Comparateur scie circulaire Comparateur scie circulaire

Scie circulaire Bosch : Comparatif et guide d’achat

Sommaire

Résumé Scie Circulaire Bosch

La scie circulaire Bosch, marque allemande leader dans le domaine des outillages électroportatifs propose une multitude de modèles de scie circulaire bosch sur le marché. Chacun dispose ses caractéristiques propres qui lui confèrent des avantages pour exécuter efficacement une tâche particulière. Un petit tour parmi les différents modèles Bosch.

Scie circulaire Bosch  PKS 66 AF Expert

Scie circulaire Bosch  Expert  PKS 66 AF

Les découpes rectilignes et exactes sont les spécialités de la Bosch « Expert » PKS 66 AF. Voilà un outil qui répond aux exigences de tout bricoleur.

scie circulaire Bosch  Expert  PKS 66 AF pas chère

Petit descriptif de cette scie circulaire Bosch

La scie circulaire Bosch  PKS 66 AF « Expert » est équipée d’un moteur d’une puissance de 1600 W avec une vitesse à vide de 5000 trs/min. Elle permet de scier jusqu’à une profondeur de 66 mm à 90 ° et 48 mm à 45 ° sur du bois. Bien qu’elle soit particulièrement efficace sur les panneaux de bois, la PKS 66 AF peut également couper l’aluminium à une profondeur de 10 mm et l’acier à 3 mm.

Ce modèle filaire nécessite un branchement sur 230 V. La scie circulaire est livrée avec trois composants : une butée parallèle, un rail de guidage et une lame de scie. Son poids, de 5,4 Kg, est optimal pour réaliser différents types de travaux. La PK 66 AF est de surcroît équipée d’une ergonomie Softgrip caoutchoutée permettant une excellente prise en main. En ajout, vous avez le Clean System Box qui assure la récolte des sciures.

À qui s’adresse-t-elle ?

Avec sa puissance de 1600 W, la PKS 66 AF est classée parmi les scies circulaires de puissance moyenne. Son plus réside dans sa capacité de précision grâce à ses accessoires : la butée, le rail de guidage et le système de CutControl. La butée vous aide à régler la profondeur de la découpe. Avec sa longueur de 35 cm, le rail de guidage permet de maintenir la scie conformément à la ligne de coupe surtout pour les pièces longues.

Quant au système de CutControl, elle garantit le contrôle absolu des coupes à main levée. La Scie circulaire Bosch « Expert » PKS 66 AF est en effet destinée aux bricoleurs amateurs qui sont exigeants en matière de précision et exactitude. Cependant, si vous êtes un professionnel, vous devez également l’avoir dans votre boîte à outils.

Mon avis perso

La Scie circulaire Bosch « Expert » PKS 66 AF est l’outil le plus efficace pour des découpes précis. Elle permet de réaliser avec exactitude des coupes droites et des coupes en biais. De plus, elle est équipée d’une lame de scie de 190 mm de diamètre, de qualité Speedwood Line, qui permet de découper tout type de bois en un rien de temps.

Si la lame fournie n’est pas adaptée à vos travaux, vous pouvez la remplacer en seulement 30 s par une lame adéquate. Côté sécurité, vous avez l’interrupteur avec verrouillage de sécurité bilatérale empêchant toute activation accidentelle de l’outil. Bref, vous avez tout ce qu’il vous faut pour travailler efficacement et en toute sécurité.

La PKS 66 AF permet de réaliser des découpes nettes et précises sur tout type de bois. C’est l’outil à avoir absolument pour assurer une belle finition sur vos travaux.

