire et une clé à bride sont également livrées en accessoires. Il s’agit d’une meuleuse d’angle filaire à alimenter sur un secteur de 230 V.

A qui s’adresse-t-elle ?

Cette meuleuse d’angle TC-AG Einhell  brille par sa polyvalence. Dans le jardin jusqu’à l’atelier en passant par le garage, il est votre outil car il exécute à merveille tous travaux de tronçonnage, meulage, ébarbage et encore d’autres. Avec son disque de 125 mm sur une puissance de 850 W, elle est initialement destinée aux travaux ponctuels. Ainsi, elle est bien adaptée aux bricolages maison. Par ailleurs, elle convient aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers grâce à sa poignée déplaçable sur les deux côtés. Sa tête plat et robuste en aluminium garantit sa longévité à toute épreuve. Légère, elle est maniable et permet de travailler dans des endroits exigus.

Ce que j’en pense

La marque Einhell nous en dit déjà beaucoup puisqu’on parle d’un spécialiste d’outillages électroportatifs de plus de 50 ans d’existence. Plus particulièrement, la Meuleuse d’angle TC-AG d’Einhell s’adapte à merveille aux petits travaux et exécute bien les tâches qui lui sont assignées. Multi-usage, il suffit de changer le disque lorsqu’on passe d’un matériau à un autre, pour garantir la performance de l’outil et surtout pour réduire les risques. Pour cela, vous avez le dispositif de blocage de broche qui permet de remplacer le disque en quelques secondes.

Pour votre sécurité, cette meuleuse dispose d’un capot de protection près du disque. De plus, son ergonomie assure une excellente prise en main et permet de garder une certaine stabilité lors de son fonctionnement. Et puis, rapport qualité/prix, elle est plutôt avantageuse et comme tout produit Einhell, elle bénéficie d’un garantit de 2 ans.  Bref, elle répond à tous les besoins courants du bricoleur et reste accessible aux petits budgets. Quoi qu’il en soit, les règles de sécurité et diverses précautions sont à respecter pour vous prémunir contre tout danger.

Je vous conseille cette meuleuse d’angle Einhell d’excellente maniabilité pour vos bricolages.

Meuleuse d’angle Bosch professionnelle GWS 22-230 JH

Meuleuse d'angle Bosch professionnelle GWS 22-230 JH

Puissance et robustesse sont au rendez-vous. Un degré élevé de sécurité constitue le plus grand avantage de cette meuleuse d’angle.

Caractéristiques de cette meuleuse d’angle

meuleuse bosch proCette meuleuse d’angle Bosch professionnelle  GWS 22-230 JH  est dotée d’un disque de 230 mm de diamètre et d’un moteur ultra puissant de 2200 W. Son régime à vide est de 6500 tr/min. Elle est équipée d’un capot de protection indéformable, très efficace pour se protéger en cas de rupture de disque. D’une manière générale, les accessoires suivants sont livrés avec la meuleuse d’angle : poignée supplémentaire, flasque de serrage, écrou de serrage et clé d’ergots.

A qui s’adresse-t-elle ?

La meuleuse d’angle professionnelle Bosch GWS 22-230 JH  est conçue spécialement pour les travaux de grande envergure tels que le génie civil, l’industrie mécanique ou encore l’aménagement intérieur. Du tronçonnage de béton au meulage de métal, rien ne lui résiste à condition de vous procurer des accessoires adaptés. Elle est confortable à utiliser et très maniable pour une meuleuse de cette catégorie. Question sécurité, elle est correctement équipée. Elle dispose d’une fonction anti-redémarrage qui empêche le redémarrage automatique de la machine après une panne de courant.

Il y a également le capot de protection anti rotation et indéformable qui agit comme un bouclier super résistant en cas de cassure de disque. N’oublions pas la fonction de démarrage progressif qui assure un démarrage sans à-coups. Par ailleurs, le changement de disque est facile et rapide grâce au dispositif de blocage de broche.

