Comparateur scie circulaire Comparateur scie circulaire

Scie plongeante Festool Ts 55 Rq plus

Product Name:Scie plongeante Festool Ts 55 Rq plus
Brand:Festool
Rating:
Puissance:1050 W
Regime à vide:6500 trs/min
Poids:4,4 kg
Autres caractéristiques:Filaire, 230 Volts,dim=36 x 25 x 28 cm
Scie plongeante Festool Ts 55 Rq plus (pointer l'image pour agrandir) (tap once to zoom, tap left, right, top, bottom to move image, tap outside of image to cancel)

Avis sur la scie plongeante Festool Ts 55 Rq plus

Comme vous, je me suis aussi questionné sur la différence entre les scies plongeante Festool Ts 55 RQ plus et je n’arrivais pas à me retrouver avec les abréviations R, Q, plus, FS, E et autres. Mais maintenant que j’ai une scie plongeante Festool Ts 55 Rq plus, je vois bien ses particularités et ses avantages. En fait, cet outil d’apparence simple remplit à merveilles les travaux qu’on lui assigne et convient bien à tout bricoleur mais plus particulièrement aux bricoleurs occasionnels. Je dirais aussi que son caractère polyvalent la rend très pratique. Sans plus attendre, je vais vous partager les détails sur la Ts 55 Rq-plus et surtout vous donner mon avis personnel.

Scie plongeante Festool Ts 55 Rq plus

Très efficace comme attendu, la Festool Ts 55 Rq-plus découpe bien.

Les caractéristiques de la scie plongeante Festool Ts 55 Rq plus

La scie plongeante Festool Ts 55 Rq plus est caractérisée par une puissance de 1050 W et un régime à vide de 6500 trs/min. La profondeur de coupe est facilement réglable jusqu’à 55 mm. Elle dispose d’une plage angulaire de -1° à 47° avec une profondeur allant jusqu’à 43 mm à 45°.

Scie plongeante festool

Comme toutes les nouvelles Ts 55 R, elle est dotée d’un capot ultra plat qui permet de travailler jusqu’à 12 mm près du mur. L’abréviation Q correspond au câble plug-it. Ce câble hyper pratique est interchangeable sur toutes les machines Festool et s’avère facile à démonter et à brancher. Enfin, il y a le « plus » qui veut dire que l’outil est livré dans un coffret Systainer. Là encore, je dirais que c’est un détail bien pensé car la caisse permet de ranger la scie et ses accessoires pour éviter de les perdre ou de les casser.

Avec ses petits Rq-plus, cette Ts 55 est sans doute la plus simple et la moins équipée, mais ne tranchez pas trop vite ! Elle a beaucoup à nous offrir et peut exécuter des découpes à la hauteur de nos exigences. Déjà, elle est équipée d’une lucarne de visée qui permet de mieux visualiser la ligne de coupe et la lame de scie. Ensuite, elle dispose aussi d’un pare-éclats qui garantit des résultats parfaits en vous évitant des retouches fastidieuses.

La lame de scie fournie, parlons-en, permet de travailler sur une grande variété de matériaux. C’est une lame universelle HW W28 à denture alternée à 15° d’angle de coupe avec 160 mm de diamètre et 28 dents. Une clé de service est également livrée avec l’outil pour faciliter les différents réglages.

Scie plongeante Festool Ts 55 Rq-plus: pour qui ?

Si vous êtes du genre à bricoler partout dans la maison, à refaire votre parquet ou à rénover vos cloisons vous-même, la scie plongeante Festool Ts 55 Rq plus est pour vous. Bien évidemment, avec sa lame universelle, on peut se permettre de découper du bois, du plastique et aussi des plaques de plâtre. Grâce à son boitier plat, la scie plongeante Festool Ts 55 Rq plus permet les découpes à ras-bord. Elle est idéale pour la mise en place d’ajourages ou de joints de dilatation dans les parquets.

Moi, je l’ai utilisé récemment pour découper des plaques de plâtre pour les cloisons de mon salle de bain. Très efficace comme attendu, la Festool Ts 55 Rq-plus découpe bien et la précision n’en n’est pas moins.

Mon avis perso sur cette scie plongeante Festool TS 55 Rq plus

Tout d’abord, je confirme que la scie plongeante Festool Ts 55 Rq plus permet des résultats parfaits. La lucarne de visée est très pratique car on ne perd pas de vue la ligne de coupe et il est facile de garder le cap. De plus, la vibration est minime et on n’a pas du mal à bien maintenir la scie lorsqu’elle est en marche. Et avec le pare-éclats, les coupes sont parfaitement droites. On n’a pas besoin de faire des retouches ici et là.  La lame de scie universelle constitue aussi un grand avantage.

La HW W28 découpe tous les matériaux sur lesquels j’ai travaillé. Cela permet un gain de temps considérable puisqu’on n’est pas obligé de changer de lame à chaque fois. Je voudrais également ajouter un avis sur son boitier. En fait, le raccord d’aspiration est incliné vers l’intérieur. Ce qui fait que le carter soit plat et permette de travailler aussi près du mur. La scie plongeante Festool Ts 55 Rq plus s’ouvre sur une grande variété d’utilisation grâce à ses détails et ses caractéristiques qui la rendent polyvalente.

Seul bémol, cette scie circulaire n’est pas livrée avec un rail de guidage. Ainsi, elle n’est pas vraiment calée pour les découpes en longueur. Mais ce n’est pas grave puisque vous pouvez toujours vous procurer un rail de guidage Festool original si vous en avez vraiment besoin. Pour mon cas, c’est rare que je réalise des découpes de plus de 100 cm et la scie plongeante Festool Ts 55 Rq plus me convient parfaitement.

Par ailleurs, côté prix, c’est la moins chère des Ts 55 R. Alors, si comme moi, une scie circulaire simple vous permet d’effectuer des bricoles pas méchantes à la maison, pas besoin de payer le prix fort pour vous offrir tout l’attirail.

Voilà, j’ai tout dit ! J’espère que cet article vous a aidé pour le choix de votre scie circulaire. Faisons un petit résumé sur les points positifs et négatifs de la Festool Ts 55 Rq-plus pour finir.

Les plus :

  • Son carter ultraplat
  • Sa fenêtre d’inspection transparente
  • Son pare-éclats
  • Sa lame de scie universelle

Les moins :

  • Rail de guidage non inclus

Scie plongeante Festool Ts 55 Rq plus

Très efficace comme attendu, la Festool Ts 55 Rq-plus découpe bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up