Scie circulaire Bosch  PKS 55 A Universal  Expert

Scie circulaire Bosch  Universal  Expert  PKS 55 A

Équipez-vous de cette scie légère, parfaitement maniable et assez puissante pour des travaux courants de bricolage. Elle est idéale pour des découpes confortables et précises.

scie circulaire Bosch  Universal  Expert  PKS 55 A pas chère

Les caractéristiques de cette scie circulaire Bosch

La scie circulaire Bosch  PKS 55 A dispose d’une puissance absorbée de 1200 W. Sa capacité de coupe peut aller jusqu’à 55 mm de profondeur en angle droit grâce à sa lame de scie d’origine de 160 mm de diamètre. Une butée parallèle est également livrée avec la scie. C’est un modèle filaire parfaitement maniable grâce à sa légèreté (3,9 Kg seulement). De plus, elle dispose d’une poignée ergonomique en caoutchouc facilitant la prise en main.

Elle est dotée d’un système CutControl pour réussir des découpes à main levée précises. Par ailleurs, la PKS 55 A est équipée d’un boitier CleanSystem. Ce petit bac de récupération de copeaux, qui s’enlève et se remet facilement, permet de garder l’espace de travail toujours propre.

À qui s’adresse-t-elle ?

La Bosch « Expert » PKS 55 A est surtout destinée aux bricoleurs de dimanche. Avec son moteur de 1200 W, vous pouvez réaliser de bonnes découpes dans le bois et ses dérivés avec une épaisseur inférieure à 55 mm. Elle est idéale pour fabriquer vos meubles de cuisine en MFD mélaminés, pour découper vos margelles en ipé ou encore d’autres travaux courants.

Soulignons aussi son dispositif de sécurité absolument rassurant. Il y a les boutons de sécurité antidémarrage intempestif accessibles sur les deux côtés et aussi le système de démarrage progressif. Vous avez aussi le capot robuste recouvrant la lame pour empêcher tout contact accidentel avec la lame. Décidément, la PKS 55 A a été conçu pour faciliter vos travaux et rendre agréable vos expériences avec une scie circulaire.

Ce que j’en pense

À mon humble avis, cette scie circulaire PKS 55 A de la marque Bosch offre tout ce qu’un bricoleur occasionnel recherche. Grâce au levier de serrage, vous pouvez ajuster rapidement la profondeur de la coupe et l’inclinaison. La lame de scie circulaire en carbure Speedline Wood est la plus rapide du marché et assure des découpes sans éclat. Vous pouvez aisément remplacer la lame grâce au blocage de broche intégré. Vous pouvez ainsi utiliser toute lame de 160 mm de diamètre plus adaptée à vos travaux.

Précision et sécurité sont au rendez-vous avec la scie circulaire PKS 55 A. Investir dans cet outil fera sans doute votre bonheur en tant que bricoleur.

Scie circulaire Bosch GKS 190 Professional

Scie circulaire Bosch GKS 190 Professional

L’entrée de gamme des scies circulaires professionnelles Bosch nous promet beaucoup. D’une puissance optimale, elle découpe différents types de bois avec une grande efficacité.

Scie circulaire Bosch Professional GKS 190 pas chère

Les caractéristiques de cette scie circulaire Bosch

Avec un moteur de 1400 W, la scie circulaire Bosch GKS 190 Professional  est la plus puissante de sa catégorie. Elle permet une progression rapide de sciage dans le bois jusqu’à 70 mm de profondeur en angle droit. Elle dispose d’une capacité d’inclinaison de 56 ° et coupe à une profondeur maximale de 50 mm.

Question accessoire, vous avez une lame de scie en carbure de 190 mm de diamètre, un adapteur d’aspiration, une butée parallèle et une clé mâle six pans de 5 mm. Le tout est livré dans une boîte carton. La Bosch Professional GKS 190 est d’une maniabilité optimale grâce à sa légèreté (4,2 Kg). De plus, elle est équipée d’une semelle en métal estampé et d’un capot de protection en aluminium pour une robustesse parfaite.

Pour quel utilisateur ?