Ce que j’en pense

C’est une meuleuse d’angle aux détails savamment pensés pour assurer une productivité maximale. Tout d’abord, pour un outil de sa puissance, on peut dire que le poids de 5,2 Kg est tout à fait optimal. Avec cette meuleuse d’angle, vous pouvez même exécuter des travaux en hauteur difficilement accessible. Ensuite, étant donné que votre meuleuse est destinée à travailler régulièrement, elle est dotée d’un bobinage blindé qui protège le moteur contre les poussières de meulage, garantissant ainsi une durée de vie assez longue à votre outil. De plus, pour faire face aux gros travaux, la Bosch GWS 22-230 JH Meuleuse d’angle professionnelle est équipée d’un roulement à bille à double étanchéité et d’un engrenage robuste.

Le système vibration control est également très pratique pour minimiser les vibrations et réduire les efforts lorsque la machine est en marche. En supplément, je trouve qu’avec cette meuleuse d’angle professionnelle GWS 22-230 JH de Bosch, l’utilisateur est particulièrement protégé contre les risques divers d’utilisation. En tout, il s’agit d’un investissement rentable compte tenu de sa longévité et de sa productivité.

Optez pour cette meuleuse superpuissante pour exécuter des travaux difficiles. C’est une Bosch bleue qui promet beaucoup et qui ne risque pas de vous décevoir.

Meuleuse angulaire Bosch compacte PWS 750-115

Meuleuse angulaire Bosch compacte PWS 750-115

C’est une meuleuse angulaire adaptée aux bricoleurs. Très pratique, elle est polyvalente et d’une excellente maniabilité.

Caractéristique de cette meuleuse d’angle

meuleuse d'angle bosch compacteLa meuleuse angulaire Bosch  compacte PWS 750-115 est caractérisée par sa meule de 115 mm de diamètre. Sa moteur d’une puissance de 750 W entraine un régime à vide de 12000 tr/min. La machine pèse seulement 1,8 Kg. Un capot réglable sans outil et rapide à monter est livré avec la meuleuse. Une poignée supplémentaire est aussi disponible.

A qui s’adresse-t-elle ?

Cette meuleuse angulaire Bosch  compacte PWS 750-115 est idéale pour une utilisation domestique : découpe de vis, tronçonnage de métal, ébavurage, brossage et décapage. Hyper légère, elle est agréable à utiliser. Elle s’avère très pratique pour une utilisation prolongée car ne nécessite pas beaucoup d’effort. De plus, sa poignée fine la rend facilement maniable. Pour plus de confort, que vous soyez gaucher ou droitier, il est possible de monter une poignée sur les deux côtés. Le carter de protection est également réglable en quelques secondes pour faire en sorte que les rejets soient orientés sur le côté et non sur l’utilisateur. Avec 750 W de puissance, c’est une machine polyvalente qui se prête à des travaux moyens de meulage et de tronçonnage.

Ce que j’en pense

Je dirais que la Meuleuse angulaire compacte PWS 750-115 convient bien aux bricoleurs. Sa puissance est adaptée aux petits travaux et bricolages maison. Investir dans un outil gamme grand public ne signifie pas forcément faire un compromis sur la qualité. Il s’agit simplement de choisir la meuleuse d’angle adaptée à vos besoins.  Ainsi, pour cette meuleuse, le duo moteur puissant et poids faible lui confère une meilleure endurance et un bon maintien de l’outil. Sa forme compacte permet une excellente prise en main et un meilleur guidage. Grâce à son moteur puissant, elle s’ouvre sur un large éventail d’applications (tronçonnage, meulage et brossage et autres) sur une grande variété de métaux (métal, béton, carreaux et autres).

Pour le changement de disque, il n’y a pas besoin d’outil extérieur, il suffit d’activer le dispositif de blocage de broche. Par ailleurs, comme certains outils de Bosch, cette meuleuse dispose d’un Dust Protection Système qui protège le moteur des poussières. Alors, pour vos bricolages, je vous conseille cette meuleuse d’angle pour gagner du temps et ne pas perdre de l’argent sur une meuleuse aux puissances et options superflues.

C’est une meuleuse d’angle pratique et puissante pour des bricolages ponctuels ou réguliers.

Meuleuse d’angle Makita DGA508Z

Meuleuse d'angle Makita DGA508Z

En plus de l’autonomie, cette meuleuse d’angle offre une sécurité accrue de l’utilisateur.