Nous sommes ici à l’entrée de gamme des scies circulaires professionnelles de Bosch. Du coup, la Bosch GKS 190 Professional  présente un bon rapport qualité/prix : accessible, mais d’une puissance optimale. Elle dispose d’un très long câble, idéal pour les travaux en chantier. Grâce à sa conception (capacité d’inclinaison, ergonomie, poids…), elle s’avère d’une très grande maniabilité face à toutes les situations de travail.

Cette puissante scie circulaire bosch vous permet de tronçonner rapidement aussi bien du bois tendre que du bois dur avec la lame fournie. Pour les travaux sur du métal non ferreux, de la pierre du béton ou du plastique, vous trouverez facilement des lames de scie Bosch adéquates.

Ce que j’en pense

Pour une entrée de gamme, la GKS 190 nous promet beaucoup ! C’est un outillage costaud et robuste prêt à toute épreuve. Avec ses 1400 W, elle exécute différents types de travaux même les coupes de longue haleine sans se chauffer. N’oublions pas le petit plus comme l’éjection optimale des copeaux qui assure la propreté de la zone de travail. Cela offre une meilleure visibilité et un meilleur guidage pour la précision de la coupe.

La qualité Bosch ne nous a jamais déçus. Voici encore un outil qui permet d’exécuter des travaux adaptés à sa capacité avec une grande efficacité. La scie circulaire Bosch Professional GKS 190 est une montée en puissance à un prix abordable.

Scie circulaire Bosch PKS 18 LI « Expert » sans fil

Scie circulaire Bosch PKS 18 LI « Expert » sans fil

Voilà un outil de qualité idéal pour vos projets de bricolage amateur. Batterie interchangeable sur tous les outils Bosch 18 Li.

Scie circulaire Bosch « Expert » sans fil PKS 18 LI pas chère

Descriptif de cette scie circulaire Bosch

La scie circulaire Bosch  PKS 18 LI « Expert » sans fil est l’idéal pour effectuer des découpes nettes et précises jusqu’à 48 mm à 90 ° et 36 mm à 45 °. Elle est équipée d’une technologie Lithium-Ion de 18 V et de capacité de 2,5 Ah, sans effet de mémoire ni de risque d’autodécharge. Elle est également dotée d’une puce Syneon qui garantit une gestion intelligente de l’énergie en fonction du type de tâches.

Une lame de scie et une butée parallèle accompagnent le produit. La lame de scie de 150 mm de diamètre est conçue spécialement pour les outils sans fils s’adapte aux travaux de longue durée. Vous avez aussi un dispositif de blocage de broche qui facilite énormément le changement de lame.

Pour quel utilisateur ?

La scie circulaire Bosch « Expert » sans fil PKS 18 LI est surtout adaptée aux travaux domestiques courants. Elle est destinée aux découpes moyennement difficiles comme le sciage de stratifié, de bois carré, de lattes de plancher ou encore la découpe de panneaux divers pour l’aménagement de votre intérieur.

Grâce à sa conception ergonomique et compacte, les vibrations sont limitées et la découpe se fait sans effort. Ce qui vous permet de vous focaliser sur le sciage proprement dit et le suivi du tracé. D’ailleurs, vous avez le système CutControl qui aide à un guidage précis. Vous avez également un interrupteur de sécurité antidémarrage actionnable des deux côtés, facilement accessible aussi bien par un droitier qu’un gaucher. En quelques mots, c’est la scie circulaire adaptée au grand public.

Mon avis perso

Cette scie circulaire Bosch vous permet de profiter de la praticité de la technologie sans fil tout en bénéficiant de sa puissance. En d’autres termes, on peut se déplacer aisément sans trimballer une rallonge tout en effectuant efficacement ses travaux. De plus, la batterie est interchangeable sur toute la gamme 18 LI (perceuse-visseuse sans fil, scie sauteuse, taille-haie, etc.) Une solution tout à fait économique pour récupérer le coût de la batterie ! Je dirais que côté rapport qualité/prix, elle est plutôt correcte. C’est également le cas côté rapport poids/performance.

Bref, pour vos travaux occasionnels d’aménagement d’intérieur, la PKS 18 LI est votre outil. Elle vous permet d’exécuter librement vos tâches d’un endroit à l’autre avec une longue durée d’autonomie.

Scie circulaire Bosch PKS 66 A  « Expert »

Scie circulaire Bosch PKS 66 A « Expert »

C’est un outil puissant pour des découpes rectilignes dans du bois tendre et du bois dur. Profitez de ses fonctions et accessoires qui facilitent énormément vos travaux.

Scie circulaire Bosch « Expert » PKS 66 A pas chère

Un petit descriptif de cette scie circulaire

La Bosch « Expert » PKS 66 A est caractérisée par son moteur puissant de 1600 W et sa vitesse à vide de 5000 trs/min. Avec sa lame de 190 mm de diamètre, elle est capable de scier jusqu’à 66 mm de profondeur à 90 °. D’où elle tient son nom de PKS 66 A et c’est ce qui la différencie principalement de la PKS 55 A. À 45 °, la profondeur de la coupe peut atteindre 48 mm.

Une butée parallèle est également livrée avec la scie. Pour un travail confortable, la Bosch « Expert » PKS 66 A dispose d’une poignée Softgrip antidérapante. Son poids de 5,4 Kg vous permet une prise en main parfaite pour limiter les vibrations. Outil filaire, cette scie nécessite un branchement de 240 V. Pour plus de sécurité, vous avez le capot de protection robuste en aluminium qui empêche tout contact accidentel avec la lame. Vous avez également un interrupteur de sécurité accessible sur les deux côtés pour éviter un démarrage de la machine par inadvertance.

À qui s’adresse-t-elle ?

La  scie circulaire Bosch PKS 66 A  « Expert » est facile d’utilisation grâce à ses fonctions et ses accessoires. Un levier à blocage rapide permet de régler rapidement les découpes en biseau. Le paramétrage de la profondeur de la coupe se fait également d’une manière simple et confortable. Une rainure dans la plaque de base sert à fixer le rail de guidage pour des découpes guidées transversales et longitudinales.

Le système CutControl de Bosch Ainsi tout bricoleur peut réaliser des découpes droites et biaises d’une manière précise avec la PKS 66 A. C’est l’outil idéal pour des travaux occasionnels sur du bois tendre et du bois dur.

Ce que j’en pense

L’existence du boîtier CleanSystem rend le travail pratique. Il récolte les copeaux, se détache et se rattache facilement. De cette façon, votre espace de travail reste toujours propre et net pour assurer un bon champ de vision. La lame de scie d’origine est idéale pour le débitage. Dans le cas où elle ne convient pas à vos travaux, n’hésitez pas à la changer. Le remplacement est facilité par le dispositif de blocage de broche.

Tout bricoleur exigeant serait satisfait de la performance de la scie circulaire Bosch « Expert » PKS 66 A. N’hésitez pas à vous en procurer.

Scie circulaire Bosch gks 18 v-lin pro sans fil  nu professional

Scie circulaire Bosch pro sans fil gks 18 v-lin nu professional

La Gks 18V-lin est un véritable condensé de puissance mobile. Je vous le conseille vivement pour vos travaux nécessitant déplacement et autonomie.

Scie circulaire Bosch pro sans fil gks 18 v-lin nu professional pas chère

Caractéristiques de cette scie circulaire Bosch

Cette scie circulaire bosch gks 18 v-lin sur batterie de 18 V s’avère être la plus performante de sa catégorie. Avec sa lame de 165 mm, la Bosch pro sans fil gks 18 v-lin peut découper jusqu’à 51 mm de profondeur en angle droit. À 45 °, la profondeur maximale est de 40 mm. Chez le fabricant, elle est fournie avec 2 batteries GBA 18 V 5,0 Ah, une butée parallèle, un calage L-BOXX, un chargeur rapide GAL 1880 CV, un L-BOXX 238 ainsi qu’une lame de scie.