Caractéristiques de cette meuleuse d’angle

meuleuse angulaire makitaLa meuleuse d’angle Makita DGA508Z   est une meuleuse à batterie Li-Ion de 18 V. Elle est équipée d’un disque de 125 mm avec un régime à vide de 8500 tr/min. La poignée est dotée d’un revêtement Softgrip assurant plus de confort d’utilisation. De plus, avec ses 2,6 Kg, elle est légère et maniable.  Cette meuleuse se distingue surtout par son interrupteur de sécurité à palette qui permet l’arrêt du moteur deux secondes après le relâchement.

A qui s’adresse-t-elle ?

Cette meuleuse d’angle Makita DGA508Z  trouve aussi bien sa place dans la boîte à outil du bricoleur que dans la mallette d’un professionnel. Même les novices peuvent l’utiliser puisque c’est la meuleuse à batterie la plus sécurisée. Tout d’abord, vous avez la commande « homme mort » qui bloque le disque dès que vous cessez d’appuyer sur l’interrupteur de sécurité. Ensuite, il y a la protection anti kick-back qui protège le moteur si la vitesse s’abaisse brutalement et évite le rebond de l’outil entre les mains de l’utilisateur.

Le frein électrique et le système anti-redémarrage font également partie des caractéristiques de sécurité. Le dispositif de démarrage progressif assure un démarrage en douceur et sans à-coups. Bref, voici une meuleuse d’angle qui élimine tous les dangers pouvant altérer l’intégrité physique de l’utilisateur.

Ce que j’en pense

La sécurité est un point important pour la meuleuse d’angle DGA508Z de Makita. La longévité n’en n’est pas moins assuré grâce à la technologie XPT qui limite l’infiltration d’eau et de poussière dans le moteur. De plus, elle est équipée d’un moteur sans charbon, plus léger et compacte mais toujours performant. Soyez rassuré pour vos travaux de longue haleine car cette meuleuse dispose de limiteur de courant électronique qui protège les batteries contre la surcharge et la surchauffe mais aussi la décharge profonde.

Vos biceps sont épargnés vu que cette meuleuse d’angle demande peu d’effort grâce à sa coque en caoutchouc qui offre une excellente prise en main. L’efficacité du meulage est également garantie grâce au contrôle automatique de la vitesse en fonction de la charge appliquée. Autrement dit, la vitesse s’ajuste à la charge qui arrive au niveau du moteur pour mieux exécuter le travail que vous assignez à votre machine. Que demander de plus chez une meuleuse à batterie !

 

L’avantage de la meuleuse d’angle à batterie DGA508Z de Makita réside surtout dans ses dispositifs de sécurité, mais cela ne compromet pas non plus sa robustesse et sa longévité.

 

Avant de terminer, revenons sur les caractéristiques importantes pour bien choisir sa meuleuse angulaire électrique.

  • Le diamètre du disque : Une meuleuse équipée de disque 115 mm ou 125 mm est destinée aux découpes de tuyaux de petites sections, décapage, ponçage, etc. Par contre, une meuleuse de 230 mm permet de réaliser des gros œuvres comme le tronçonnage de dalles, de tuiles ou de bétons.
  • La puissance du moteur : En général, la puissance varie entre 500 W à 2500 W et la vitesse de rotation de 5000 à 11000 tours par minute.
  • Les options de sécurité : La sécurité de l’utilisateur n’est pas à négliger lors de l’utilisation d’une meuleuse. Ainsi, il existe diverses options pour se protéger comme l’anti-redémarrage, la commande « homme-mort » et le système de débrayage.
  • Les autres options : ce sont des fonctions destinées à rendre l’utilisation de la meuleuse d’angle plus agréable. Il y a notamment le carter de protection, le changement rapide du disque, l’aspiration de poussières et encore d’autres.

 

Pour conclure, notons que la bonne meuleuse d’angle est celle qui répond à vos besoins en termes de performance et de fréquence d’utilisation. Inutile de dépenser une fortune pour une meuleuse superpuissante de 230 mm qui plus est encombrante et lourde si vous prévoyez des petits travaux occasionnels. Ce n’est pas non plus une sage décision d’économiser votre argent en optant pour une meuleuse de 115/125 mm pour réaliser des gros œuvres à vos risques et périls. Alors, sachez en premier lieu vos attentes et le reste suivra. N’hésitez pas à relire ce comparatif de meuleuses d’angle en cas de besoin

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Scroll Up