À qui s’adresse-t-elle ?

La scie circulaire Bosch pro sans fil gks 18 v-lin s’adresse bien évidemment aux professionnels. Cet outil performant peut découper jusqu’à 50 panneaux agglomérés de 900 x 19 mm par charge. Elle est dotée d’un système EMP (protection électronique du moteur) qui protège le moteur contre les surcharges. Ce qui garantit une longévité élevée du matériel. De surcroît, elle est équipée d’un système ECP (protection électronique des cellules) Bosch. Celle-ci protège la batterie contre les risques de surcharge, de surchauffe et de décharge totale. Pour ce qui est de la maniabilité, la poignée ergonomique est dotée d’un dispositif Softgrip qui permet un excellent maintien.

Mon avis perso

Le plus de la scie circulaire Bosch gks 18 v-lin pro sans fil réside surtout dans sa batterie. En fait, il s’agit d’une batterie au Lithium-Ion connue pour sa longévité et sa grande autonomie. La batterie 5,0 Ah de Bosch est la plus légère et la plus petite du marché avec une autonomie 25 % supérieure à celle de la 4,0 Ah. Sans effet mémoire, elle peut être chargée à tout moment. Par ailleurs, il y a le Turbo Charge Bosch qui permet de charger rapidement la batterie. Du coup, à la moitié du temps, le chargement est déjà à 75 %.

La scie circulaire Bosch pro sans fil gks 18 v-lin est conçue pour les menuisiers et les charpentiers qui veulent bénéficier d’un outil sans fil performant. Profitez au maximum des avantages de la technologie Lithium-Ion.

Mini scie circulaire PKS 16 manuelle Bosch « Universal »  avec coffret, et 3 lames

Mini scie circulaire manuelle Bosch « Universal » PKS 16 avec coffret, et 3 lames

Voilà une scie circulaire nettement plus petite, mais aussi performante qu’une scie circulaire normale. Son grand avantage est surtout sa polyvalence

Mini scie circulaire manuelle Bosch « Universal » PKS 16 avec coffret, et 3 lames pas chère

Caractéristiques de cette scie circulaire Bosch

Cette mini scie circulaire PKS 16 manuelle Bosch « Universal »  permet de faire des découpes jusqu’à 16 mm de profondeur avec sa puissance de 400 W. Polyvalente, elle couvre une grande variété d’applications. C’est surtout grâce aux trois lames de scie fournies : un disque à tronçonner diamanté céramique pour les carrelages, une lame de scie circulaire Precision pour le bois et une lame de scie circulaire Special pour multimatériaux.

Rassurez-vous le changement de lame est rapide et simple grâce au blocage de la broche. Un grand plus : le coffret. Elle est pratique pour ranger la mini-scie circulaire et ses divers accessoires. Côté maniabilité, c’est le top. À seulement 1,9 Kg, elle est hyper légère pour faciliter vos travaux dans des coins difficilement accessibles. Sa poignée en Softgrip assure une excellente prise en main.

À qui s’adresse-t-elle ?

La mini scie circulaire Bosch PKS 16 est idéale pour les travaux de finition. Elle est dotée de design spécial au niveau de la semelle et de la lame de scie pour permettre de scier à ras. Vous pouvez même travailler confortablement dans des endroits exigus, car elle est maniable d’une seule main.

De plus, il est possible d’effectuer des coupes plongeantes précises en inclinant la lame de sciage vers les bas. Ainsi, avec la PKS 16, vous pouvez réaliser des saignées de câble ou des évidements de manière précise. C’est l’outil idéal pour vos petits travaux. Tout bon bricoleur doit l’avoir pour compléter sa panoplie d’outillages.

Ce que j’en pense

Admettons que certaines coupes nécessitent un matériel plus léger. La PKS 16 Multi est exactement conçue pour cela grâce à son ergonomie exceptionnelle. La profondeur de la coupe est réglable pour assurer une précision lors des découpes délicates. Vous avez également le guide transparent CutControl pour un contrôle absolu de la découpe à main levée. Pour un environnement de travail propre, nécessaire pour les travaux d’intérieur, il suffit d’utiliser l’adapteur pour aspirateur de poussière.

Compacte et légère, La Bosch « Universal » PKS 16 est indispensable pour vos petits travaux. Elle est facile d’utilisation et efficace pour réaliser des coupes plongeantes en toute sécurité.

Scie circulaire sur table Bosch PTS 10 « Expert »

Scie circulaire sur table Bosch PTS 10 « Expert »

Une scie circulaire sur table qui permet une découpe précise et exacte jusqu’à 75 mm de profondeur. Achetez-la pour un travail confortable et sans danger sur de grandes pièces.

Scie circulaire à table Bosch « Expert » PTS 10 pas chère

Descriptif de cette scie circulaire Bosch

La scie circulaire sur table Bosch PTS 10 Expert est équipée d’un puissant moteur de 1400 W et d’un régime à vide de 5000 trs/min. Sa lame d’origine en carbure de 254 mm est de qualité supérieure. Avec une capacité de coupe de 75 mm, elle découpe facilement des pièces de grandes dimensions telles que des panneaux ou des lattes. Elle est équipée d’un chariot coulissant qui permet un guidage sûr et stable.

Pour assurer l’exactitude de vos coupes longitudinales ou transversales, vous avez la butée parallèle. Quant à la butée angulaire, elle permet de réaliser des coupes d’onglet précises jusqu’à ± 60 °. Par ailleurs, la Bosch « Expert » PTS 10 dispose de rallonges de table latérales et à l’arrière pour un travail confortable sur les grandes pièces.

Pour quel utilisateur ?

La scie circulaire sur table Bosch « Expert » PTS 10 est un outil robuste et fonctionnel. C’est un partenaire de taille pour réussir divers travaux d’envergure comme la pose de parquet, l’aménagement intérieur et la construction de toit. La table fabriquée en aluminium est d’une superficie optimale pour réduire les vibrations. Pour assurer la propreté de l’espace de travail sachant que vos travaux peuvent produire beaucoup de copeaux, vous pouvez brancher un aspirateur depuis la flexible d’aspiration. Bref, je conseille ce matériel à tout bricoleur ambitieux et exigeant qui veut se lancer dans de grands projets.

Mon avis perso

Je trouve que la scie circulaire sur table Bosch PTS 10 offre un bon rapport qualité/prix. C’est une scie de table parfaitement équipée pour réaliser vous-même des bricolages sur de grandes pièces. Pour la question préoccupante de la sécurité, vous avez la butée et le poussoir de sécurité qui vous protègent contre tout contact accidentel avec la lame lors de l’avancement de la pièce. De plus, la lame est couverte par un capot protecteur avec jeu de fixation. Par ailleurs, pour démarrer en douceur et limiter les vibrations, vous avez la fonction Softstart qui permet une mise en marche progressive de l’engin.

En somme, pour des découpes minutieuses et sans éclat, la scie circulaire à table Bosch « Expert » PTS 10 est à la hauteur de vos exigences.

Scie à onglet radiale Bosch GCM 8 SJL Professional

Scie à onglet radiale Bosch GCM 8 SJL Professional

Idéale pour l’utilisation sur chantier, la GCM 8 SJL ne vous décevra pas en tant que professionnel. Les améliorations par rapport au modèle précédent offrent des avantages considérables.

Scie circulaire à onglet radiale Bosch Professional GCM 8 SJL pas chère

Descriptif de cette scie circulaire Bosch

Du jamais vu avec les scies stationnaires de cette catégorie ! La scie à onglet radiale Bosch GCM 8 SJL Professional  dispose d’une capacité de coupe de 312 mm à l’horizontale et 70 mm à la verticale. Elle est équipée d’un moteur puissant de 1600 W et d’une lame « Expert for Wood » de 216 mm.

Elle est également livrée avec un système de serrage nécessaire pour fixer la pièce. Avec ses 17 Kg, elle permet une mobilité maximale idéale pour les travaux sur chantier. Grâce au laser intégré, le sciage est nettement plus précis. Le réglage des angles d’inclinaison se fait rapidement grâce au levier basculant. À ce propos, l’inclinaison maximale est de 45 ° vers la gauche et de 2 ° vers la droite. Quant à l’angle de coupe, on peut aller jusqu’à 52 ° vers la gauche et 60 ° vers la droite. En complément, pour travailler confortablement avec les pièces longues, vous avez des rallonges latérales extractibles.

À qui s’adresse-t-elle ?

La scie à onglet radiale Bosch Professional GCM 8 SJL est idéale pour les pièces larges comme les lames de plancher, les grandes lattes de parquet massif ou stratifié, les pièces de mobilier ou encore des conduits de câbles. Suivant la tendance actuelle, les lames de planche se mettent aussi aux grands formats avec des largeurs qui peuvent atteindre 310 mm. La scie circulaire Bosch GCM 8 SJL Professional  est conçue exactement pour réaliser une découpe de cette taille. C’est un outil indispensable pour tout artisan du bois, poseur de plancher ou constructeur immobilier.

Ce que j’en pense

Bosch ne cesse d’innover et d’améliorer ces produits pour notre grande satisfaction. La scie à onglet GCM 8 SJL dispose d’une capacité de coupe (+15 %) et d’une puissance (+ 100 W) plus élevées que la génération antérieure tout en gardant ses meilleures fonctions. Elle possède également deux raccords d’aspiration qui permettent de débarrasser plus rapidement la zone de travail des copeaux et des poussières. Quant au démarrage progressif et au laser intégré, ce sont des dispositifs hérités de la précédente modèle. C’est une bonne idée d’avoir gardé ses systèmes qui permettent d’assurer la précision et la sécurité lors des travaux et aussi la longévité du matériel.

En résumé, la scie à onglet radiale Bosch Professional GCM 8 SJL est une machine à se procurer à tout prix pour tout artisan et professionnel du bois. Précision, puissance et performance seront au rendez-vous.

Voici un bref rappel sur les éléments à considérer lors du choix d’une scie circulaire.

  • La puissance : Elle représente la capacité de la scie à découper. À 800 Watts, on parle de scie circulaire pour bricoleur débutant. Les scies circulaires les plus puissantes sont entre 1800 Watts et 2000 Watts.
  • La capacité de coupe : Elle correspond à la profondeur maximale possible de la coupe. Cette capacité dépend du diamètre et de l’épaisseur de la lame.
  • La lame de scie : Elle est caractérisée par le nombre de ses dents. Plus elles sont nombreuses plus la coupe est nette.
  • Le poids et la maniabilité : Le poids est tributaire de la capacité à déplacer la scie pour réaliser les travaux. La maniabilité est importante pour le confort et la stabilité.
  • Les possibilités de guidage : la scie circulaire est appréciée pour sa capacité à réaliser des coupes rectilignes et précises. Des accessoires comme un rail de guidage ou une règle pour les coupes droites et une équerre, un rapporteur pour les coupes en biais sont disponibles pour vous aider dans ce sens.
  • Le coût : sachez que la qualité a un prix. Si vous voulez un outil plus performant et plus puissant, vous devez vous préparer à dépenser plus.

Dorénavant, vous pouvez choisir rationnellement la scie circulaire Bosch qui répond à vos besoins. N’hésitez pas à revoir mes sélections de meilleures scies circulaires Bosch avec leurs descriptifs et leurs champs d’application respectifs et bien sûr mes avis personnels.

Scroll Up